Sortir le moteur et la boite

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Sortir le moteur et la boite

Message par Pascal 71 »

Borbi a écrit :Comme papa dans maman :honte:
:arf: :arf:

Exactement ça !! :dents:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Sortir le moteur et la boite

Message par resonance 94 »

Pascal 71 a écrit :Rien, que dalle, bézef !!
L'arbre rentre juste glissant dans la boite. :pamafote:

Par contre essaye de mettre un chiffon dans le trous, sinon tu vidange la moitié de la boite dans la voiture et le garage.
je dit ca c'est par curiosité, je suis deja en bv6 :dents:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Sortir le moteur et la boite

Message par Pascal 71 »

La BV6 se monte en lieu et place de BV5. Donc idem pour les 2
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Sortir le moteur et la boite

Message par CATOGAN »

Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Sortir le moteur et la boite

Message par ad-hoc »

CATOGAN a écrit :Il y a blog du cap'tain : http://le-garage.over-blog.fr/article-d ... 99369.html
oh zut j'l'avo oublié ce blog, hummm faut le mettre à jour avec la version VM... :D

et y aura la suite z'avec la mini, l'hiver va être trop court pour tout faire :pamafote:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Sortir le moteur et la boite

Message par Phil93 »

Il me semble que sur la photo les barres longitudinales du châssis sont démontables, les miennes sont fixes (à moins que je ne sorte la disqueuse! :fou: ), et c'était l'objet de ma question... :pamafote:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Sortir le moteur et la boite

Message par ad-hoc »

Phil93 a écrit :Il me semble que sur la photo les barres longitudinales du châssis sont démontables, les miennes sont fixes (à moins que je ne sorte la disqueuse! :fou: ), et c'était l'objet de ma question... :pamafote:
si Caterham a réussi à rentrer le moteur, je pense que l'on peut AUSSI le sortir, faut certainement plus de délicatesse et de finesse avec les barres non démontables.

la disqueuse est assi une solution pour couper le moteur en 2







:out:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Sortir le moteur et la boite

Message par resonance 94 »

Au pire tu peux le sortir par en dessous ! :fou:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Sortir le moteur et la boite

Message par juliosnoop »

Ca sort sans problèmes avec les barres fixes.

Si je peux rajouter ma pierre à l'édifice, c'est bien d'être 2 pour sortir le moteur/boite comme ça il y a quelqu'un pour vérifier que rien ne vient se prendre dans le conduites cuivres de freins ou les pincer , ni que le quik-shift ne se prenne dans tout le chantier de cables et durites qui passent dans le tunnel. Comme ça l'un lève et tire la chèvre au fur et mesure et l'autre oriente le moteur/boite pour qu'il sorte sans rien toucher.

Ah, et puis enlève le bocal de LDR et son support, c'est peu mais c'est bien pratique pour récupérer un peu de course...

Pour la boite, mets un gant en latex, ou une capote ou un sac plastique avec du scotch d’électricien en bout, car comme déja dit, ça va couler quand tu vas lever le moteur et descendre la boite :bien:

Sinon, pour avoir sorti d'autres moteurs sur une paire de voitures, sur une Cat c'est le bonheur (enfin quand t'as une fosse :dents: )

PS : pendant que tu sors tout, j'en profiterais pour changer les 2 silent bloc moteur et celui de la boîte... C'est pas pour ce que ça coûte et ça sera fait :pamafote:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Sortir le moteur et la boite

Message par ad-hoc »

juliosnoop a écrit :Ca sort sans problèmes avec les barres fixes.

Si je peux rajouter ma pierre à l'édifice, c'est bien d'être 2 pour sortir le moteur/boite comme ça il y a quelqu'un pour vérifier que rien ne vient se prendre dans le conduites cuivres de freins ou les pincer , ni que le quik-shift ne se prenne dans tout le chantier de cables et durites qui passent dans le tunnel. Comme ça l'un lève et tire la chèvre au fur et mesure et l'autre oriente le moteur/boite pour qu'il sorte sans rien toucher.

Ah, et puis enlève le bocal de LDR et son support, c'est peu mais c'est bien pratique pour récupérer un peu de course...

Pour la boite, mets un gant en latex, ou une capote ou un sac plastique avec du scotch d’électricien en bout, car comme déja dit, ça va couler quand tu vas lever le moteur et descendre la boite :bien:

Sinon, pour avoir sorti d'autres moteurs sur une paire de voitures, sur une Cat c'est le bonheur (enfin quand t'as une fosse :dents: )

PS : pendant que tu sors tout, j'en profiterais pour changer les 2 silent bloc moteur et celui de la boîte... C'est pas pour ce que ça coûte et ça sera fait :pamafote:
comme quoi c'est pas compliqué, faut juste de la méthode :D

quand tout est dehors, ne pas oublier de graisser les croisillons cardan de l'arbre de transmission
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Répondre