resonnance dans transmission

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4188
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: resonnance dans transmission

Message par marcadier barjoe »

Enleve l'arbre de transmission et dis nous si tu as encore les vibrations a 70
T'avais pas de vibration avec ton autobloquant? Tu as remis la roue de secours? T'as pas un vieux joint de culasse de ta rover dans le coffre?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: resonnance dans transmission

Message par DOMCAT »

A vérifier à tout hasard, plancher de coffre en contact avec le pont, j'ai eu ça sur ma 120,pont BMW j'ai,mis un bout de moquette dure entre les deux
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4369
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: resonnance dans transmission

Message par fadoli »

fadoli a écrit :A l'att des vrais amis misericordieux :
- oui je regrette un peu le rover .
- les pneus / jantes sont bien equilibrées et ne vibrent pas .

J'imagine que l'arbre de transmission depuis BV au pont / differentiel existant depuis 1920 ,les ingenieurs
ont du trouver une solution a ces vibrations .
Desolé , j'avais oublié un autre ami misericordieux , Mr Marcadier Barjeot
Enleve l'arbre de transmission et dis nous si tu as encore les vibrations a 70 : mais oui ,magnifique solution , remorqué par la deplaçoire , le bruit a disparu et le moteur s'est envolé dans les tours , merci , grace a sevener !!!
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: resonnance dans transmission

Message par ZAGATO »

Tu as un autobloquant ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4369
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: resonnance dans transmission

Message par fadoli »

Apres maintes discussions avec experts , il en ressort que chaque element entre la sortie d'arbre moteur , et les roues , : embrayage , BV , arbre transm., pont , 1/2 cardans , roulements ,et silent blocks ( esperant ne avoir oublié ) a son propre jeu de fonctionnement naturel et normal .
Il peut donc arriver que certains elements entrent en resonnance ( pas dans Pierrick , svp ) à une certaine frequence .
A moins de changer alternativement chacun d'eux , et par deux , puis par trois , .....= quelques années de recherches ; il reste l'incantation le soir de pleine lune , la danse autour d'une seven immolée et en flamme , donc pas de solution .
Mherdhum !!!
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Cat et rame
Messages : 1327
Inscription : 10 nov. 2014, 21:52

Re: resonnance dans transmission

Message par Cat et rame »

fadoli a écrit :Apres maintes discussions avec experts , il en ressort que chaque element entre la sortie d'arbre moteur , et les roues , : embrayage , BV , arbre transm., pont , 1/2 cardans , roulements ,et silent blocks ( esperant ne avoir oublié ) a son propre jeu de fonctionnement naturel et normal .
Il peut donc arriver que certains elements entrent en resonnance ( pas dans Pierrick , svp ) à une certaine frequence .
A moins de changer alternativement chacun d'eux , et par deux , puis par trois , .....= quelques années de recherches ; il reste l'incantation le soir de pleine lune , la danse autour d'une seven immolée et en flamme , donc pas de solution .
Mherdhum !!!
:coucou:

Tu dis pas de solution ????

mais si , il y en a une et tu viens de la donner ............


je te cite , :


il reste l'incantation le soir de pleine lune , la danse autour de ma seven immolée et en flamme :dents:


Grosse bisesssssssssss fadoli :coucou:
Anonyme_2

Re: resonnance dans transmission

Message par Anonyme_2 »

Il y en a des Cats qui font pas des "clongs", "pschiiii", "ziiippp", "crrriiiii", etc... en roulant ? :shock:
Une anglaise, une vraie, ça crisse pas que des dents! :P
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: resonnance dans transmission

Message par JoePat7 »

fadoli a écrit :Apres maintes discussions avec experts , il en ressort que chaque element entre la sortie d'arbre moteur , et les roues , : embrayage , BV , arbre transm., pont , 1/2 cardans , roulements ,et silent blocks ( esperant ne avoir oublié ) a son propre jeu de fonctionnement naturel et normal .
Il peut donc arriver que certains elements entrent en resonnance ( pas dans Pierrick , svp ) à une certaine frequence .
A moins de changer alternativement chacun d'eux , et par deux , puis par trois , .....= quelques années de recherches ; il reste l'incantation le soir de pleine lune , la danse autour d'une seven immolée et en flamme , donc pas de solution .
Mherdhum !!!
:join: :fou: T'avé ka garder ton Rover :join: :fou:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: resonnance dans transmission

Message par Ch'roul »

Arrêtez , il va me vider mes stocks d'antidépresseurs :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 129
Inscription : 13 mai 2009, 20:32

Re: resonnance dans transmission

Message par steeve »

Hello,

Après notre conversation téléphonique, je voulais savoir si tu avait réessayé de mettre l'auto sur chandelle, avec un type dedans qui simule l'accélération avec vitesse engagé et laisser décélérer celle ci pendant que tu recherche d'ou provient cette vibration?

Je sais que tu m'avais dis la dernière fois que la vibration n'apparaissait pas... ce qui m’étonne fortement c'est la description de ton bruit présent qu'a la décélération qui suspecte fortement un problème sur l'ensemble transmission.

