énième question de débutant sur le pont bruyant...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
steph12
Messages : 61
Inscription : 13 janv. 2017, 01:09

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par steph12 »

non, non, je pense rien, je questionne....
je reprend juste ce que l'on me dit.
je comprend d'ailleurs très bien que les pros rechignent à le faire.
et je constate que lorsque un débutant demande à la communauté expérimentée l'adresse de gens capables d'ouvrir un pont, diagnostiquer le problème, trouver les pièces si nécessaires à changer, régler, remonter, et hop...plus de bruit ! ben, y'a pas beaucoup d'adresses !....
ça doit donc, effectivement , être un travail très difficile.
ce qui m'étonne , c'est que si l'on cherche un atelier capable de refaire un V12, il en existe quelques uns sur la place...mais bon, les pont de ford sierra, non...avouez que c'est troublant !
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par Greg GTT »

steph12 a écrit :non, non, je pense rien, je questionne....
je reprend juste ce que l'on me dit.
je comprend d'ailleurs très bien que les pros rechignent à le faire.
et je constate que lorsque un débutant demande à la communauté expérimentée l'adresse de gens capables d'ouvrir un pont, diagnostiquer le problème, trouver les pièces si nécessaires à changer, régler, remonter, et hop...plus de bruit ! ben, y'a pas beaucoup d'adresses !....
ça doit donc, effectivement , être un travail très difficile.
ce qui m'étonne , c'est que si l'on cherche un atelier capable de refaire un V12, il en existe quelques uns sur la place...mais bon, les pont de ford sierra, non...avouez que c'est troublant !
Même souci..... trouver une personne capable de régler le pont de sierra :pamafote:
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par cricrimobile »

Pour identifier ton pont : ne fais pas trop confiance à l'étiquette car tu ne connais pas l'histoire du pont

Envoie le diff chez Road and Race Transmissions en UK : ca va douiller mais le résultat est "plus ou moins" assuré :W
Avatar de l’utilisateur
steph12
Messages : 61
Inscription : 13 janv. 2017, 01:09

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par steph12 »

oui, Road and Race chez les rosbeef, j'avais bien noté cette adresse. ton smiley m'inquiète cependant un peu !...
Avatar de l’utilisateur
steph12
Messages : 61
Inscription : 13 janv. 2017, 01:09

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par steph12 »

curieusement (mais attention, je suis au stade du débutant en mode perplexité, je ne préjuge pas de mes capacités à savoir mieux que les anciens...) j'aurais pensé que la possibilité de récupérer un pont de sierra silencieux (je vous redis pas le nombre de sierra dispo ,juste sur le bon coin, au prix de la poignée de cacahuètes , dont deux peu kilométrées, trouvées en 2 clics- voir début du post...) aurait été une alternative largement utilisée par tout ceux qui ont un pont Ford accouplé à une scie circulaire.
j'avoue ne pas piger pourquoi ?
difficulté d'adaptation ?
difficulté de repérage entre son modèle et celui de la donneuse ?

j'ai bien compris (j'ai lu tout l'historique du forum sur le sujet!) qu'il y'a deux catégories de sevener : ceux qui ont un pont pas ou moyennement bruyant et qui expliquent aux autres qu'il faut faire avec, que ce n'est pas une audi, etc...
ceux qui ont un pont qui donne l'impression de rouler dans une B14 d'avant guerre qui aurait avalée une scie circulaire, et qui cherchent des solutions, dont certains malchanceux qui cherchent encore après le remplacement par un pont ''neuf'' qui fait pas mieux (pire?..) que le précédent.

j'exclue donc les premiers qui ne peuvent pas comprendre, je les comprends...mais les seconds, pourquoi cette solution sierra donneuse ne semble pas avoir rencontrée plus de succès, si j'en juge par le peu de retour lorsque j'ai évoqué cette hypothèse. éclairez moi, mes amis...
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par Boutzi »

Question simple, est-ce que les cardans sont les mêmes ? (diamètre et nombre de cannelures)
Si non, tu as ta réponse :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par Greg GTT »

Boutzi a écrit :Question simple, est-ce que les cardans sont les mêmes ? (diamètre et nombre de cannelures)
Si non, tu as ta réponse :wink:
Il y a deux types de montage au niveau des cardans aussi.
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par cricrimobile »

steph12 a écrit :mais les seconds, pourquoi cette solution sierra donneuse ne semble pas avoir rencontrée plus de succès, si j'en juge par le peu de retour lorsque j'ai évoqué cette hypothèse. éclairez moi, mes amis...
J'ai déjà envisagé cette solution, mais :

