énième question de débutant sur le pont bruyant...
Modérateur : Modérateurs
énième question de débutant sur le pont bruyant...
Bonjour à tous ! en bon débutant, j'ai une question de béotien, bien qu'ayant épuisé le sujet tout seul par le moteur de recherches, un truc me taraude...
j'ai récupéré ma 1600 k il y'a peu auprès du garage Bauden, après une grande révision. j'ai effectué seulement 300 kms depuis. l'auto, de 2004, n'avait que 2700 kms d'origine. donc 3000 désormais...
David Bauden m'avait dit que mon pont était bruyant mais de ne pas m'en inquiéter, il m'a expliqué le problème de la loterie des cat neuves avec leurs ponts reconditionnés de ford sierra , et le coté aléatoire du phénomène. certaines pas bruyantes, d'autres bruyantes de suite, d'autres pas pas bruyantes mais qui allaient le devenir....
effectivement, après 300 kms, je confirme mon agacement, ça grogne ou siffle comme une scie circulaire, c'est selon...
il m'a également expliqué que si je commande un pont ''neuf'', c'est à nouveau la loterie, le ticket perdant étant assez cher!
(c'est un pont standard, sans diff. à glissement limité)
bon, perplexe, je fouille le sujet sur le forum, et je vois que ceci a été abordé 1000 fois. et que c'est complexe, le démontage-remontage d'un pont, les pro. capables de faire ça pour éventuellement traiter le problème n'étant pas légion, à part un spécialiste en Angleterre je n'ai d'ailleurs rien trouvé en France. (c'est bien ça?..)
mais une chose m'interpelle : une brave ford sierra, la mère donneuse avant qu'elle ne finisse sa vie dans une casse ou le reconditionneur devait récupérer son pont, du temps de sa folle jeunesse, n'a jamais grogné ni sifflé comme une scie circulaire de l'arrière train, pas que je me souvienne, ayant connu ces autos du temps de leur actualité...
il semble donc que le mème pont, une fois reconditionné à ''neuf'', devienne effroyablement bruyant, alors que vieux il ne l'était toujours pas...(je me trompe ou quelque chose m'échappe qui serait en rapport avec l'adaptation sur nos catheram?...)
donc, si c'est bien ça, si on trouve une ford sierra donneuse (le bon coin hier soir en affichait deux superbes, prêtes à prendre la route, en 1ère main, aux alentours de 70/80 000 kms, pour le prix d'un pont reconditionné, voire moins cher après négociation!....) et bien sur le bon modèle, est-ce que cela ne résout pas le problème ??
et si oui, comment fait t'on pour savoir l'équivalence entre sa propre cat et le modèle de sierra correspondant.
(je veux dire par là, avant d'aller à l'autre bout de la france ramper sous la vielle ford de pépé devant les héritiers médusés pour aller voir les références et s'apercevoir que l'on est venu pour rien, quelqu'un sait-il les correspondances selon les appellations commerciales des sierra, mème si je me doute bien qu'il faudra regarder à un moment sur le pont ce qu'il y'a écrit, mais cela permettrai de cibler les recherches...)
voila, c'est vrai que je serai moins exigeant sur ce problème s'il s'agissait d'une B14 d'avant-guerre ! mais là, j'avoue, ça me chiffonne un peu, j'aimerai bien trouver la solution pour, à minima, atténuer le problème dans des proportions acceptables. merci à tous de vos lumières...
j'ai récupéré ma 1600 k il y'a peu auprès du garage Bauden, après une grande révision. j'ai effectué seulement 300 kms depuis. l'auto, de 2004, n'avait que 2700 kms d'origine. donc 3000 désormais...
David Bauden m'avait dit que mon pont était bruyant mais de ne pas m'en inquiéter, il m'a expliqué le problème de la loterie des cat neuves avec leurs ponts reconditionnés de ford sierra , et le coté aléatoire du phénomène. certaines pas bruyantes, d'autres bruyantes de suite, d'autres pas pas bruyantes mais qui allaient le devenir....
effectivement, après 300 kms, je confirme mon agacement, ça grogne ou siffle comme une scie circulaire, c'est selon...
il m'a également expliqué que si je commande un pont ''neuf'', c'est à nouveau la loterie, le ticket perdant étant assez cher!
