Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
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Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
encore moi
En gros tout est dans le titre : quel intérêt de mettre de la 75W140 ?
Cela réduit-il le bruit de manière importante ?
On peut mettre la même huile dans la boite et le pont ?
0.9L pour le pont De-dion/LSD, et 1.9L pour la boite 6 c'est bien ça ?
Merci à vous
- Moustache 7
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
J'suis pas sûr que la 75W140 réduise le bruit, elle sera beaucoup plus fluide à chaud, certain utilisent cette huile sur des boites de moto BMW un peu "dur"tomate a écrit :
encore moi
En gros tout est dans le titre : quel intérêt de mettre de la 75W140 ?
Cela réduit-il le bruit de manière importante ?
On peut mettre la même huile dans la boite et le pont ?
0.9L pour le pont De-dion/LSD, et 1.9L pour la boite 6 c'est bien ça ?
Merci à vous
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
c'est ce que j'ai lu sur sevener ou autoroule pourtantmoustache fifty nine a écrit :J'suis pas sûr que la 75W140 réduise le bruit, elle sera beaucoup plus fluide à chaud, certain utilisent cette huile sur des boites de moto BMW un peu "dur"tomate a écrit :
encore moi
En gros tout est dans le titre : quel intérêt de mettre de la 75W140 ?
Cela réduit-il le bruit de manière importante ?
On peut mettre la même huile dans la boite et le pont ?
0.9L pour le pont De-dion/LSD, et 1.9L pour la boite 6 c'est bien ça ?
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
Tu as certainement raison, je ne connaissais que "l'adoucissement" avec la 75W140, mais elle rend peut-être le fonctionnement plus silencieuxtomate a écrit :c'est ce que j'ai lu sur sevener ou autoroule pourtantmoustache fifty nine a écrit :J'suis pas sûr que la 75W140 réduise le bruit, elle sera beaucoup plus fluide à chaud, certain utilisent cette huile sur des boites de moto BMW un peu "dur"tomate a écrit :
encore moi
En gros tout est dans le titre : quel intérêt de mettre de la 75W140 ?
Cela réduit-il le bruit de manière importante ?
On peut mettre la même huile dans la boite et le pont ?
0.9L pour le pont De-dion/LSD, et 1.9L pour la boite 6 c'est bien ça ?
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
Motul Gear FF 75W140 pour la boite et le pont !
La boite supporte beaucoup mieux la température sur piste, ça n'a rien à voir.
Avant, je ne pouvais pas rouler + de 1/2 heure sur piste lorsqu'il faisait chaud, les rapports ne rentraient plus.
Avec la Gear FF, ça passe comme une fleur
Niveau bruit, c'est un poil mieux au niveau du pont mais rien de transcendant.
La boite supporte beaucoup mieux la température sur piste, ça n'a rien à voir.
Avant, je ne pouvais pas rouler + de 1/2 heure sur piste lorsqu'il faisait chaud, les rapports ne rentraient plus.
Avec la Gear FF, ça passe comme une fleur
Niveau bruit, c'est un poil mieux au niveau du pont mais rien de transcendant.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
noté!lanoirode a écrit :Motul Gear FF 75W140 pour la boite et le pont !
La boite supporte beaucoup mieux la température sur piste, ça n'a rien à voir.
Avant, je ne pouvais pas rouler + de 1/2 heure sur piste lorsqu'il faisait chaud, les rapports ne rentraient plus.
Avec la Gear FF, ça passe comme une fleur
Niveau bruit, c'est un poil mieux au niveau du pont mais rien de transcendant.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
De mémoire, le pojt d'une cat De dion c'est 1.2L ...
j'ai du en racheté en urgente (huile vendu par bidon de 1.0L) lors de la vidange du pont
pour la boite, je sais plus
=> j'avais mis de la 75w90 ... motul
j'ai du en racheté en urgente (huile vendu par bidon de 1.0L) lors de la vidange du pont
pour la boite, je sais plus
=> j'avais mis de la 75w90 ... motul
Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
bon ok 2L de 75W140 pour le pont, ça marche !
3L de 75W140 pour la boite ?
3L de 75W140 pour la boite ?
Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
3L pour la boite seul ??? je pense pastomate a écrit :bon ok 2L de 75W140 pour le pont, ça marche !
3L de 75W140 pour la boite ?
AMHA avec 3.0L tu fais boite ET pont.... bon courage pour vidanger le boite par contre -c'est une merde à vidanger-
Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
C'est moins d'un litre pour le pont.
J'ai suivi les conseils de Lanoirode pour l'huile. C'est unb peu dur à froid mais ça passe mieux à chaud. Avant c'était le contraire, mais je préfère maintenant
J'ai suivi les conseils de Lanoirode pour l'huile. C'est unb peu dur à froid mais ça passe mieux à chaud. Avant c'était le contraire, mais je préfère maintenant
Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
bah non justementFlorent a écrit :C'est moins d'un litre pour le pont.
De mémoire, dans les docs, ils (caterham) disent 0.9L ... donc on achete juste un bidon de 1.0L
mais dans tu vidanges à fond le pont [avec une pompe seringue par exemple]
bah, tu en claques 1.2L ... et tu rachetes une autre bidon ca ma marquer ...
et pour remplir : jusqu'au trou de remplissage
Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
bah j'ai lu que c'était 1.9l pour la boite donc en prenant de la marge on arrive à plus de 2l donc il faut prendre 3lcat_man a écrit :3L pour la boite seul ??? je pense pastomate a écrit :bon ok 2L de 75W140 pour le pont, ça marche !