1- trouver l'épave qui va bien
2 - incertitude sur état du pont
3 - aller chercher l'épave (plateau - temps - discussion avec les manouches...)
4 - stocker épave dans le jardin (bobonne hyper contente et voisins qui s'affolent)
4 - démonter le diff sur l'épave, en chier
5 - démonter le diff sur la Cat, en chier
6 - remonter le diff de l'épave sur la cat, en chier
7 - espérer que le diff soit pas trop rincé, qu'il soit silencieux et qu'il dure...
8 - si problème pas solutionné, on recommence ?
9 - se séparer de l'épave après ultimatum de bobonne

Tu m'étonnes que peu se lancent dans l'aventure... niveau coût-emmerdement - temps, suis pas sur que ca vaille le coup par rapport à l'envoi direct chez R&R
Avatar de l’utilisateur
steph12
Messages : 61
Inscription : 13 janv. 2017, 01:09

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par steph12 »

oK ! ça, c'est une bonne réponse....et, RR , c'est fiable, on perd pas ton pont quelque part dans la tamise ? on peut envoyer le précieux objet sans arrière-pensée ? qui a fait l'expérience ?...
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6683
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par couscous26 »

Hello

as tu eu l'occasion de monter dans une autre Cat que la tienne ou de faire monter un Sevener dans la tienne pour ''comparer le niveau de bruit'' ?

Sinon, es tu loin d'Alès ? un petit tour là bas, tu emmènes Benoit (chef atelier Caterham Compétition) faire un tour et il te dira ce qu'il en pense . . .
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par ZAGATO »

steph12 a écrit :oK ! ça, c'est une bonne réponse....et, RR , c'est fiable, on perd pas ton pont quelque part dans la tamise ? on peut envoyer le précieux objet sans arrière-pensée ? qui a fait l'expérience ?...
C'est fiable comme un anglais et au niveau communication tu crois qu'il a compris et en fait ...il a pas forcément compris ce que tu lui expliques.
Et R&R maintenant il fait sans doute comme les autres, càd il monte maintenant probablement des pignons et des couronnes refabriquées et le pb. vient aussi de là pour les bruits (en tout cas c'est ce que disais R&R il y a 5-6 ans: Ne mettre que des pièces FORD). Je crois que les pièces fabriquées et montées maintenant ne sont même plus des pièces d'origine FORD, à moins que R&R en ait eu un stock maousse ?

Le mieux est donc de trouver le bon pont d'occasion pas trop kilométré, et de ne pas l'ouvrir, ou en tout cas de ne rien changer à l'intérieur (pignon, couronne, réglages)
Mais il faut trouver la bonne démul. (ou du moins une démul acceptable) et le bon modèle au niveau des sorties des trans. et le bon modèle de carter....je crois que c'est ça le plus dur.
C'est faisable mais il faut bien chercher et tout vérifier avant de l'acheter.

Ma 1.6K avait un pont FORD silencieux, et la Sigma de Juju un pont BMW silencieux, donc...ça existe des ponts de CAT qui se font oublier, et ce même sans isolation phonique.
Dernière modification par ZAGATO le 07 avr. 2017, 21:51, modifié 2 fois.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Anonyme_2

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par Anonyme_2 »

Hello
je pense que Couscous a raison, il faudrait que tu compares en vrai ou fasse écouter à un pro.
Caty est bruyante tant du pont que de l'arbre et même sous le capot;
et je ne parle pas du différentiel qui me renvoie toutes les informations concernant son fonctionnement :honte:
Quand je l'ai rencontrée,
Nico94 a eu le mot juste:
"Elle est vivante!" :wink:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par darkvador »

Les pieces d origine Ford sur ce differntiel ne sont plus disponibles depuis pas loin de quinze ans. Ce ne sont pas vraiment des pieces d usure, sur une paisible Sierra les ponts duraient plus longtemps que l auto. Et bien entendu, pieces d origine ne voulait as dire pieces fabriquees par Ford mais pieces fabriquees suivant un cahier des charges Ford par de multiples fournisseaurs
Avatar de l’utilisateur
steph12
Messages : 61
Inscription : 13 janv. 2017, 01:09

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par steph12 »

