Remplacement joint Spy sortie de boîte

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Messages : 327
Inscription : 16 août 2013, 22:55
Seven : 485r

Remplacement joint Spy sortie de boîte

Message par PhilGi68 »

Bonjour,

J’ai un suintement d’huile au niveau de la sortie de boîte 6. Je pense donc changer je joint Spy rapidement. :(

J’ai jeté un œil rapide sous la voiture et la première analyse est la suivante :
- Démontage de l’arbre de transmission côté pont arrière
- Démontage de la plaque de protection pour pouvoir déposer l’arbre de transmission
- Il doit ensuite être possible de retirer en le glissant simplement l’arbre de transmission de la boîte
- Sortir en remplacer le joint Spy
- Remonter le tout.

Bien sûr voir pour ouvrir le bouchon de remplissage avant l’opération.

Les questions que je me pose :
1. Le process de démontage ci-dessus est le bon ?
2. Au moment de retirer l’arbre de transmission, l’huile devrait sortir ?
3. Il serait donc préférable de vidanger avant de retirer l’arbre ?

Je suis preneur pour les informations pour effectuer l’opération. :dieu:

Merci d’avance :coucou:

Philippe
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: Remplacement joint Spy sortie de boîte

Message par MR30 »

Pour sortir l'arbre il faut déposé le pont donc je déposerai plutôt l'ensemble moteur, bv et réviserai les fluides et autres surprises
skyline126
Messages : 150
Inscription : 14 nov. 2015, 12:06

Re: Remplacement joint Spy sortie de boîte

Message par skyline126 »

Il faut vidanger la boîte de vitesses de toute façon, ca va pisser quand tu vas retirer l'arbre de transmission :wink:

L'arbre de transmission coulisse simplement dans son logement dans la boîte. Il faut déjà arriver à retirer les 4 vis qui tiennent l'arbre de transmission au pont arrière, puis si tu as de la chance tu arrives à le faire passer dessus ou dessous du pont et le tirer assez pour qu'il sorte entièrement de la boîte, mais j'ai un gros doute... :honte:
Peut-être en desserrant le pont t'arrives à l'incliner de façon à faire cette opération ? Mais il faudrait l'avis d'autres personnes.

En tout cas en avançant l'ensemble moteur/boîte c'est sûr que tu y arrives :wink:


L'arbre de transmission ne sort entièrement de la voiture que par l'arrière, et là pas d'autre choix que de retirer le pont (longue opération).
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

Re: Remplacement joint Spy sortie de boîte

Message par jean michel »

c'est impossible a sortir j'ai deja éssayé l'arbre rentre de vingt centimetre dans la boite. soit sortir le pont , soit moteur et ensuite boite ce que j'ai fait pour la meme raison joint spy fuyard..
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: Remplacement joint Spy sortie de boîte

Message par MR30 »

L'arbre ne sort pas sans sortir le pont...Même en penchant l'arbre (ce qui n'est pas possible vu le renfort de chassis arrière)
Avatar de l’utilisateur
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Messages : 327
Inscription : 16 août 2013, 22:55
Seven : 485r

Re: Remplacement joint Spy sortie de boîte

Message par PhilGi68 »

Je viens de récupérer la voiture ce matin après quelques jours chez Julien PAQUES à Colmar :bien:

Joint spy changé et problème d'embrayage aussi: mécanisme dans la cloche qui fuit :pamafote:

Du coup Julien lui a fait la totale: tous les liquides changés, c'est partie pour la saison. :crevard:

Si vous cherchez un garage dans l'est sérieux, accueillant et pro, je ne peux que vous conseiller de passer chez PJ Sports.
Vraiment au top :dieu:

Bon ben c'est pas tout çà faut rouler maintenant..... :crevard:
seb63430
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2022, 22:11

Re: Remplacement joint Spy sortie de boîte

Message par seb63430 »

Pourquoi tout tomber, on ne peut pas "juste" démonter le croisillon en sortie de boite?
Dernière modification par seb63430 le 27 mars 2024, 22:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Remplacement joint Spy sortie de boîte

Message par JPracing »

PhilGi68 a écrit : 15 avr. 2017, 12:21 Je viens de récupérer la voiture ce matin après quelques jours chez Julien PAQUES à Colmar :bien:

Joint spy changé et problème d'embrayage aussi: mécanisme dans la cloche qui fuit :pamafote:

Du coup Julien lui a fait la totale: tous les liquides changés, c'est partie pour la saison. :crevard:

Si vous cherchez un garage dans l'est sérieux, accueillant et pro, je ne peux que vous conseiller de passer chez PJ Sports.
Vraiment au top :dieu:

Bon ben c'est pas tout çà faut rouler maintenant..... :crevard:
Et peux tu nous indiquer un prix indicatif STP ? pour donc si j'ai bien compris un kit d'embrayage changé + joint spy + une grosse révision avec tous les fluides et filtres : huile, liquide de refroidissement , liquide de frein et purges .... , huiles de boite et pont , peut-être bougies , filtres à air ou nettoyage.
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Remplacement joint Spy sortie de boîte

Message par Miniman81 »

JPracing a écrit : 11 sept. 2023, 10:56
PhilGi68 a écrit : 15 avr. 2017, 12:21 Je viens de récupérer la voiture ce matin après quelques jours chez Julien PAQUES à Colmar :bien:

Joint spy changé et problème d'embrayage aussi: mécanisme dans la cloche qui fuit :pamafote:

Du coup Julien lui a fait la totale: tous les liquides changés, c'est partie pour la saison. :crevard:

Si vous cherchez un garage dans l'est sérieux, accueillant et pro, je ne peux que vous conseiller de passer chez PJ Sports.
Vraiment au top :dieu:

Bon ben c'est pas tout çà faut rouler maintenant..... :crevard:
Et peux tu nous indiquer un prix indicatif STP ? pour donc si j'ai bien compris un kit d'embrayage changé + joint spy + une grosse révision avec tous les fluides et filtres : huile, liquide de refroidissement , liquide de frein et purges .... , huiles de boite et pont , peut-être bougies , filtres à air ou nettoyage.
Le message date de 2017...
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Remplacement joint Spy sortie de boîte

Message par JPracing »

Miniman81 a écrit : 11 sept. 2023, 12:02
JPracing a écrit : 11 sept. 2023, 10:56
PhilGi68 a écrit : 15 avr. 2017, 12:21 Je viens de récupérer la voiture ce matin après quelques jours chez Julien PAQUES à Colmar :bien:

Joint spy changé et problème d'embrayage aussi: mécanisme dans la cloche qui fuit :pamafote:

Du coup Julien lui a fait la totale: tous les liquides changés, c'est partie pour la saison. :crevard:

Si vous cherchez un garage dans l'est sérieux, accueillant et pro, je ne peux que vous conseiller de passer chez PJ Sports.
Vraiment au top :dieu:

Bon ben c'est pas tout çà faut rouler maintenant..... :crevard:
Et peux tu nous indiquer un prix indicatif STP ? pour donc si j'ai bien compris un kit d'embrayage changé + joint spy + une grosse révision avec tous les fluides et filtres : huile, liquide de refroidissement , liquide de frein et purges .... , huiles de boite et pont , peut-être bougies , filtres à air ou nettoyage.
Le message date de 2017...
Je suis trop trop fort :jap2: :dieu: :D :join:
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
seb63430
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2022, 22:11

Re: Remplacement joint Spy sortie de boîte

Message par seb63430 »

Bizar ce montage
Répondre