HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

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dompas
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Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par dompas »

Greg GTT a écrit :C'est peut être lui mais comment le savoir ? comment le vérifier ? :pamafote: j'espérais trouver une piste en l'ouvrant mais rien...
:cry:
Bonjour,

L'incident que tu relate est typique d'une huile non adaptée pour les ponts LSD, as tu vidangé ton pont récemment? Si oui, quel huile as tu mis?
J'ai été victime dans le passé du même incident avec une Corvette après avoir vidangé le pont et remis de l'huile ordinaire pour BV ou pont normal ce qui provoquait des saccades et accoups en virage alors que tout était normal en ligne droite. J'ai cherché un sacré bout de temps, j'ai fini par remettre l'ancienne huile que j'avais heureusement conservée et tout est rentré dans l'ordre :wink:
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Greg GTT
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Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par Greg GTT »

Je vous fais une vidéo Vendredi du pont ouvert. Un axe de planétaire ? franchement, quand je fais tourner l'ensemble, je ne vois rien d'anormal :crevard:

Je vais ouvrir ce visco. Comment voir si le pb vient du visco une fois ouvert ? A priori, faut qu'il soit étanche. Est ce que un pb d'étanchéité pourrait le faire merder ? :pamafote:
Le pb ensuite est de tout remonter et tout régler comme il se doit. Je ne sais pas faire et je n'ai pas les outils non plus...

L'huile montée c'est de la purple maxgear 75w140.
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ZRO
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Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par ZRO »

Ton huile est une huile haute performance pour la reduction de bruit/usure.
Cette huile n'est donc pas du tout adapté a un autobloquant,elle élimine les frictions.
Nettoyage et remontage avec une huile adapté.

Voir message de Dompas
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Greg GTT
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Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par Greg GTT »

yvan a écrit :Le visco est étanche, ce sont des disques dans un bain de silicone.
L'huile de pont utilisée dans le différentiel n'influe pas sur le LSD VISCOUS qui a sa propre règle de fonctionnement (liée à la densité du silicone).
Une fuite et c'est contaminé donc HS. Cela peut être aussi les disques qui ont cramé.
Peu de gens savent le réparer (approvisionnement silicone, outils et dosage silicone/air) et le prix est souvent proche d'un swap avec le port (uk)
Difficile à reproduire à la main car les forces sont importantes, c'est comme décoller un embrayage à la main.
Ton pont est un 7" (sierra 4/4 avec les cardans libres) ou le 7,5 (sierra 2rm) avec les flanges fixes ?
C'est un 7P, montage lobro.

Quelle huile utilisée dans ce cas ? Si je vous suit, cela veut dire qu'en y mettant la bonne huile, le pb serait peut être résolu ?? :pamafote:

Dans la cas contraire, je pourrai donc prendre mon autre visco et le mettre à la place de celui ci et refaire les jeux ?
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Greg GTT
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Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par Greg GTT »

yvan a écrit :75w90 normalement
Tu as mis une huile pas assez fluide à chaud, est-ce suffisant pour faire riper le Viscous (dont les disques internes ne baignent pas dans cette huile), j'en doute. Ce serait une autre technologie de lds, surement.
Mais tu peux essayer
Pour moi le 140 n'avait pas d'incidence à ce niveau :pamafote: :pamafote:
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dompas
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Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par dompas »

Greg GTT a écrit :
C'est un 7P, montage lobro.

Quelle huile utilisée dans ce cas ? Si je vous suit, cela veut dire qu'en y mettant la bonne huile, le pb serait peut être résolu ?? :pamafote:
Pas peut être, c'est certain, ne touches à rien aux réglages de ton pont, nettoies simplement les empilages de disques de chaque planétaire avec un dégraissant, tu remontes et tu mets une huile compatible avec les ponts à glissement limité (LSD) et le tour est joué :wink:
L'effet ne sera pas immédiat, il faudra effectuer quelques dizaines de km en prenant soin de faire travailler le différentiel (virages répétés) pour que les disques s’imprègnent de la nouvelle huile 8)
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Greg GTT
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Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par Greg GTT »

dompas a écrit :
Greg GTT a écrit :
C'est un 7P, montage lobro.

