485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!?? résolu par SV

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hectorh13
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par hectorh13 »

Salut,
Problème résolu par SV, mais il affecte apparemment grand nombre de boite 6, faite le test, passer la 1ère, monter la à plus de 7000 TR/MN et relâcher l'accélérateur et attendre le régime ralenti, la vitesse se sera désengager au point mort avant de l'atteindre !?...
hectorh13
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par hectorh13 »

sur circuit pas dérangeant, car on rétrograde quasi jamais en 1, mais dans le sud, dans les épingles en montée, quand on arrive en 3 ou 4 ème vitesse et qu'on fait fait 4 3 2 et qu'on garde la 1 pour ressortir fort après le point de corde, on est bien embêté quand on se retrouve au point mort au moment de remettre les gaz pour ressortir !
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Twinagain
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par Twinagain »

Bon c'est résolu, tant mieux :D
Mais 7000tr/mn en 1ere, c'est couillu :dents:
En fait, j'en déduis que la 485 à un système intégré qui préserve les soupapes :dents:
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CATAMARAN
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par CATAMARAN »

hectorh13 a écrit :Salut,
Problème résolu par SV, mais il affecte apparemment grand nombre de boite 6, faite le test, passer la 1ère, monter la à plus de 7000 TR/MN et relâcher l'accélérateur et attendre le régime ralenti, la vitesse se sera désengager au point mort avant de l'atteindre !?...
:coucou: Je relance , problème résolu par SV :bien: ?? Quelle a été l'intervention effectuée ?
hectorh13
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par hectorh13 »

salut,
il m'a fait une "boîte sans jeu"
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P.P.P.
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par P.P.P. »

hectorh13 a écrit :salut,
il m'a fait une "boîte sans jeu"
ce qui, mécaniquement, n'a aucun sens :dents:

je suppose, un démontage/remontage dans les règles :wink:
hectorh13
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!?? résolu par SV

Message par hectorh13 »

Sûrement
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Pascal 71
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par Pascal 71 »

P.P.P. a écrit :
hectorh13 a écrit : ce qui, mécaniquement, n'a aucun sens :dents:
Je plussoie :jap2:
Le jeu c'est l’âme de la mécanique :jap:
Mais comme il y a toujours des exceptions à la règle, j'ai appris d'une source sure, que sur les boites de F1, le calage des engrenages est au 1/00. MAIS le pignon de la vitesse suivante commence à s'engager alors que l'ancienne vitesse n'est pas encore sortie !!!
C'est absolument anti-mécanique et incompréhensible au fonctionnement, mais apparemment, ça marche ... :pamafote:
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P.P.P.
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par P.P.P. »

Pascal 71 a écrit :
P.P.P. a écrit :
hectorh13 a écrit : ce qui, mécaniquement, n'a aucun sens :dents:
Je plussoie :jap2:
Le jeu c'est l’âme de la mécanique :jap:
Mais comme il y a toujours des exceptions à la règle, j'ai appris d'une source sure, que sur les boites de F1, le calage des engrenages est au 1/00. MAIS le pignon de la vitesse suivante commence à s'engager alors que l'ancienne vitesse n'est pas encore sortie !!!
C'est absolument anti-mécanique et incompréhensible au fonctionnement, mais apparemment, ça marche ... :pamafote:
je dirait que c'est l’intérêt des boites appelées "double embrayage"
on commence à en voir pas mal sur les autos du commerce (mais ça ne fait pas tout à fait le même effet que celui d'une F1 :join: ) :wink:
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darkvador
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!?? résolu par SV

Message par darkvador »

Les boites F1 sont comme la DSG de Ouéoué avec deux arbres, un premier sur lequel il y a un embrayage avec 1 3 5 et un second avec son propre embrayage et le 2 4 6

On passe la 1, et en meme temps la 2 mais seul l embrayge de la 1 se ferme, puis en acceleration l embrayor 1 s ouvre, le 2 se ferme, la 3 s engage sur le premier arbre

Gros travail sur les embrayages concentriques et les systemes electroniques
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Ch'roul
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!?? résolu par SV

Message par Ch'roul »

Désolé Dark , mais une boite de F1 est une boite séquentielle commandée par un groupe électro-hydraulique. :pamafote:
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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ZAGATO
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par ZAGATO »

Pascal 71 a écrit :
P.P.P. a écrit :
hectorh13 a écrit : ce qui, mécaniquement, n'a aucun sens :dents:
Je plussoie :jap2:
Le jeu c'est l’âme de la mécanique :jap:
Mais comme il y a toujours des exceptions à la règle, j'ai appris d'une source sure, que sur les boites de F1, le calage des engrenages est au 1/00. MAIS le pignon de la vitesse suivante commence à s'engager alors que l'ancienne vitesse n'est pas encore sortie !!!
C'est absolument anti-mécanique et incompréhensible au fonctionnement, mais apparemment, ça marche ... :pamafote:
Sur une BV à simple embrayage, "Commence à s'engager" je pense pas (Sinon BOUM), "commence son mouvement en vue de s'engager" , sans doute.

Il n'y a que sur les boites DCT que le rapport suivant ou précédent peut-être engagé simultanément à celui en cours.
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Pascal 71
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!?? résolu par SV

Message par Pascal 71 »

Je ne pourrais malheureusement donner aucunes autres infos sérieuse sur le sujet :pamafote:
Nous ne pouvons que présumer de la réalité, ou non. :P
hectorh13
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!?? résolu par SV

Message par hectorh13 »

skyline126
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Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!?? résolu par SV

Message par skyline126 »

J'ai ca sur ma R300 en plein appui en 3ième si je ne garde pas un filet de gaz.

Ca aurait été bien de savoir d'où ca vient du coup. Remplacement de boîte complète pour ta part donc ?
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