Embrayage (le retour)
Modérateur : Modérateurs
Embrayage (le retour)
Du fils de la vengeance ...
De retour de Goodwood et après plusieurs centaines de kms bons et loyaux services (dont certains dans des champs ), j'ai un nouveau problème (pourtant je crois bien que je l'aime ).
Le problème : Impossible d'enclencher la moindre vitesse... en revanche, la voiture éteinte, les vitesses passaient ...
Après plusieurs essais, j'ai finalement réussi à revenir mais selon vous ... quel est le problème ?
Merci à vous ...
De retour de Goodwood et après plusieurs centaines de kms bons et loyaux services (dont certains dans des champs ), j'ai un nouveau problème (pourtant je crois bien que je l'aime ).
Le problème : Impossible d'enclencher la moindre vitesse... en revanche, la voiture éteinte, les vitesses passaient ...
Après plusieurs essais, j'ai finalement réussi à revenir mais selon vous ... quel est le problème ?
Merci à vous ...
Re: Embrayage (le retour)
Moi je vote pour un récepteur d'embrayage
Je ne connais pas bien ces bêtes là, mais aux symptômes ça y ressemble en tout cas !
Je ne connais pas bien ces bêtes là, mais aux symptômes ça y ressemble en tout cas !
Re: Embrayage (le retour)
le truc c'est que je viens de tout changer (emetteur / récepteur / ...)pandax a écrit :Moi je vote pour un récepteur d'embrayage
Je ne connais pas bien ces bêtes là, mais aux symptômes ça y ressemble en tout cas !
Re: Embrayage (le retour)
Ha, là c'est plus emmerdant
C'est un flexible entre les deux ? Souple, ou renforcé type avia ?
Il est possible qu'un flexible, sous l'effet de l'age et de la chaleur, ne se dilate et empêche la pleine course du récepteur.
C'est un flexible entre les deux ? Souple, ou renforcé type avia ?
Il est possible qu'un flexible, sous l'effet de l'age et de la chaleur, ne se dilate et empêche la pleine course du récepteur.
Re: Embrayage (le retour)
mais ca empêcherait à ce point le passage de vitesse ? car là je ne pourrais juste rien enclencher ... (mais attention .. rien ... )pandax a écrit :Ha, là c'est plus emmerdant
C'est un flexible entre les deux ? Souple, ou renforcé type avia ?
Il est possible qu'un flexible, sous l'effet de l'age et de la chaleur, ne se dilate et empêche la pleine course du récepteur.
Re: Embrayage (le retour)
Oh tout à fait !
Si ton embrayage ne se décolle pas (suffisamment), rien ne passe !
Tant qu'il y a friction entre ton VM et ton embrayage (même 10%), ton arbre de boîte est entrainé et impossible d’enclencher tes vitesses.
Bon, je ne dis pas que c'est la raison ! J'ignore s'il a été remplacé dans tes derniers travaux et s'il est prompt à présenter ce genre de défaillance, mais théoriquement c'est tout à fait plausible
Il faudrait l'avis d'experts, qui connaissent mieux les défauts de la voiture, pour voir ce qu'ils en pensent
Si ton embrayage ne se décolle pas (suffisamment), rien ne passe !
Tant qu'il y a friction entre ton VM et ton embrayage (même 10%), ton arbre de boîte est entrainé et impossible d’enclencher tes vitesses.
Bon, je ne dis pas que c'est la raison ! J'ignore s'il a été remplacé dans tes derniers travaux et s'il est prompt à présenter ce genre de défaillance, mais théoriquement c'est tout à fait plausible
Il faudrait l'avis d'experts, qui connaissent mieux les défauts de la voiture, pour voir ce qu'ils en pensent
Re: Embrayage (le retour)
Si L ensemble à ete changé on peut aussi imaginer une purge imparfaite .... Si ça finit par passer après avoir pompé il faut reprendre la purge
- darkvador
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Re: Embrayage (le retour)
Oui ca ressemble beaucoup a une commande d embrayage qui fuit ou a une grosse bulle d air
Elle sort du garage, tu retournes les voir qu ils reglent le probleme
Elle sort du garage, tu retournes les voir qu ils reglent le probleme
ma voiture : changement climatique
Re: Embrayage (le retour)
Effectivement une petite purge ne fera pas de mal et surtout permettra de savoir si de l'air rentre dans le circuit et si c'est le cas alors il faudra localisé l'élément défaillant.
Re: Embrayage (le retour)
bonsoir,
et pourquoi pas un disque d'embrayage qui grippe sur les cannelures du pignon à queue, donc lors du débrayage, le système fonctionne bien (commande d'embrayage, émetteur/récepteur) mais le disque ne coulissant pas, celui-ci reste en contact du volant moteur et les vitesses ne passent pas moteur tournant
et pourquoi pas un disque d'embrayage qui grippe sur les cannelures du pignon à queue, donc lors du débrayage, le système fonctionne bien (commande d'embrayage, émetteur/récepteur) mais le disque ne coulissant pas, celui-ci reste en contact du volant moteur et les vitesses ne passent pas moteur tournant
Pascal du 15
Re: Embrayage (le retour)
Dans mon cas, la premiere est vraiment tres tres dure, la deuxieme un peu moins et ainsi de suite... et passer la marche arriere horrible pour les oreilles ?
Une idee ?
Une idee ?
Team 200+... What else ?... ben 300 !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
- JoePat7
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Re: Embrayage (le retour)
Eteindre le moteur, passer la marche arrière et redémarrer... LolKundun a écrit : passer la marche arriere horrible pour les oreilles ?
Une idee ?
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: Embrayage (le retour)
La marche arriere n est jamais synchronisé
Si elle craque horriblement ou s avere tres dure a engager, c est que l embrayage ne se decolle pas completement.
Purge si hydraulique, tension du cable si a cable
Si les autres vitesses et notamment la premiere sont toujours tres dures, cela fait penser a un disque fatigué
Si elle craque horriblement ou s avere tres dure a engager, c est que l embrayage ne se decolle pas completement.
Purge si hydraulique, tension du cable si a cable
Si les autres vitesses et notamment la premiere sont toujours tres dures, cela fait penser a un disque fatigué
ma voiture : changement climatique
Re: Embrayage (le retour)
Donc pour toi c'est clairement un probleme d'embrayage... Cela dit, je pense qu'il est d'origine et donc a changer, ce que je comptais faire a la prochaine grosse visite, mais ca veut dire lever le bloc completdarkvador a écrit :La marche arriere n est jamais synchronisé
Si elle craque horriblement ou s avere tres dure a engager, c est que l embrayage ne se decolle pas completement.
Purge si hydraulique, tension du cable si a cable
Si les autres vitesses et notamment la premiere sont toujours tres dures, cela fait penser a un disque fatigué
Team 200+... What else ?... ben 300 !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Re: Embrayage (le retour)
Comme l'a écrit darkvador avant de dire que c'est l'embrayage de ta cat qui est H.S. il faudrait soit re-règler la tension du cable soit faire une purge du recepteur d'embrayage