Cardans HS ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dood
Messages : 24
Inscription : 26 avr. 2017, 17:33

Cardans HS ?

Message par Dood »

Bonjour,

J'ai une superlight R300/ 175/BV6 de 2011 avec 5600 km t qui fait un horrible clock-clock en roue libre,

en soulevant la voiture, j'ai de gros point dur en faisant tourner les roues arrières à la main et un gros jeu, à priori au cardant car en tenant la barre de transmission entre le pont auto bloquant, j'ai du jeu à la roue cf les videos :

http://cat.sopirim.fr/L.MOV
http://cat.sopirim.fr/R.MOV

je me demande qd même si c'est bien les cardans, parceque les deux roues à la fois, je me demande ce qui a pu se passer en aussi peu de km :shock:

qqn a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Cardans HS ?

Message par fadoli »

souril a écrit :Tu vas devoir t'allonger en dessous, au niveau du diff et bouger la roue avec une main pour voir d’où provient le bruit, le cardan ou du jeu dans le diff !
Un peu de jeu - quelques degrés - a la roue est , je crois , normal .
Le clong clong = pas normal .
Donc comme dit Souril , tu te glisses sous la tuture et verifies les jeux et bruits de toutes les pieces qui tournent , depuis sortie de boite , arbre transmission et ses croisillons , .....jusqu'a chaque roue .
Y compris les hubs des roulements arrieres .
Au passage , verifier les ecrous du A Frame , et attaches des amortisseurs au de dion .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Dood
Messages : 24
Inscription : 26 avr. 2017, 17:33

Re: Cardans HS ?

Message par Dood »

merci,

alors juste pour bien comprendre le langage caterham :

1) les écrous du a frame, c'est quoi ?
2) le de dion, késako ?


désolé 'évidence des quêtions pour certains , mais il faut bien commencer un jour
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Cardans HS ?

Message par CATACARBU »

1 couche toi sous la voiture, tu verras 3 tubes soudés entre eux en forme de A la pointe étant sous le pont, les deux autres bouts tout prés de la fixation avant de tes ailes arrières


2 un gros (7-8 cm de diamétre peut-être plus j'en ai pas sous la main pour mesurer) tube effectuant la jonction entre tes deux roues arrières

les deux visibles ici
Aframe.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Dood
Messages : 24
Inscription : 26 avr. 2017, 17:33

Re: Cardans HS ?

Message par Dood »

merci de ta réponse
Répondre