Si l'on conclus le fait que tu possède un disque d'embrayage amortit et non rigide, et qu'a l'accélération rien ne se passe ( normal car l'ensemble transmission est en pleine charge) et que le bruit est entendu à la décélération c'est que forcément quelque chose à du jeu, peut être infime mais suffisant pour t’emmerder....

Je ne connais pas trop les CAT, mais le pont de sierra doit être monté sur silent blocs, quel est l'état de ceux ci? si celui ci est tendu lors de la charge rien ne se produira pas contre à la décharge tu risque fort de l'entendre...

Ton idée de remplacer les croisillons de ton arbre est une bonne idée, mais qu'en est il de l'équilibrage de celui ci? que l'on te dise que la vibration est du à l'arbre plus long n'est pas probable si celui est parfaitement équilibré...

Encore une fois je ne sais pas comment et si l'on peut régler l'orientation du pont par rapport à la boite de vitesse mais ton ensemble ne doit pas etre en ligne auto au sol, la tete de pont doit être légèrement plus basse que ton cul de boite, mais sa je pense que CAT construit ses autos en y pensant....

Aller reste positif, tu va trouver, y'a pas de raison :wink:
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: resonnance dans transmission

Message par JoePat7 »

fadoli a écrit :la danse autour d'une seven immolée et en flamme , donc pas de solution .
Mherdhum !!!
:coucou: :W Heureusement, Michel, que tu n'as pas pris une West, le feu de joie aurait déjà eu lieu... :dents: :dents:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: resonnance dans transmission

Message par darkvador »

Michel,

Il y a des dizaines d autos qui roulent et qui n ont pas ce souci. Soit tu psychotes, ce bruit t obsedes et tu essayes desesperemet de trouver une solution à un probleme qui n existe pas, soit il y a un souci et il y a une solution simple.

Tu es en galére car tu es bombardé d avis et d opinions differents et que tu n as pas les competences techniques pour savoir trier l idee farfelue de la bonne idee possible.

Commence par contacter deux ou trois proprios qui ont la meme auto que toi et vas faire un tour avec eux. Ca te changera la tete. Echangez vos voitures et discutes. Tu aura une idee ainsi de savoir si tu deviens dingue (Enfin, encore plus...) ou si il y a un probleme et deux autres personnes confirmeront ou informeront ton ressenti

Si tu as un souci et que tu ne sais pas le resoudre, va chez un pro qui te donnera un avis et te fera un devis

Encore une fois, soit il n y a pas de probleme, soit il y a une solution
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: resonnance dans transmission

Message par allain »

fadoli a écrit :A l'att des vrais amis misericordieux :
- oui je regrette un peu le rover .
- les pneus / jantes sont bien equilibrées et ne vibrent pas .

J'imagine que l'arbre de transmission depuis BV au pont / differentiel existant depuis 1920 ,les ingenieurs
ont du trouver une solution a ces vibrations .
:ordi:

T'en veux combien de ta SV ? tu touches les pédales ? :W
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: resonnance dans transmission

Message par ZAGATO »

darkvador a écrit :Michel,

Il y a des dizaines d autos qui roulent et qui n ont pas ce souci. Soit tu psychotes, ce bruit t obsedes et tu essayes desesperemet de trouver une solution à un probleme qui n existe pas, soit il y a un souci et il y a une solution simple.

Tu es en galére car tu es bombardé d avis et d opinions differents et que tu n as pas les competences techniques pour savoir trier l idee farfelue de la bonne idee possible.

Commence par contacter deux ou trois proprios qui ont la meme auto que toi et vas faire un tour avec eux. Ca te changera la tete. Echangez vos voitures et discutes. Tu aura une idee ainsi de savoir si tu deviens dingue (Enfin, encore plus...) ou si il y a un probleme et deux autres personnes confirmeront ou informeront ton ressenti

Si tu as un souci et que tu ne sais pas le resoudre, va chez un pro qui te donnera un avis et te fera un devis

Encore une fois, soit il n y a pas de probleme, soit il y a une solution
Dark, sur ma R300 BV6, après 1 pont Ford et 2 BMW, le pb. était toujours présent bien que devenu supportable avec des boules quies.
Sur la Sigma de Juju, qui n'avait pas de totobloquant et la BV5, le pont était silencieux comme un nouveau né.
Sur mon ancienne K, BV5, le pont était discret.

Je reste persuadé que la mise en place de l'autobloquant par CAT ou un de ses fournisseurs, est fait sans grande maitrise du réglage de dentures et que c'est une grosse partie de l'origine des bruyances , qui sur certaines CAT, sont justes d'un niveau insupportable.
Un autre facteur de bruit me semble être la BV6 CAT elle même.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: resonnance dans transmission

Message par Boutzi »

Mon ex-1600K cup en BV5 avec LSD, pont silencieux.
Ma VVC en BV6 sans LSD, pont relativement silencieux (à part en 4e, mais du coup ça vient peut être plus de la boite... elle a 80.000km je lui pardonne).
Je dois prochainement faire monter le LSD de fadoli dans mon pont par Caterham compétition à Alès, je vous dirai ce qu'il en est par la suite :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Répondre