salut à tous!
je vous sais bien intentionnés, quand vous me dites que l'idéal est de monter dans une autre cat pour comparer le bruit.
mais aujourd'hui , j'ai fait près de 250 kms, je crois vraiment que ce pont est juste ....enfin, comment dire, ..effroyable !
les clonks, je sais qu'elles le font toutes plus ou moins à a basse vitesse, typiquement roulage en ville 1ere, 2ème, 1ere etc...
les ponts qui chantent plus ou moins, je sais qu'elles le font toutes plus ou moins..ou qui chante et/ou grogne à la décélaration ou accélaration, c'est selon, aussi..
mais le bruit aigu de scie circulaire en continu à régime stabilisé, ça c'est plus rare, et c'est pénible !
pour mémoire, elle sort de chez bauden, qui en vu d'autres, et qui me dit que celle ci fait partie des très bruyantes....
pour autant, il pense, après avoir tout contrôlé, vidangé, etc..que cela ne pose pas de problème de fiabilité.
elle vient de passer le cap des 3000 (trois mille) kilomètres cet après midi, j'avais déjà entendu un pont siffler comme ça mais sur une antique Mercedes 220 diesel d'un million de kilomètres ! bon , ok, on compare pas, je déconne, c'était juste pour dire mon agacement...
sinon, c'est vrai qu'a partir d'une certaine vitesse, (élevée...)le bruit du moteur, du roulement des pneumatiques, et des courants d'air finissent par se fondre à l'unisson dans un vacarme de Spitifire (l'avion, pas la voiture, hein...) en radada, du coup je pense plus au pont ! mais je peux pas toujours rouler à plus de 130, faut bien que je ralentisse dans l'allée de mon garage...
bon, trêve de plaisanterie, en faisant la synthèse de vos avis, j'ai donc bien pigé que quand on a hérité d'un pont mal fichu, soit on fait avec, soit on tente la loterie en commandant un nouveau chez catheram, peut-être pas mieux, soit on tente l'aventure en le mettant dans un colis pour l'envoyer de l'autre coté de la manche, soit on se lance dans dans un truc qui prendra du temps (faut-il en avoir...) : trouver la bonne sierra donneuse, s'assurer de la qualité du pont si l'auto est roulante, sinon..puis démonter, remonter, le vieux, le neuf, etc...bref, un peu la galère quand on a un agenda déjà bien rempli!
je vais donc investir dans deux boules quies, le temps de réfléchir posément au problème ...
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: énième question de débutant sur le pont bruyant...

Message par Greg GTT »

steph12 a écrit :salut à tous!
je vous sais bien intentionnés, quand vous me dites que l'idéal est de monter dans une autre cat pour comparer le bruit.
mais aujourd'hui , j'ai fait près de 250 kms, je crois vraiment que ce pont est juste ....enfin, comment dire, ..effroyable !
les clonks, je sais qu'elles le font toutes plus ou moins à a basse vitesse, typiquement roulage en ville 1ere, 2ème, 1ere etc...
les ponts qui chantent plus ou moins, je sais qu'elles le font toutes plus ou moins..ou qui chante et/ou grogne à la décélaration ou accélaration, c'est selon, aussi..
mais le bruit aigu de scie circulaire en continu à régime stabilisé, ça c'est plus rare, et c'est pénible !
pour mémoire, elle sort de chez bauden, qui en vu d'autres, et qui me dit que celle ci fait partie des très bruyantes....
pour autant, il pense, après avoir tout contrôlé, vidangé, etc..que cela ne pose pas de problème de fiabilité.
elle vient de passer le cap des 3000 (trois mille) kilomètres cet après midi, j'avais déjà entendu un pont siffler comme ça mais sur une antique Mercedes 220 diesel d'un million de kilomètres ! bon , ok, on compare pas, je déconne, c'était juste pour dire mon agacement...
sinon, c'est vrai qu'a partir d'une certaine vitesse, (élevée...)le bruit du moteur, du roulement des pneumatiques, et des courants d'air finissent par se fondre à l'unisson dans un vacarme de Spitifire (l'avion, pas la voiture, hein...) en radada, du coup je pense plus au pont ! mais je peux pas toujours rouler à plus de 130, faut bien que je ralentisse dans l'allée de mon garage...
bon, trêve de plaisanterie, en faisant la synthèse de vos avis, j'ai donc bien pigé que quand on a hérité d'un pont mal fichu, soit on fait avec, soit on tente la loterie en commandant un nouveau chez catheram, peut-être pas mieux, soit on tente l'aventure en le mettant dans un colis pour l'envoyer de l'autre coté de la manche, soit on se lance dans dans un truc qui prendra du temps (faut-il en avoir...) : trouver la bonne sierra donneuse, s'assurer de la qualité du pont si l'auto est roulante, sinon..puis démonter, remonter, le vieux, le neuf, etc...bref, un peu la galère quand on a un agenda déjà bien rempli!
je vais donc investir dans deux boules quies, le temps de réfléchir posément au problème ...
J'ai aussi joué au loto :W du coup, j'ai trouvé un pont avec autobloc, peu bruyant, quasi pas de jeux !! je me suis dis, top j'ai trouvé thé bonheur.... puis au bout de 3 sorties, diff HS et maintenant, je me retrouve avec un pont nickel sans jeux mais avec un diff à changer... d'un autre j'ai un pont avec diff qui marche bien, joint et roulement neuf mais avec du jeux.... du coup j'abandonne, trouver une personne qui me fasse un mixte entre les 2 ponts n'est pas chose facile... je remet celui avec du jeux et on verra par la suite. :boude:
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Répondre