(c'est un pont standard, sans diff. à glissement limité)
bon, perplexe, je fouille le sujet sur le forum, et je vois que ceci a été abordé 1000 fois. et que c'est complexe, le démontage-remontage d'un pont, les pro. capables de faire ça pour éventuellement traiter le problème n'étant pas légion, à part un spécialiste en Angleterre je n'ai d'ailleurs rien trouvé en France. (c'est bien ça?..)
mais une chose m'interpelle : une brave ford sierra, la mère donneuse avant qu'elle ne finisse sa vie dans une casse ou le reconditionneur devait récupérer son pont, du temps de sa folle jeunesse, n'a jamais grogné ni sifflé comme une scie circulaire de l'arrière train, pas que je me souvienne, ayant connu ces autos du temps de leur actualité...
il semble donc que le mème pont, une fois reconditionné à ''neuf'', devienne effroyablement bruyant, alors que vieux il ne l'était toujours pas...(je me trompe ou quelque chose m'échappe qui serait en rapport avec l'adaptation sur nos catheram?...)
donc, si c'est bien ça, si on trouve une ford sierra donneuse (le bon coin hier soir en affichait deux superbes, prêtes à prendre la route, en 1ère main, aux alentours de 70/80 000 kms, pour le prix d'un pont reconditionné, voire moins cher après négociation!....) et bien sur le bon modèle, est-ce que cela ne résout pas le problème ??
et si oui, comment fait t'on pour savoir l'équivalence entre sa propre cat et le modèle de sierra correspondant.
(je veux dire par là, avant d'aller à l'autre bout de la france ramper sous la vielle ford de pépé devant les héritiers médusés pour aller voir les références et s'apercevoir que l'on est venu pour rien, quelqu'un sait-il les correspondances selon les appellations commerciales des sierra, mème si je me doute bien qu'il faudra regarder à un moment sur le pont ce qu'il y'a écrit, mais cela permettrai de cibler les recherches...)
voila, c'est vrai que je serai moins exigeant sur ce problème s'il s'agissait d'une B14 d'avant-guerre ! mais là, j'avoue, ça me chiffonne un peu, j'aimerai bien trouver la solution pour, à minima, atténuer le problème dans des proportions acceptables. merci à tous de vos lumières...
- cricrimobile
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Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...
Bible des références : http://www.super7thheaven.co.uk/compone ... ferential/
Sinon, tu as bien résumé la situation
Sinon, tu as bien résumé la situation
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...
Le pont ford fait autant sinon plus de le Bm
Mais dans une une cat tu as le son du pont en direct, tu es assis dessus
Mais dans une une cat tu as le son du pont en direct, tu es assis dessus
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...
le garage Bauden a bien fait la vidange du pont , avec l'additif miracle, mais bon, n'ayant pas le temps d'aller jusqu'à lourdes avec la seven , je ne crois guère au miracle...
j'ai donc épluché la bible des références, merci cricrimobile. donc, mon anglais étant probablement très pur et littéraire, mais cependant arrêté au derniers cours de troisième il y'a longtemps (la dernière fois que j'ai été aux US on m'a amené un marteau chaque fois que j'ai commandé un café...), j'avoue ne pas encore avoir tout décrypté.
donc, arrêtez moi si je dis une grosse bêtise, hein..., je suis les indications de souril pour trouver les caractéristiques exactes de mon merveilleux pont ford. de là , je me plonge dans le déchiffrage de la bible en question pour trouver le modèle de sierra correspondant. une fois trouvé l'objet du désir (franchement, il y' a encore deux mois en arrière, si on m'avais dit que la prochaine caisse que j'allais chercher serait une sierra, mème et surtout pas cosworth, je l'aurais pas cru..), mème manip pour essayer de trouver les réf. de son pont et confirmer la correspondance. (et finir par coucher sous les ponts pour une histoire de catheram, je l'aurai pas cru non plus...)
voila, et après je remet sur le bon coin à 700 € une sierra , cette fois avec un pont bruyant de catheram, et j'explique à l'acheteur que le pont, il est tout bon, si si, et mème qu'il vient d'une caisse quasi-neuve qui vaut actuellement au catalogue un billet de 40 000, et que c'est pour ça qu'elle fait du bruit...voui, voui...
j'ai donc épluché la bible des références, merci cricrimobile. donc, mon anglais étant probablement très pur et littéraire, mais cependant arrêté au derniers cours de troisième il y'a longtemps (la dernière fois que j'ai été aux US on m'a amené un marteau chaque fois que j'ai commandé un café...), j'avoue ne pas encore avoir tout décrypté.
donc, arrêtez moi si je dis une grosse bêtise, hein..., je suis les indications de souril pour trouver les caractéristiques exactes de mon merveilleux pont ford. de là , je me plonge dans le déchiffrage de la bible en question pour trouver le modèle de sierra correspondant. une fois trouvé l'objet du désir (franchement, il y' a encore deux mois en arrière, si on m'avais dit que la prochaine caisse que j'allais chercher serait une sierra, mème et surtout pas cosworth, je l'aurais pas cru..), mème manip pour essayer de trouver les réf. de son pont et confirmer la correspondance. (et finir par coucher sous les ponts pour une histoire de catheram, je l'aurai pas cru non plus...)
voila, et après je remet sur le bon coin à 700 € une sierra , cette fois avec un pont bruyant de catheram, et j'explique à l'acheteur que le pont, il est tout bon, si si, et mème qu'il vient d'une caisse quasi-neuve qui vaut actuellement au catalogue un billet de 40 000, et que c'est pour ça qu'elle fait du bruit...voui, voui...
