Page 1 sur 2

Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 16 janv. 2017, 21:45
par catesprit
Bonjour
je viens de quitter ma 1600k pour une 175 SV. le bonheur
Toutefois la course de l'embrayage me parait bien courte par rapport à ma 1600K.
Est il normal ou dois je, dans un premier temps, faire une purge du circuit hydraulique ou un autre réglage mais lequel?
Par avance merci
Hugues

Re: Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 16 janv. 2017, 23:51
par Moustache 7
Sur ma Sigma 120 (2010) j'ai une butée au plancher, la course est longue, mais sans excès non plus ... à chaque fois que je passe de la Sigma à une Rover, je cale ... toujours surpris par l’embrayage dur et moins progressif :honte:

Re: Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 17 janv. 2017, 08:12
par catmandou
Salut,
Si la butée au plancher existe toujours , celle ci est faite pour éviter de trop débrayer et d'endommager le mécanisme .
Donc , elle doit être montée au maximum et limiter au maximum la course de la pédale :
le bon réglage , c'est quand on peut passer la première ou la marche arrière ( qui ne sont pas synchronisées ) à l'arrêt ,
juste sans faire craquer avec un tout petit plus en rab sur la course .
Sinon , rien d'autre si circuit hydraulique correctement purgé .

Re: Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 17 janv. 2017, 11:05
par catesprit
merci à vous je vais regarder cela
Hugues

Re: Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 17 janv. 2017, 13:37
par catkooller
:coucou:
j'ai fait le même constat que toi, en venant d'un Sigma ou la course d'embrayage est disons "standard", j'ai été surpris de la faible course, de la dureté et de la très faible progressivité sur le Duratec, mais apparemment, c'est normal ... :pamafote:

va falloir se muscler la p"tite patte arrière gauche :W

Re: Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 17 janv. 2017, 18:55
par ZAGATO
catesprit a écrit :Bonjour
je viens de quitter ma 1600k pour une 175 SV. le bonheur
Toutefois la course de l'embrayage me parait bien courte par rapport à ma 1600K.
Est il normal ou dois je, dans un premier temps, faire une purge du circuit hydraulique ou un autre réglage mais lequel?
Par avance merci
Hugues
La course sur une 175 parait minuscule en effet.
Mais c'est à priori d'abord normal.
Si tu rentres le 1 et la MAR sans craquer, que l'auto ne rampe pas lorsque tu es en 1ere débrayé, ne touche à rien !
Et surtout pas à la course de l'émetteur à moins que tu n'ais envie de sortir Moteur et BV de l'auto :P

Re: Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 17 janv. 2017, 19:36
par Cucho
A contrario, si la marche AR craque, si le véhicule broute en 1ere, et surtout, si le phénomène se dégrade à chaud: c'est qu'une purge est requise.
Perso, j'ai eu bcp de peine à purger le circuit : il a fallu mettre le bocal en pression + ouvrir la purge + pomper à la pédale pour pouvoir faire une purge correcte.
J'apprécierais tout autre retours d'expérience de purge de la commande d'embrayage du Duratec, parce sur ce coup, j'ai trouvé fastidieux...

Re: Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 17 janv. 2017, 19:46
par beagle
je n'ai pas testé, mais pour l'embrayage j'ai un copain qui le fait avec une grosse seringue en poussant par le purgeur du récepteur :bien:


:coucou:

Re: Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 17 janv. 2017, 20:02
par fadoli
beagle a écrit :je n'ai pas testé, mais pour l'embrayage j'ai un copain qui le fait avec une grosse seringue en poussant par le purgeur du récepteur :bien:


:coucou:
Il arrive a faire remonter les bulles qui devraient etre au chaud , coté recepteur ? :voyons:
L'avantage ; il peut le faire tout seul .
Mais s'il est mecanicien , il devrait avoir la petite pompe aspirante qui se branche sur les recepteurs de freins ou d'embrayage , sans s'emmouscailler avec une seringue qu'il faut remplir .
A priori cela me semble plus compliqué que de pousser par l'emeteur .

Re: Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 17 janv. 2017, 20:04
par fadoli
Le precedent proprio de la mienne a fait faire un reglage par SV .

Re: Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 17 janv. 2017, 20:09
par beagle
si tu regardes le récepteur l'arrivée est en haut ainsi que le purgeur.

L'air ayant l'habitude d'être au point haut ça se passe bien, d'autant plus quand le maitre cylindre et placé encore plus haut.


:coucou:

Re: Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 17 janv. 2017, 20:51
par DOMCAT
Pour l'instant, je n'ai pas de souci d'embrayage, mais au "cas ou", puis-je utiliser l'easy bleed comme pour les freins...?
dom :coucou:

Re: Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 17 janv. 2017, 21:25
par darkvador
oui

Re: Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 18 janv. 2017, 00:57
par Moustache 7
beagle a écrit :je n'ai pas testé, mais pour l'embrayage j'ai un copain qui le fait avec une grosse seringue en poussant par le purgeur du récepteur :bien:


:coucou:
J'ai toujours purgé ainsi, toutes mes motos, j'ai jamais eu de problème ... une seringue de 60 cc et un bout de durite :bien:

Re: Course embrayage roadsport 175 SV

Publié : 18 janv. 2017, 08:41
par seven3avenger
Jai fait ma purge de 750 four réputée comme impurgeable à l'easy bleed. Top. Et c'est également top pour les MC d'embrayage. Pour la course faible ca vient uniquement du MC choisi à la conception. La course du cable sur le Rover est super longue et en passant sur un hydraulique course courte on est déstabilisé. Même constat en essayant une 165