montage boite séquentiel sur 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PAPIN
Messages : 174
Inscription : 14 juin 2012, 10:53

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par PAPIN »

Je ne connais pas les boites séquentielles qui sont montées actuellement dans les R300 cup, ni dans celles qui sont montées dans les 485.
Dans mon proto c'est une séquentielle Sadev à commande mécanique et la pédale d'embrayage ne sert qu'au départ et pour la marche arrière
Quand tu montes tes vitesses: tu tires en étant accéléré à fond et pour les descendre: tu pousses pendant la phase de freinage.
Le seul souci est qu'il faut être attentif au sur régime car ta vitesse passera et la: Boum (et ensuite tu pleures)
(pour ceux qui se servent du frein moteur: mais la c'est un monde que je ne connais pas; peut-être mon grand père ! )
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1023
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par rib »

Bonjour, sur les Cup, c'est du Sadev ou du Quaife ?? rib :coucou:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par MR30 »

Sur les Cup (nouvelles versions 2017) ce sont des Sadev
C.C. a bien fait plusieurs essais avec des séquentielles anglaises
jolyjumper
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2017, 19:58

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par jolyjumper »

Ca fait réagir mes conneries :dents:

Pour résumer, pour faire de la route, certains aime, d'autres pas, moi je trouve ca plutôt badant :W
Petit hic, ca coûte une blinde de la rééquiper :shock: donc ca va rester un rêve comme je le craignais :boude:

Merci en tout cas pour toutes ces réponses. :bien:
Avatar de l’utilisateur
JLB
Messages : 93
Inscription : 21 août 2015, 14:05

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par JLB »

Clark Gaybeul a écrit : 30 juil. 2017, 14:19 La sequentiel n'empeche pas le talon-pointe.
Vu tes retours positifs, et la destruction de ma deuxième boite cette année :colere: j'ai commandé la SADEV...
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Greg GTT »

Petite question sur l'entretien d'une SADEV, est ce que vous en savez un peu plus ?

Si utilisation 100% piste, quelles sont les fréquences de révision, quel prix, ou la faire réviser etc ?

:D
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Anonyme_1

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Anonyme_1 »

Salut,
De ce que je sais de celles montées chez SV rien de fait depuis le début de saison...
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par catkooller »

Greg GTT a écrit : 27 nov. 2017, 11:21 Petite question sur l'entretien d'une SADEV, est ce que vous en savez un peu plus ?

Si utilisation 100% piste, quelles sont les fréquences de révision, quel prix, ou la faire réviser etc ?

:D
chez Sadev pour les révisions.
Sur une C2R2 Max, la boite, c'était tous les 1800 km de spéciales, pour te donner une idée.
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Greg GTT »

Anonyme1 a écrit : 27 nov. 2017, 12:16 Salut,
De ce que je sais de celles montées chez SV rien de fait depuis le début de saison...
Salut pascal,

RAS ???


@Catkiller,
qu'entend t on par révision ? Simple vidange ou faut il la sortir et l'envoyer chez SADEV ??
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Anonyme_1

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Anonyme_1 »

Hormis vidange, pas de casse.
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Greg GTT »

Anonyme1 a écrit : 27 nov. 2017, 12:50 Hormis vidange, pas de casse.
C'est déjà ça :)
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par catkooller »

Greg GTT a écrit : 27 nov. 2017, 12:49
Anonyme1 a écrit : 27 nov. 2017, 12:16 Salut,
De ce que je sais de celles montées chez SV rien de fait depuis le début de saison...
Salut pascal,

RAS ???


@Catkiller,
qu'entend t on par révision ? Simple vidange ou faut il la sortir et l'envoyer chez SADEV ??
Retour de la boite chez Sadev, ils ouvrent, ils controlent l'usure des pièces, changent eventuellement les pièces qui leur paraissent tendencieuses, remontent, et renvoient ...
oui, ça a un cout une boite sequentielle. (bon, ok ça c'était pour la course)

Sinon, tu peux ne faire que des vidanges, mais le jour ou elle explose, là, tu pleures... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Greg GTT »

catkiller a écrit : 27 nov. 2017, 13:06
Greg GTT a écrit : 27 nov. 2017, 12:49
Anonyme1 a écrit : 27 nov. 2017, 12:16 Salut,
De ce que je sais de celles montées chez SV rien de fait depuis le début de saison...
Salut pascal,

RAS ???


@Catkiller,
qu'entend t on par révision ? Simple vidange ou faut il la sortir et l'envoyer chez SADEV ??
Retour de la boite chez Sadev, ils ouvrent, ils controlent l'usure des pièces, changent eventuellement les pièces qui leur paraissent tendencieuses, remontent, et renvoient ...
oui, ça a un cout une boite sequentielle. (bon, ok ça c'était pour la course)

Sinon, tu peux ne faire que des vidanges, mais le jour ou elle explose, là, tu pleures... :pamafote:
Ok, un poil lourd comme entretien quand même :roll: Si tu fais 3-4000 kms de psite dans l'année, t''es bon pour sortir 3 fois la boite ? :join:
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par catkooller »

Greg GTT a écrit : 27 nov. 2017, 13:28
catkiller a écrit : 27 nov. 2017, 13:06
Greg GTT a écrit : 27 nov. 2017, 12:49

Salut pascal,

RAS ???


@Catkiller,
qu'entend t on par révision ? Simple vidange ou faut il la sortir et l'envoyer chez SADEV ??
Retour de la boite chez Sadev, ils ouvrent, ils controlent l'usure des pièces, changent eventuellement les pièces qui leur paraissent tendencieuses, remontent, et renvoient ...
oui, ça a un cout une boite sequentielle. (bon, ok ça c'était pour la course)

Sinon, tu peux ne faire que des vidanges, mais le jour ou elle explose, là, tu pleures... :pamafote:
Ok, un poil lourd comme entretien quand même :roll: Si tu fais 3-4000 kms de psite dans l'année, t''es bon pour sortir 3 fois la boite ? :join:
c'est sur une auto de course avec les préco de Citroën Sport en collaboration avec Sadev. Sachant que quand tu fais 1800 bornes de spéciales, tu en fais 4500 en plus sur le routier ...
Ensuite, il existe différents type de Sadev, certaines plus résistantes que d'autres...
Mais, sans savoir précisément les contraintes sur une light, disons juste qu'une sequentielle, ça a un cout d'entretien, et il ne faut pas le négliger (l'entretien).
Faudrait que tu interroges Onken, il avait une C400 avec sequentielle, il pourrait peut être te préciser les choses ...
Avatar de l’utilisateur
Jona
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2012, 12:04

Re: montage boite séquentiel sur 485

Message par Jona »

J'ai eu Sadev au tel.

Sur une des premières montées ils ont ouvert au bout de 5000km (grosse majorité de piste) et ras. Du coup il me conseille de Le faire vers 7500km.

En revanche vidange de boite très fréquente. Perso tout les 2 trackday.
Répondre