Boite inconnue et capacité

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

PierreW
Messages : 40
Inscription : 28 juin 2017, 19:14

Boite inconnue et capacité

Message par PierreW »

Bonsoir tous,
je voudrais vidanger ma boite de vitesse mais je n'en connais ni le type ni la contenance. Je joins les photos . le bouchon qui me semble avoir été rajouté me semble être une bonne solution pour la vidange par aspiration.
Quels sont vos avis et connaissances de la chose
IMG_0004.jpg
IMG_0003.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Boite inconnue et capacité

Message par ZRO »

Pas trop de détails mais il me semble une T9
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Boite inconnue et capacité

Message par seven3avenger »

Du coup sûrement comme une cat, 1.25l.
Tu prends la côte entre le Carter du dessus et le bouchon de vidange d'origine qui doit être sur le côté et tu remplis jusqu'à la bonne hauteur en jaugeant par le remplissage.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
PierreW
Messages : 40
Inscription : 28 juin 2017, 19:14

Re: Boite inconnue et capacité

Message par PierreW »

seven3avenger a écrit : 05 sept. 2017, 00:46 Du coup sûrement comme une cat, 1.25l.
Tu prends la côte entre le Carter du dessus et le bouchon de vidange d'origine qui doit être sur le côté et tu remplis jusqu'à la bonne hauteur en jaugeant par le remplissage.
Il y a, d'après ce que j'ai pu trouver, 2 capacités possibles 1.25l et 1.9l selon l'année de production. Que se passerait-il si je mets 1.9l au lieu de 1.25l, tout baigne (au propre comme au figuré) de toutes façons ou est-ce que le reniflard (s'il y en a un ) risque de tout recracher? C'est tellement inaccessible tout ça :?
Et autre point d'interrogation : de la GL4 ou GL5 ? il y a, là aussi, pas mal de discussions à ce sujet sur le Web . La GL4 devient en outre très difficile à trouver.
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: Boite inconnue et capacité

Message par seven38 »

Regarde au milieu du couvercle il y a un bosselage et un petit trou en son centre, c'est le reniflard.
PierreW
Messages : 40
Inscription : 28 juin 2017, 19:14

Re: Boite inconnue et capacité

Message par PierreW »

J'ai trouvé un bon article sur les huiles , si ça peut éclairer :jap:

Extrait de l’excellent : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=3145

Voici le résultat de quelques huiles de pont hypoïde classées GL-5 par leurs fabricants :

Que remarque-t-on ?
1) Que toutes les huiles GL-5 de grands pétroliers passent haut la main le test, alors que les huiles miraculeuses (y a qu'à aller voir le site de Royal Purple...et puis j'ai eu affaire à eux dans l'industrie lourde, donc cela ne m'étonne pas) ne passent même pas le niveau requis d'une GL-5. Donc ce n'est pas parce qu'il y a écrit GL-5 sur un emballage que c'est réellement une GL-5 : ce n'est pas parce qu'une montre porte le nom d'une Rolex que c'est une Rolex.....
2) Que la majorité des huiles GL-5 testées peuvent être moins nocives pour le cuivre que certaines GL-4....
3) Que comme les GL-5 peuvent aussi répondre à d'autres normes, comme la MT-1 ou la MIL-PRF-2105 E, il suffit d'acheter une huile GL5 répondant aussi aux normes MT-1 ou la MIL-PRF-2105 E pour être tranquille.

Les huiles GL-5 répondant aussi à MT-1 existent sur le marché français. Je cite :
- Castrol Syntrax Universal 75W90 , préconisée par LR pour la LT230. MT-1 pas indiqué sur l'emballage en France
- Total Transmission SYN FE 75W90
Répondre