R300 Pont court

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rib
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R300 Pont court

Message par rib »

Salut, j'envisage de passer au pont court, actuellement j'ai un 3.62 et passerai bien au 3.94. Quelqu'un aurai t'il déjà fait la "modif". Quels serai les inconvénients. Je ne fait que de la course de côte et passe rarement la 5. Merci de vos retours. rib :coucou:
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catkooller
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Re: R300 Pont court

Message par catkooller »

ben avec le pont court, c'est un dragster, tu moulines encore un peu plus, mais pour la cote, ou le slalom, ça semble idéal, le seul problème étant la réduction de la vitesse de pointe, mais si tu ne passes jamais la 5, tu as de la marge.
J'en avais un sur ma Superlight, et je peux dire que ça m'aidait bien à compenser ma cavalerie modeste (120 poneys), donc sur une R300, ça devrait être ultra profitable en cote ... :bien:

C'est autorisé de changer le rapport de pont?
Max
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Re: R300 Pont court

Message par Max »

tu avais le pont court en plus de la BV6 ? :shock:
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Re: R300 Pont court

Message par Moustache 7 »

Pour la montagne ou la cote, c'est une bonne idée, comme la boite 6 ET pont court, certain ici l'ont fait et ne s'en plaignaient pas :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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catkooller
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Re: R300 Pont court

Message par catkooller »

Max a écrit : 07 nov. 2017, 15:54 tu avais le pont court en plus de la BV6 ? :shock:
Oui :W
un dragster je te dis :dents:
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resonance 94
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Re: R300 Pont court

Message par resonance 94 »

J'avais aussi
Bv6 + pont court + Rover
C'est juste Jouissif
Tu es toujours sur le bon rapport.
Le seul truc pénible, c'est les étapes de liaison sur l'autoroute, mais tu n'est pas vraiment concerné
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sebcaterham
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Re: R300 Pont court

Message par sebcaterham »

Christian

Sur ma cat de course que tu m avais acheté ç etait un 3.92 et avec la boite six :coucou:
Sur ma R300 je suppose que ç est un 3.62 comme toi et je trouve qu elle est bien suffisement court comme ça , trouve toi un pont de sierra 3,92 d occasion à moindre coût et fait un teste :coucou: tu verras si cela te conviens , tu peux aussi t amuser à faire les calculs de rapports :jap:
Avec la boite cinq de la 1600 k je vais poser un 4.11
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Re: R300 Pont court

Message par Max »

resonance 94 a écrit : 07 nov. 2017, 19:14 J'avais aussi
Bv6 + pont court + Rover
C'est juste Jouissif
Tu es toujours sur le bon rapport.
Le seul truc pénible, c'est les étapes de liaison sur l'autoroute, mais tu n'est pas vraiment concerné
Déjà que c’est court court en 3.62 :shock:
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Re: R300 Pont court

Message par JeanTU24 »

Faudrait que tu essayes une auto de course qui prend 150km/h à 9200tr en 5e... :fou:
Là c'est court. :dents:
Max
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Re: R300 Pont court

Message par Max »

:merguez: :honte:
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resonance 94
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Re: R300 Pont court

Message par resonance 94 »

Max a écrit : 07 nov. 2017, 21:47
resonance 94 a écrit : 07 nov. 2017, 19:14 J'avais aussi
Bv6 + pont court + Rover
C'est juste Jouissif
Tu es toujours sur le bon rapport.
Le seul truc pénible, c'est les étapes de liaison sur l'autoroute, mais tu n'est pas vraiment concerné
Déjà que c’est court court en 3.62 :shock:
185 à 7800tr
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catkooller
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Re: R300 Pont court

Message par catkooller »

Pour la cote, c'est jamais trop court, ça monte et ça tourne tout le temps
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rib
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Re: R300 Pont court

Message par rib »

sebcaterham a écrit : 07 nov. 2017, 21:41 Christian

Sur ma cat de course que tu m avais acheté ç etait un 3.92 et avec la boite six :coucou:
Sur ma R300 je suppose que ç est un 3.62 comme toi et je trouve qu elle est bien suffisement court comme ça , trouve toi un pont de sierra 3,92 d occasion à moindre coût et fait un teste :coucou: tu verras si cela te conviens , tu peux aussi t amuser à faire les calculs de rapports :jap:
Avec la boite cinq de la 1600 k je vais poser un 4.11
Je me rappelle bien de la boite de la 1600, elle était super, et j'était souvent un rapport au dessus par rapport a la r300. Comme je ne fait que de la cote et slalom, c'est dommage de ne pas utiliser plus de rapport d'où mon idée de monter plus court et améliorer encore un peu les temps. :coucou: rib
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Re: R300 Pont court

Message par rib »

catkiller a écrit : 07 nov. 2017, 10:50 ben avec le pont court, c'est un dragster, tu moulines encore un peu plus, mais pour la cote, ou le slalom, ça semble idéal, le seul problème étant la réduction de la vitesse de pointe, mais si tu ne passes jamais la 5, tu as de la marge.
J'en avais un sur ma Superlight, et je peux dire que ça m'aidait bien à compenser ma cavalerie modeste (120 poneys), donc sur une R300, ça devrait être ultra profitable en cote ... :bien:

C'est autorisé de changer le rapport de pont?
En groupe GT tu n'a pas droit de faire grand chose mais on peu monter un couple 20% plus court....ou plus long. :coucou: rib
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Re: R300 Pont court

Message par catkooller »

rib a écrit : 08 nov. 2017, 23:00
catkiller a écrit : 07 nov. 2017, 10:50 ben avec le pont court, c'est un dragster, tu moulines encore un peu plus, mais pour la cote, ou le slalom, ça semble idéal, le seul problème étant la réduction de la vitesse de pointe, mais si tu ne passes jamais la 5, tu as de la marge.
J'en avais un sur ma Superlight, et je peux dire que ça m'aidait bien à compenser ma cavalerie modeste (120 poneys), donc sur une R300, ça devrait être ultra profitable en cote ... :bien:

C'est autorisé de changer le rapport de pont?
En groupe GT tu n'a pas droit de faire grand chose mais on peu monter un couple 20% plus court....ou plus long. :coucou: rib
je pense que c'est une bonne idée, je le monterais si je faisais de la cote avec une R300
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