Quelle huile utilisée dans ce cas ? Si je vous suit, cela veut dire qu'en y mettant la bonne huile, le pb serait peut être résolu ?? :pamafote:
Pas peut être, c'est certain, ne touches à rien aux réglages de ton pont, nettoies simplement les empilages de disques de chaque planétaire avec un dégraissant, tu remontes et tu mets une huile compatible avec les ponts à glissement limité (LSD) et le tour est joué :wink:
L'effet ne sera pas immédiat, il faudra effectuer quelques dizaines de km en prenant soin de faire travailler le différentiel (virages répétés) pour que les disques s’imprègnent de la nouvelle huile 8)
J'ai loupé un épisode :W les disques sont dans le visco, pourquoi me parles tu des planétaires ? Les planétaires ce sont bien les petites roues dentées non ??

Tu as une huile à me conseiller en particulier ??
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Greg GTT
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Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par Greg GTT »

yvan a écrit :
dompas a écrit :
Greg GTT a écrit :
C'est un 7P, montage lobro.

Quelle huile utilisée dans ce cas ? Si je vous suit, cela veut dire qu'en y mettant la bonne huile, le pb serait peut être résolu ?? :pamafote:
Pas peut être, c'est certain, ne touches à rien aux réglages de ton pont, nettoies simplement les empilages de disques de chaque planétaire avec un dégraissant, tu remontes et tu mets une huile compatible avec les ponts à glissement limité (LSD) et le tour est joué :wink:
L'effet ne sera pas immédiat, il faudra effectuer quelques dizaines de km en prenant soin de faire travailler le différentiel (virages répétés) pour que les disques s’imprègnent de la nouvelle huile 8)
Les disques ne baignent pas dans l'huile du diff, ce n'est pas cette technologie, dans le 7" cossie, c'est un visco
le lsd dont parle dompasss : https://www.youtube.com/watch?v=WeLm7wHvdxQ
le Viscous https://www.youtube.com/watch?v=w2bRb17jJ1U
Ok donc j'oublie ce que disait dompasss :dents: :dents: :dents: :dents:
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Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par Anonyme_1 »

vcu.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Anonyme_1

Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par Anonyme_1 »

Ça doit être le différentiel central, mais le principe est similaire en référence au silicone, non ?
Anonyme_1

Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par Anonyme_1 »

Clean tes photos Yvan :bien: :bien:
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Greg GTT
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Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par Greg GTT »

mais une fois ouvert ton visco, après c'est la guerre pour le refaire. Autant donc le changer vu que j'en ai un en réserve qui marchait bien.

par contre, j'aimerai bien l'ouvrir qd meme pour y voir plus clair, et voir l'état des disques mais même si les disques sont morts, est ce que ça peut produire ce phénomène de dents qui sautent ??? j'ai vraiment l'impression d'arracher le train arrière :pamafote: :boude:
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Greg GTT
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Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par Greg GTT »

yvan a écrit :le principe d'un lsd à disques, et quel qui soit, c'est de désaccoupler un arbre de roue (comme un embrayage en fait) progressivement mais pas à 100%, donc les symptômes peuvent être ceux que tu décris en cas de défaillance avec un désaccouplement total et un recollage brutal
Tu fais ce genre de montage ? Changer de visco, régler un pont etc ?
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fadoli
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Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par fadoli »

De mon experience : si tu n'es pas un specialiste dans le reglage du pont , confies ce travail a un
specialiste ;
Si le demontage est possible pour un amateur ( apres avoir sorti le pont du chassis ...= fosse ou pont elevateur recommandé ), le remontage est tres precis , au comparateur !
Il est preferable que la meme personne ouvre le pont et le remonte , sans doute avec un nouveau differentiel .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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Greg GTT
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Re: HELP : Pont ford Sierra 7P. dents qui sautent ??

Message par Greg GTT »

Pour s'assurer que c'est bien le pont qui merde, j'ai remis mon ancien pont. Il a un peu de jeu mais fonctionne bien.

On va faire une sortie avec et on verra. Si plus de pb, je referai faire les reglages de celui ci. L'autre sera mis au chaud au cas ou un jour il me prend de changer de diff.

Ce que j'ai remarque par cobtre entre les 2 ponts: huile tres noire dans celui qui pose pb alors que dans mon ancien l'huile est bcp plus claire. Autre chose, quand je leve le cote de l'auto avec une roue en l'air, il est beaucoup plus difficile de tourner la roue a la main avec mon ancien pont que je reviens de monter.
J'espere dc qu'il y a bien eu une fuite sur le diff ce qui a tout fait merder....


Apres faudra trouver quelqu'un de competent pour regler aux prtits oignons les jeux avec les cales adaptées :bien:
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