Embrayage (le retour)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

facelia
Messages : 33
Inscription : 26 août 2015, 22:42

Embrayage (le retour)

Message par facelia »

Du fils de la vengeance ...

De retour de Goodwood et après plusieurs centaines de kms bons et loyaux services (dont certains dans des champs :) ), j'ai un nouveau problème (pourtant je crois bien que je l'aime :wub: ).

Le problème : Impossible d'enclencher la moindre vitesse... en revanche, la voiture éteinte, les vitesses passaient ...
Après plusieurs essais, j'ai finalement réussi à revenir mais selon vous ... quel est le problème ? :dieu:

Merci à vous ...
Avatar de l’utilisateur
pandax
Messages : 92
Inscription : 09 sept. 2014, 22:30

Re: Embrayage (le retour)

Message par pandax »

Moi je vote pour un récepteur d'embrayage :)

Je ne connais pas bien ces bêtes là, mais aux symptômes ça y ressemble en tout cas !
facelia
Messages : 33
Inscription : 26 août 2015, 22:42

Re: Embrayage (le retour)

Message par facelia »

pandax a écrit :Moi je vote pour un récepteur d'embrayage :)

Je ne connais pas bien ces bêtes là, mais aux symptômes ça y ressemble en tout cas !
le truc c'est que je viens de tout changer (emetteur / récepteur / ...) :(
Avatar de l’utilisateur
pandax
Messages : 92
Inscription : 09 sept. 2014, 22:30

Re: Embrayage (le retour)

Message par pandax »

Ha, là c'est plus emmerdant :W
C'est un flexible entre les deux ? Souple, ou renforcé type avia ?
Il est possible qu'un flexible, sous l'effet de l'age et de la chaleur, ne se dilate et empêche la pleine course du récepteur.
facelia
Messages : 33
Inscription : 26 août 2015, 22:42

Re: Embrayage (le retour)

Message par facelia »

pandax a écrit :Ha, là c'est plus emmerdant :W
C'est un flexible entre les deux ? Souple, ou renforcé type avia ?
Il est possible qu'un flexible, sous l'effet de l'age et de la chaleur, ne se dilate et empêche la pleine course du récepteur.
mais ca empêcherait à ce point le passage de vitesse ? car là je ne pourrais juste rien enclencher ... (mais attention .. rien ... )
Avatar de l’utilisateur
pandax
Messages : 92
Inscription : 09 sept. 2014, 22:30

Re: Embrayage (le retour)

Message par pandax »

Oh tout à fait ! :wink:
Si ton embrayage ne se décolle pas (suffisamment), rien ne passe !
Tant qu'il y a friction entre ton VM et ton embrayage (même 10%), ton arbre de boîte est entrainé et impossible d’enclencher tes vitesses.

Bon, je ne dis pas que c'est la raison ! J'ignore s'il a été remplacé dans tes derniers travaux et s'il est prompt à présenter ce genre de défaillance, mais théoriquement c'est tout à fait plausible :wink:

Il faudrait l'avis d'experts, qui connaissent mieux les défauts de la voiture, pour voir ce qu'ils en pensent :coucou:
Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: Embrayage (le retour)

Message par STEF928 »

Si L ensemble à ete changé on peut aussi imaginer une purge imparfaite .... Si ça finit par passer après avoir pompé il faut reprendre la purge :coucou:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Embrayage (le retour)

Message par darkvador »

Oui ca ressemble beaucoup a une commande d embrayage qui fuit ou a une grosse bulle d air

Elle sort du garage, tu retournes les voir qu ils reglent le probleme
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: Embrayage (le retour)

Message par MR30 »

Effectivement une petite purge ne fera pas de mal et surtout permettra de savoir si de l'air rentre dans le circuit et si c'est le cas alors il faudra localisé l'élément défaillant.
Avatar de l’utilisateur
scaleo
Messages : 21
Inscription : 19 juil. 2014, 19:46

Re: Embrayage (le retour)

Message par scaleo »

bonsoir,
et pourquoi pas un disque d'embrayage qui grippe sur les cannelures du pignon à queue, donc lors du débrayage, le système fonctionne bien (commande d'embrayage, émetteur/récepteur) mais le disque ne coulissant pas, celui-ci reste en contact du volant moteur et les vitesses ne passent pas moteur tournant :D
Pascal du 15
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Messages : 2746
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: Embrayage (le retour)

Message par Kundun »

Dans mon cas, la premiere est vraiment tres tres dure, la deuxieme un peu moins et ainsi de suite... et passer la marche arriere horrible pour les oreilles ?

Une idee ? :coucou:
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Embrayage (le retour)

Message par JoePat7 »

Kundun a écrit : passer la marche arriere horrible pour les oreilles ?
Une idee ? :coucou:
:P :W Eteindre le moteur, passer la marche arrière et redémarrer... Lol :join: :join: :fou: :fou:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Embrayage (le retour)

Message par darkvador »

La marche arriere n est jamais synchronisé

Si elle craque horriblement ou s avere tres dure a engager, c est que l embrayage ne se decolle pas completement.

Purge si hydraulique, tension du cable si a cable

Si les autres vitesses et notamment la premiere sont toujours tres dures, cela fait penser a un disque fatigué
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Messages : 2746
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: Embrayage (le retour)

Message par Kundun »

darkvador a écrit :La marche arriere n est jamais synchronisé

Si elle craque horriblement ou s avere tres dure a engager, c est que l embrayage ne se decolle pas completement.

Purge si hydraulique, tension du cable si a cable

Si les autres vitesses et notamment la premiere sont toujours tres dures, cela fait penser a un disque fatigué
Donc pour toi c'est clairement un probleme d'embrayage... Cela dit, je pense qu'il est d'origine et donc a changer, ce que je comptais faire a la prochaine grosse visite, mais ca veut dire lever le bloc complet :cry:
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: Embrayage (le retour)

Message par MR30 »

Comme l'a écrit darkvador avant de dire que c'est l'embrayage de ta cat qui est H.S. il faudrait soit re-règler la tension du cable soit faire une purge du recepteur d'embrayage
Répondre