Question boîte/embrayage Caterham 6speed
Publié : 16 juin 2017, 23:31
Pendant un petit voyage les derniers jours dans le beau pays de Voltaire, j'était confronté avec un petit souci.
* boîte froide: boîte rugueux mais selon mes expériences dans des autres Cat, assez normal
* boîte chaude: tout ce passe assez souple. Les passage de 1 à 2 est souple en dessous de 6000tpm, au dessus il faut être vigilant car passage trop vite = pas souple du tout
Bon, rien de grave MAIS... Quand la boîte devient TRES chaude (par ex. Apres 3h quand il fait 25 degrées en ballade alternativement sportive soit tranquillement) :
* en accellérant => tout se passent comme ci-dessus
* en rétrogradage, IMPOSSIBLE de passer en 4ième et/ou 2ième au dessus de 6000tpm
En dessous de 5500tpm, tout se passent assez normal
* après 1h30 de file, la 1iere devient très très très difficile à sélectionner
Données supplémentaires:
* Cat 485 boîte 6 de 2014 avec quelques sortie circuit
* 11500 km
* vidange par SV à 9500km
* l'embrayage "prend" très haute
* liquide d'embrayage/de frein bien frais et clair, le réservoir bien rempli
* dès la livraison, la boîte perd un tout petit peut d'huile, seulement après balade sportive. Ça vient de quelque part du haut de la boîte, juste devant le levier. Je supposais que ça sortais du petit trou de ventillation de la boîte...
En mode balade (en dessous de 6000tpm, tout se passent bien.
DONC:
Problème de l'huile?
Problème dès synchros?
Problème embrayage?
Est-ce grave docteur?
* boîte froide: boîte rugueux mais selon mes expériences dans des autres Cat, assez normal
* boîte chaude: tout ce passe assez souple. Les passage de 1 à 2 est souple en dessous de 6000tpm, au dessus il faut être vigilant car passage trop vite = pas souple du tout
Bon, rien de grave MAIS... Quand la boîte devient TRES chaude (par ex. Apres 3h quand il fait 25 degrées en ballade alternativement sportive soit tranquillement) :
* en accellérant => tout se passent comme ci-dessus
* en rétrogradage, IMPOSSIBLE de passer en 4ième et/ou 2ième au dessus de 6000tpm
En dessous de 5500tpm, tout se passent assez normal
* après 1h30 de file, la 1iere devient très très très difficile à sélectionner
Données supplémentaires:
* Cat 485 boîte 6 de 2014 avec quelques sortie circuit
* 11500 km
* vidange par SV à 9500km
* l'embrayage "prend" très haute
* liquide d'embrayage/de frein bien frais et clair, le réservoir bien rempli
* dès la livraison, la boîte perd un tout petit peut d'huile, seulement après balade sportive. Ça vient de quelque part du haut de la boîte, juste devant le levier. Je supposais que ça sortais du petit trou de ventillation de la boîte...
En mode balade (en dessous de 6000tpm, tout se passent bien.
DONC:
Problème de l'huile?
Problème dès synchros?
Problème embrayage?
Est-ce grave docteur?