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...
Les ponts de Sierra etaient depuis des annees des ponts reconditionnés.
Reconditionnés ca veut dire que l on part de ponts recuperes sur des epaves, qu on jette tout ce qui est dedans, on nettoie l exterieur on refait le plan de joint et on remonte dedans des pieces refabriquées, Ford ne les ayant jamais faites (Sous traité bien sur) et Ford ne gerant plus ces references en stock
Longtemps la boite qui reconditionnait ca etait GKN en UK. Tres grosse boite qui fait dans la turbine d helico aux BV pour Volvo et qui avait hoistoriquement cette activité de reconditionnement, activitée vendue depuis
Alors la qualite des pieces remontees et la qualite du montage sont tres variables d une auto a l autre, certains font beaucoup de bruit d autres moins. Sur une innocente Sierra, on n en entend pas grand chose car l auto est fermee, le pont est loin, il y a de l isolant etc....
Dans une Cat ca fait du bruit, et tu es assis dessus
Si tu demontes un pont d ocasse sur une Ford, c est un gros boulot et tu risques de tomber sur le meme probleme. Il faut tout ouvrir pour verifier toutes les pieces. Aucun interet, le seul truc que tu recuperes, ce sont les carters qui sont inusables et pas la source du probleme
Tu as aussi vite fait de demonter le tien et de le confier a un specialiste qui regelera ton souci, ou de te faire au barouf, qui parfois, disparait avec le temps
Reconditionnés ca veut dire que l on part de ponts recuperes sur des epaves, qu on jette tout ce qui est dedans, on nettoie l exterieur on refait le plan de joint et on remonte dedans des pieces refabriquées, Ford ne les ayant jamais faites (Sous traité bien sur) et Ford ne gerant plus ces references en stock
Longtemps la boite qui reconditionnait ca etait GKN en UK. Tres grosse boite qui fait dans la turbine d helico aux BV pour Volvo et qui avait hoistoriquement cette activité de reconditionnement, activitée vendue depuis
Alors la qualite des pieces remontees et la qualite du montage sont tres variables d une auto a l autre, certains font beaucoup de bruit d autres moins. Sur une innocente Sierra, on n en entend pas grand chose car l auto est fermee, le pont est loin, il y a de l isolant etc....
Dans une Cat ca fait du bruit, et tu es assis dessus
Si tu demontes un pont d ocasse sur une Ford, c est un gros boulot et tu risques de tomber sur le meme probleme. Il faut tout ouvrir pour verifier toutes les pieces. Aucun interet, le seul truc que tu recuperes, ce sont les carters qui sont inusables et pas la source du probleme
Tu as aussi vite fait de demonter le tien et de le confier a un specialiste qui regelera ton souci, ou de te faire au barouf, qui parfois, disparait avec le temps
ma voiture : changement climatique
Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...
mets un peu de sciure dans le pont, parait que ça aide
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...
bon, OK, why not... je comprend bien que l'insonorisation d'une seven est incomparablement moindre que celle d'une auto classique, mais je reste persuadé que si mon pont avait été livré sur une sierra avec ce barouf, ça se serait quand mème gravement entendu ...j'avais aussi bien noté que le reconditionneur était GKN, mais il semblerait que la rigueur appliquée à leur prestations en matière de pièces aéronautiques (vu que l'aéronautique, ça me parle un peu, j'ai une idée du niveau exigé pour la certification de pièces, mème simplissime...) n'ai pas suivi pour les ponts reconditionnés...quoi qu'il en soit, on y peut plus rien, le pont est sous l'auto désormais. si tu penses qu'un spécialiste qui le refait en mode silencieux reste une meilleure option qu'un pont d'occasion acheté avec une auto roulante , dont on peut faire l'essai , (vu le prix d'une sierra...), je pose la question ultime : qui est le pro du pont a qui l'on peut confier ça ?...
(j'ai appelé quelques spécialistes généralistes de ponts-bv qui se défilent tous quand j'explique le truc et la voiture...)
(j'ai appelé quelques spécialistes généralistes de ponts-bv qui se défilent tous quand j'explique le truc et la voiture...)