3L de 75W140 pour la boite ?
AMHA avec 3.0L tu fais boite ET pont.... bon courage pour vidanger le boite par contre -c'est une merde à vidanger-
sur la boite 6 il me semble que ce n'est pas si compliqué il y a un bouchon de vidange ?
Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
il y aurait un topic que je n'aurais pas lu ?Florent a écrit :C'est moins d'un litre pour le pont.
J'ai suivi les conseils de Lanoirode pour l'huile. C'est unb peu dur à froid mais ça passe mieux à chaud. Avant c'était le contraire, mais je préfère maintenant
Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
moi c'est quand je suis chaud que je suis dur
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Re: Huile pont et boite : 75W90 ou 75W140
Pour le pont, il faut compter 1L et la boite un peu moins de 2L.
La boite 6 possède un bouchon de vidange ce qui est bien pratique
Il faut prévoir de sacrifier une clef allen de 10 (de mémoire) en la tronçonnant afin de pouvoir accéder au bouchon de remplissage. L'espace entre la tole de protection et le bouchon de remplissage est super étroit. Si l'huile est un peu chaude, elle s'évacuera mieux.
Pour le remplissage, je te conseille de trouver une durite d'environ 1.50m que tu glisses dans l'orifice de remplissage et que tu fais ressortir au niveau du moteur. Tu la relies à ton premier bidon de Motul que tu bloque au niveau du scuttle tête en bas.
Tu peux ensuite aller boire une binouze le temps que ça s'écoule tellement l'huile est épaisse
Quand tu reviens voir ce qui s'est passé, tu te diras qu'il serait bien de couper le fond de ton bidon pour laisser l'air passer. Tu peux ensuite retourner t'ouvrir une seconde binouze
Au bout d'une bonne 1/2 heure, tu recommences l'opération avec ton second bidon. C'est reparti pour 2 autres binouzes !
N'oublie pas que le carter fait moins de 2L donc il faut surveiller avant que ça dégueule de partout.
Après ta 6ème binouze, tu peux t'attaquer au pont
Là, il faut retirer le fond du coffre (la planchette en bois ou en nid d'abeille selon ton auto) afin d'accéder à la vis de remplissage du pont par le dessus. Par le dessous, c'est mission impossible, à moins d'aimer bouffer de l'huile indice 75W
Le bouchon s'ouvre avec la même clef allen. Pour extraire l'huile du pont, l'idéal c'est de commander une seringue de 250mL en pharmacie, ça te fera gagner un temps !
Le remplissage s'effectue comme pour la boite par la méthode du bidon renversé que tu pose dans ton coffre.
Si tout va bien, tu auras fini l'opération à ta 8ème binouze. Je te recommande d'attendre un peu avant de tester ton auto
Lors de tes premiers roulage, l'huile de pont a tendance à ressortir par la durite de mise à l'air. Pas de panique, à partir d'un certain temps, le niveau sera fait et tu n'auras plus ce genre de désagréments.
Bon courage
La boite 6 possède un bouchon de vidange ce qui est bien pratique
Il faut prévoir de sacrifier une clef allen de 10 (de mémoire) en la tronçonnant afin de pouvoir accéder au bouchon de remplissage. L'espace entre la tole de protection et le bouchon de remplissage est super étroit. Si l'huile est un peu chaude, elle s'évacuera mieux.
Pour le remplissage, je te conseille de trouver une durite d'environ 1.50m que tu glisses dans l'orifice de remplissage et que tu fais ressortir au niveau du moteur. Tu la relies à ton premier bidon de Motul que tu bloque au niveau du scuttle tête en bas.
Tu peux ensuite aller boire une binouze le temps que ça s'écoule tellement l'huile est épaisse
Quand tu reviens voir ce qui s'est passé, tu te diras qu'il serait bien de couper le fond de ton bidon pour laisser l'air passer. Tu peux ensuite retourner t'ouvrir une seconde binouze
Au bout d'une bonne 1/2 heure, tu recommences l'opération avec ton second bidon. C'est reparti pour 2 autres binouzes !
N'oublie pas que le carter fait moins de 2L donc il faut surveiller avant que ça dégueule de partout.
Après ta 6ème binouze, tu peux t'attaquer au pont
Là, il faut retirer le fond du coffre (la planchette en bois ou en nid d'abeille selon ton auto) afin d'accéder à la vis de remplissage du pont par le dessus. Par le dessous, c'est mission impossible, à moins d'aimer bouffer de l'huile indice 75W
Le bouchon s'ouvre avec la même clef allen. Pour extraire l'huile du pont, l'idéal c'est de commander une seringue de 250mL en pharmacie, ça te fera gagner un temps !
Le remplissage s'effectue comme pour la boite par la méthode du bidon renversé que tu pose dans ton coffre.
Si tout va bien, tu auras fini l'opération à ta 8ème binouze. Je te recommande d'attendre un peu avant de tester ton auto
Lors de tes premiers roulage, l'huile de pont a tendance à ressortir par la durite de mise à l'air. Pas de panique, à partir d'un certain temps, le niveau sera fait et tu n'auras plus ce genre de désagréments.
Bon courage
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