bruit suspect ou pas

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

bruit suspect ou pas

Message par roro »

quand on pousse une cat moteur éteint ( ou en panne mais ce n'est pas le cas içi :fuck: ) on entend un clong clong clong , je pense au bruit normal des croisillons mais dans le doute ?
light is right
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: bruit suspect ou pas

Message par Nicolas45 »

bah non, on doit rien entendre .... :pamafote:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

Re: bruit suspect ou pas

Message par roro »

bizarre , et quelque fois en démarrant (en première donc) en braquant à gauche (le plus souvent remarqué ), ça le fait aussi comme quelque chose << qui se met en place >>, je me dit que sans lsd c'est normal une roue tourne moins que l'autre forcément donc ça force un peu :marteau2:
light is right
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: bruit suspect ou pas

Message par seven3avenger »

Bien non justement sans LSD ca force pas du tout donc ça fait vraiment aucun bruit. Avec LSD quand tu braques bien cest là que ca force. Au point de faire ripper la roue intérieure si tu es monté très rigide. Tu dois avoir qqchose qui frotte où se balade. Tu arrives à localiser ton clong?
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: bruit suspect ou pas

Message par catmandou »

roro a écrit :bizarre , et quelque fois en démarrant (en première donc) en braquant à gauche (le plus souvent remarqué ), ça le fait aussi comme quelque chose << qui se met en place >>, je me dit que sans lsd c'est normal une roue tourne moins que l'autre forcément donc ça force un peu :marteau2:
Non, les différentiels tout simples servent à ce que les roues puissent tourner à des vitesses différentes tout à fait normalement dans les virages .
C'est sans différentiel que ça se passe mal ( ou plutôt que ça se passait mal ...) .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Arnaud7
Messages : 246
Inscription : 09 oct. 2013, 20:31

Re: bruit suspect ou pas

Message par Arnaud7 »

roro a écrit :quand on pousse une cat moteur éteint ( ou en panne mais ce n'est pas le cas içi :saperlipopette: ) on entend un clong clong clong , je pense au bruit normal des croisillons mais dans le doute ?
Moi je dis que c'est suspect.
Au point que je ne roulerais pas avec avant d'en savoir plus...
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

Re: bruit suspect ou pas

Message par roro »

je m'en suis servie ce matin , en roulant aucun soucis meme en roue libre , meme à très basse vitesse et bas régime , tout me parait normal mécaniquement , aucun bruit suspect pas de clong au démarrage .c'est seulement voiture éteinte en la poussant avant et arrière et rien ne frotte du moins à l'extérieur ???
light is right
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

Re: bruit suspect ou pas

Message par roro »

j'ai localisé le bruit :bien: après avoir levé l'arrière tourné les roues dans tous les sens c'est bien l'arrière droit qui fait ce bruit ça donne dans le cardan mais en venant de la roue et pas du pont , donc cardan hs roulement de roue ? j'appellerai SV dès que possible :join:
light is right
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

Re: bruit suspect ou pas

Message par roro »

je ne prends pas risque : je ne roule plus , SV étant en vacances jusqu'au 28 :P . ils peuvent venir la chercher normalement ?
light is right
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: bruit suspect ou pas

Message par Moustache 7 »

Tout dépend de ce que tu entends par "bruit" ... perso, le pont de ma Sigma de 2010 n'a jamais fait de bruit, contrairement à beaucoup d'autres de la même génération ... mais par moment, en roue libre à quelques km/h ou en poussant ma Cat dans mon box, j'entends les petits clac-clac-clac occasionné par le jeu entre les dents des divers éléments du pont ... couronne, pignon, satellites
Ta Cat est neuve, donc garantie, alors roule, un pont même avec énormément de jeux ne casse pas en quelques km ... certain ici ont roulé des milliers de kms avec des ponts bruyants à ne plus pouvoir entendre son passager :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

Re: bruit suspect ou pas

Message par roro »

là apparamment ce n'est pas le pont mais le cardan droit qui ferait ce bruit et quand je pousse l'auto , je pose ma main sur ce cardan ( en démontant la planche en bois ) et ça donne des petits coups en meme temps que le bruit et pas à gauche
light is right
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

Re: bruit suspect ou pas

Message par roro »

et quelques fois en démarrant ( d'un stop par exemple) je pense que le clong ou clac que j'entends serait bien provoquer par cette pièce ................comme une partie arrière qui serait un peu mobile et se déplacerait sous la contrainte
light is right
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: bruit suspect ou pas

Message par Moustache 7 »

Un cardant (faiblement) bruyant peu parcourir des milliers de kms, alors ne te prive pas de balade en ce moment :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

Re: bruit suspect ou pas

Message par roro »

ce bruit est présent depuis le début , je l'avais remarqué en la poussant dans mon garage
light is right
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

Re: bruit suspect ou pas

Message par roro »

Moustache 7 a écrit :Un cardant (faiblement) bruyant peu parcourir des milliers de kms, alors ne te prive pas de balade en ce moment :coucou:
oui c'est clair que c'est trop bon cette caisse :jap2: :bien: :dieu: :join: :love:
light is right
Répondre