énième question de débutant sur le pont bruyant...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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Gosub
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Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par Gosub »

Pour Stef12, regardes si l'arbre primaire a du jeu à chaud. Tu roules pour bien le faire chauffer, et sous la voiture tu regardes si il y a un jeu en secouant l'arbre de transmission prés du pont.
Le reste par mp.
Richard
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steph12
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Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par steph12 »

hé bé.....pas simple, cette affaire ! bon, ayant encore pas mal roulé aujourd'hui, et ayant constaté que beaucoup ici donnait des petits noms à leurs cat, j'ai décidé de faire de mème...
elle s’appellera donc Lassie !
(circulaire... :W )
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steph12
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Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par steph12 »

je vais suivre tes consignes dès demain, Richard, merci !..
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Pascal 71
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Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par Pascal 71 »

sevenspirit a écrit :j'ai un pont ford, aucun souci de bruit avec un LSD dedans, Bauden moi je ne lui fait pas confiance et ce n'est que mon avis.
Tu as un gars qui connait un peu ce genre de Bête en france, je lui ai fait faire la révision de mon pont et la pré-charge ainsi que la remise a neuf de ma boite de vitesse.
Il s'appelle Eric Leclerc : erci.l.sport@xxxxxx.xxx
06 ---.
En effet Eric L. était un grand spécialiste de la transmission. Alors que les Frogies font monter leurs ponts en Angleterre, les Anglais eux embauchent un Frogies pour monter les leurs ainsi que leurs BV (dont les BV de Williams F1 !!)

Malheureusement, Eric est décédé d'une crise cardiaque à 49 ans le mois dernier.
RIP Eric :cry:

D'un point de vue perso, ce que je testerais c'est de trouver un pont de Sierra. NE SURTOUT PAS LE DEMONTER, juste le vidanger.
Tu monte sur la Cat et tu écoute ...
Le coût reste minimum, juste un peu de job pour le swap.
Si il est silencieux tu as tout gagné !! (j'en ai vue à 30 € sur le coin coin)
Et pour moi, même avec 300000 kms dans une Sierra, ça sera toujours mieux que les reconditionnés :fou:

Ne pas acheter de voiture complète, mais un pont déjà démonté, tu regarde la petite tôle en alu, tu dois pouvoir lire 3.92 ou 392 ce qui correspond au rapport.
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steph12
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Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par steph12 »

j'avais effectivement contacté le spécialiste en question, mais sa compagne qui avait conservé le téléphone m'a expliqué son décès brutal...
il avait en effet un sacré CV, ce devait être un bon !
depuis mes derniers msg, j'ai pas mal roulé. sur les toutes petites routes, du genre de celles que l'on affectionne avec ces autos, les conditions de fonctionnement de la transmission font que le problème reste tout à fait supportable, voire que je pourrai presque passer pour un chieur...
sur les passages roulants, vitesse stable et plus élevée, la scie circulaire démarre d'un coup, et c'est autrement pénible...
j'ai roulé lundi dernier en compagnie de Sebring, nous avons échangé avec sa R300, afin d'avoir une autre idée du problème par une oreille extérieure et une autre auto pour moi. et sur des petite routes faites de virages, lacets , épingles, géniales en cat, mais effectivement typiques des conditions ''idéales'' (d'ailleurs, il a trouvé que le problème n'était pas un problème, ce qui est normal dans ces conditions). par contre , le pont BM de sa R300( :love: ), s'il est un poil audible, reste insignifiant en terme de désagrément...
mais, je sais bien que tant que je n'ai pas fait essayer la voiture à un autre sevener sur un bout de voie rapide, je passe pour un mytho ! mais c'est vrai qu'il a eu raison de me faire relativiser le problème dans le sens ou mon utilisation majeure sera forcement sur le parcours idéal, puisque résidant en campagne dans une belle région pleine de petites routes ''à seven''...
néanmoins, je rejoint ton idée de récupérer le pont sierra qui va bien, à l'occasion (c'est le cas de dire..), et dès que la bonne occasion se présente ! (je guette...)ça ne mange pas de pain, vu le prix de l'objet...et ça peut se stocker dans le garage si un jour, après un peu de vécu avec l'auto, l'utilisation faite (vais-je un peu ou pas ''voyager'' avec ?...) serait quand mème plus agréable avec la possibilité de prendre de longues nationales, et autres longs rubans, sans cette foutue scie circulaire dans les tympans..(à moins d'un sponsoring de la société des boules quiès, qui sait... :W )
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Moustache 7
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Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par Moustache 7 »

ZAGATO a écrit :
Ma 1.6K avait un pont FORD silencieux, et la Sigma de Juju un pont BMW silencieux, donc...ça existe des ponts de CAT qui se font oublier, et ce même sans isolation phonique.
C'est aussi le cas de mon pont Ford sur ma Sigma ... déjà 7 ans et j'espère que ça va continuer :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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steph12
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Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par steph12 »

c'est intéressant. mais une cat neuve peut elle avoir été montée avec ce défaut ?
cela reste un point à vérifier, mais quand je vois le nombre de ponts changés sous garanties qui se sont avérés aussi bruyants que le précédents (ceci avait été confirmé par Bertrand de SV à Bauden Racing qui avait pris en charge la révision de mon auto), je me dis que les remontages successifs de ponts auraient du faire apparaître ce qui n'aurait pu ètre qu'un mauvais montage initial?
Ceci dit, merci de l'info, je ferai vérifier ce point à la prochaine révision !! :bien:
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