- fadoli
- Sevener
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- Seven : cat sv 175
Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...
Si bruit de scie circulaire , sans doute faut il regler le positionnement entre pignon et roue du couple conique .
Fait une gentille demande : " svp , un aimable sevener voudrait il bien vouloir ouvrir le pont , verifier , regler , changer les joints et roulements ,voire changer le couple conique si HS ( pb , introuvable ), remonter ...." ; en fait les pros vont passer env 10h , sans garantir un resultat ;
Or , etant pros , ils sont tenu a un resultat ; donc rechignent a le faire .
Fait une gentille demande : " svp , un aimable sevener voudrait il bien vouloir ouvrir le pont , verifier , regler , changer les joints et roulements ,voire changer le couple conique si HS ( pb , introuvable ), remonter ...." ; en fait les pros vont passer env 10h , sans garantir un resultat ;
Or , etant pros , ils sont tenu a un resultat ; donc rechignent a le faire .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...
catacarbu, j'ai bien essayé ton conseil. avec la seule sciure dont je dispose, celle de la caisse du chat. c'est malin, maintenant le pont miaule, en plus...
Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...
ha, ok...tu penses que certains amateurs (très) éclairés ici seraient mieux à mème de mener l'opération qu'un pro.
c'est néanmoins gênant, je n'ai pas l'habitude de demander aux gens (que je ne connais pas encore..) de ramoner pour la suie...
en tout cas, c'est bien la scie circulaire qui me pose souci, les grognements ou autres clonks restent dans le ''charme'' de l'auto. car la mélodie mécanique est un peu entachée par le sciage..et au bout d'une heure de roulage, c'est vrai que ça tourne comme un petit vélo dans la tète ''faut trouver une solution à ça , nom de dzeus !!''...
c'est néanmoins gênant, je n'ai pas l'habitude de demander aux gens (que je ne connais pas encore..) de ramoner pour la suie...
en tout cas, c'est bien la scie circulaire qui me pose souci, les grognements ou autres clonks restent dans le ''charme'' de l'auto. car la mélodie mécanique est un peu entachée par le sciage..et au bout d'une heure de roulage, c'est vrai que ça tourne comme un petit vélo dans la tète ''faut trouver une solution à ça , nom de dzeus !!''...
- sevenspirit
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- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...
j'ai un pont ford, aucun souci de bruit avec un LSD dedans, Bauden moi je ne lui fait pas confiance et ce n'est que mon avis.
Tu as un gars qui connait un peu ce genre de Bête en france, je lui ai fait faire la révision de mon pont et la pré-charge ainsi que la remise a neuf de ma boite de vitesse.
Il s'appelle Eric Leclerc : erci.l.sport@gmail.com
06 vingt 71 64 soixante neuf.
Tu as un gars qui connait un peu ce genre de Bête en france, je lui ai fait faire la révision de mon pont et la pré-charge ainsi que la remise a neuf de ma boite de vitesse.
Il s'appelle Eric Leclerc : erci.l.sport@gmail.com
06 vingt 71 64 soixante neuf.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...
Fait quelques milliers de kilomètres avec ta Caterham et tu n'entendra plus ce bruit. Il sera toujours le même, mais tu t'y seras habitué
Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...
Ou tu sera sourd.storck67 a écrit :
Fait quelques milliers de kilomètres avec ta Caterham et tu n'entendra plus ce bruit. Il sera toujours le même, mais tu t'y seras habitué
Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...
antoine , tu parle de L sport transmission ?
l'AS vert ...allias froggy
- fadoli
- Sevener
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- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...
[quote="steph12"]ha, ok...tu penses que certains amateurs (très) éclairés ici seraient mieux à mème de mener l'opération qu'un pro.
NAN ,la grosse difference = un pro est tenu a un resultat .
Or il lui faut demonter le bouzin , verifier les dents , les calages , eventuellement chercher un couple conique ( introuvable )..... , bref , engager des frais sans etre certain du resultat final .
Que dirais tu ,si le bruit persistait , apres avoir reglé une facture " consistante " ?
C'est pourquoi le pro rechigne a le faire .
Et il n'y a pas beaucoup de mecanos capables de le faire .
NAN ,la grosse difference = un pro est tenu a un resultat .
Or il lui faut demonter le bouzin , verifier les dents , les calages , eventuellement chercher un couple conique ( introuvable )..... , bref , engager des frais sans etre certain du resultat final .
Que dirais tu ,si le bruit persistait , apres avoir reglé une facture " consistante " ?
C'est pourquoi le pro rechigne a le faire .
Et il n'y a pas beaucoup de mecanos capables de le faire .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.