HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??
Publié : 27 mars 2017, 14:27
J'espère pouvoir trouver la lumière ici parmi vous
Voici l'historique du problème.
Il y a 3 semaines, sortie à LFG. EN milieu de journée, dans un grand droit, à la reprise des gaz (ou pendant la montée en régime) j'ai eu un accoup assez important provenant de l'arrière de l'auto. A partir de là, j'ai décidé d'arrêter la journée et de me pencher un peu sur le pb.
Arrivé chez moi, je lève l'auto et je le rend compte qu'il y a bcp de jeux aux niveau des cardans. Il fallait tourner la roue arrière d'au moins 10-15 degrés pour que le cardan sur le pont bouge.... bingo, je pense que mon pb vient de là. Je change les 2 cardans par des neufs. Plus aucun jeux, c'est nickel.
Hier, retour sur piste à Dijon. Depuis le temps que j'attendais cette journée, avec un grand soleil, j'étais impatient
Manque de bol ou de compétences technique, rebelotte mais cette fois bcp plus violent. A dijon, il y a un droit serré qui monte, à ce moment là, à la reprise des gaz, j'ai un voir plusieurs accoups avec un bruit de dents comme ci les dents sautaient les unes sur les autres affreux quoi. Par contre, en ligne droite pas de pb sauf une fois. 30min de roulage et retour à la maison sur le chemin je réfléchis, j'imagine des choses et tient, peut être qu'il y a un jeux trop important au niveau des pignons d'attaques (entre la grande couronne et le pignon conique provenant de l'are de transmission).
Je me met sous l'auto, roues posées au sol. Je vire tout le fond plat et je jette un oeil partout : fixation, soudures etc. bref rien. L'arbre de transmission n'a pas de pb, les croisillons sont bon, pas de jeux coté boite.
Par contre, quand je prend l'arbre de transmission, j'arrive à le faire tourner 15-20degrés avec qu'il soit en prise au niveau du pont arrière.... je me dis tient, pas normal. Allez je ressort tout en vérifiant que les cardans n'ont aucun jeux.
Le pont arrive sur l'établi et moi qui pensait retrouver ce jeux conséquent... eh bien non. Rien, que se soit au niveau des tulipes ou au niveau de la fixation de l'arbre de transmission, il n'y a pas de jeux, je ne comprend plus rien. Peut être que je n'ai pas la force de reproduire le pb.... J'ouvre le carter, RAS. pas de limaille sur le bouchon, tout à l'air de tourner bien, les dents ne sont pas marquées, bref grand mystère.... En général on trouve tjrs une solution ou une idée mais là, je ne sais plus du tout quoi faire... Je vais remonter le pont avec le carte ouvert pour essayer de retrouver ce jeu disparu dans un premier temps. Puis remonter un autre pont et rouler avec pour voir...
Vos lumières ou vos expériences vont pouvoir m'aider je l'espère. J'ai besoin d'avis de docteur/expert/magicien en pont Ford Sierra 7P. Je ne pense pas que cela vienne de la boite, le pb est aléatoire et dans la ligne droite, il n'y avait pas de pb.
Est ce qu'il est possible que des dents du pont sautent à ce point ?
Voici l'historique du problème.
Il y a 3 semaines, sortie à LFG. EN milieu de journée, dans un grand droit, à la reprise des gaz (ou pendant la montée en régime) j'ai eu un accoup assez important provenant de l'arrière de l'auto. A partir de là, j'ai décidé d'arrêter la journée et de me pencher un peu sur le pb.
Arrivé chez moi, je lève l'auto et je le rend compte qu'il y a bcp de jeux aux niveau des cardans. Il fallait tourner la roue arrière d'au moins 10-15 degrés pour que le cardan sur le pont bouge.... bingo, je pense que mon pb vient de là. Je change les 2 cardans par des neufs. Plus aucun jeux, c'est nickel.
Hier, retour sur piste à Dijon. Depuis le temps que j'attendais cette journée, avec un grand soleil, j'étais impatient
Manque de bol ou de compétences technique, rebelotte mais cette fois bcp plus violent. A dijon, il y a un droit serré qui monte, à ce moment là, à la reprise des gaz, j'ai un voir plusieurs accoups avec un bruit de dents comme ci les dents sautaient les unes sur les autres affreux quoi. Par contre, en ligne droite pas de pb sauf une fois. 30min de roulage et retour à la maison sur le chemin je réfléchis, j'imagine des choses et tient, peut être qu'il y a un jeux trop important au niveau des pignons d'attaques (entre la grande couronne et le pignon conique provenant de l'are de transmission).
Je me met sous l'auto, roues posées au sol. Je vire tout le fond plat et je jette un oeil partout : fixation, soudures etc. bref rien. L'arbre de transmission n'a pas de pb, les croisillons sont bon, pas de jeux coté boite.
Par contre, quand je prend l'arbre de transmission, j'arrive à le faire tourner 15-20degrés avec qu'il soit en prise au niveau du pont arrière.... je me dis tient, pas normal. Allez je ressort tout en vérifiant que les cardans n'ont aucun jeux.
Le pont arrive sur l'établi et moi qui pensait retrouver ce jeux conséquent... eh bien non. Rien, que se soit au niveau des tulipes ou au niveau de la fixation de l'arbre de transmission, il n'y a pas de jeux, je ne comprend plus rien. Peut être que je n'ai pas la force de reproduire le pb.... J'ouvre le carter, RAS. pas de limaille sur le bouchon, tout à l'air de tourner bien, les dents ne sont pas marquées, bref grand mystère.... En général on trouve tjrs une solution ou une idée mais là, je ne sais plus du tout quoi faire... Je vais remonter le pont avec le carte ouvert pour essayer de retrouver ce jeu disparu dans un premier temps. Puis remonter un autre pont et rouler avec pour voir...
Vos lumières ou vos expériences vont pouvoir m'aider je l'espère. J'ai besoin d'avis de docteur/expert/magicien en pont Ford Sierra 7P. Je ne pense pas que cela vienne de la boite, le pb est aléatoire et dans la ligne droite, il n'y avait pas de pb.
Est ce qu'il est possible que des dents du pont sautent à ce point ?