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Re: accouplement Rover et boite T9

Publié : 24 août 2016, 16:59
par Pascal 71
Pour faire simple et rapide, il existe 2 type de BV T9.
La short shaft et la long shaft.
Sauf erreur de ma part les Cat Rover sont monté avec les BV long Shaft. C'est la longueur de la cloche d'embrayage qui règle le problème.

Donc je dirais que la première question à poser est: De quel origine est ta cloche ??

Suivant la longueur de ta cloche il faudra choisir ta boite.

Re: accouplement Rover et boite T9

Publié : 24 août 2016, 17:22
par resonance 94
Pascal 71 a écrit :Suivant la longueur de ta cloche il faudra choisir ta boite.
Pour l'instant c'est open !
en fait j'ai un moteur, un pont.
il faut ce qu'il y a entre les deux (hors arbre de transmission)

Re: accouplement Rover et boite T9

Publié : 24 août 2016, 17:27
par Pascal 71
Tu as aussi l'arbre de trans ?? Les supports moteurs ??

Si tu n'as pas l'arbre tu compte le faire faire sur mesure ??

Re: accouplement Rover et boite T9

Publié : 24 août 2016, 17:30
par resonance 94
faire faire un arbre ce n'est pas bien compliqué. pour les support moteur, ca existe déjà ;-)

Re: accouplement Rover et boite T9

Publié : 24 août 2016, 18:34
par MR30
C'est pour monté dans un chassis Caterham ?

Car je connais un montage avec BV 6 BMW sur entretoise compatible Rover et arbre sur mesure suivant longueur chassis

Re: accouplement Rover et boite T9

Publié : 24 août 2016, 19:30
par resonance 94
MR30 a écrit :C'est pour monté dans un chassis Caterham ?

Car je connais un montage avec BV 6 BMW sur entretoise compatible Rover et arbre sur mesure suivant longueur chassis
un chassis tubulaire fusse t'il de caterham, ca se modifie
vas y envois les ref, c'est ou que cela ce trouve

Re: accouplement Rover et boite T9

Publié : 24 août 2016, 19:56
par jean michel
MR30 a écrit :La cloche est spécifique Caterham...

oui c'est bien ce que je pensai , cloche spé donc il faudra trouver une vielle cloche de 14, 16 ou 18 caterham, puisque le bas moteur est identique .