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Re: Sortir le moteur et la boite

Publié : 31 oct. 2011, 13:24
par Pascal 71
Borbi a écrit :Comme papa dans maman :honte:
:arf: :arf:

Exactement ça !! :dents:

Re: Sortir le moteur et la boite

Publié : 31 oct. 2011, 13:28
par resonance 94
Pascal 71 a écrit :Rien, que dalle, bézef !!
L'arbre rentre juste glissant dans la boite. :pamafote:

Par contre essaye de mettre un chiffon dans le trous, sinon tu vidange la moitié de la boite dans la voiture et le garage.
je dit ca c'est par curiosité, je suis deja en bv6 :dents:

Re: Sortir le moteur et la boite

Publié : 31 oct. 2011, 13:33
par Pascal 71
La BV6 se monte en lieu et place de BV5. Donc idem pour les 2

Re: Sortir le moteur et la boite

Publié : 31 oct. 2011, 13:52
par CATOGAN

Re: Sortir le moteur et la boite

Publié : 31 oct. 2011, 14:00
par ad-hoc
CATOGAN a écrit :Il y a blog du cap'tain : http://le-garage.over-blog.fr/article-d ... 99369.html
oh zut j'l'avo oublié ce blog, hummm faut le mettre à jour avec la version VM... :D

et y aura la suite z'avec la mini, l'hiver va être trop court pour tout faire :pamafote:

Re: Sortir le moteur et la boite

Publié : 31 oct. 2011, 14:30
par Phil93
Il me semble que sur la photo les barres longitudinales du châssis sont démontables, les miennes sont fixes (à moins que je ne sorte la disqueuse! :fou: ), et c'était l'objet de ma question... :pamafote:

Re: Sortir le moteur et la boite

Publié : 31 oct. 2011, 16:55
par ad-hoc
Phil93 a écrit :Il me semble que sur la photo les barres longitudinales du châssis sont démontables, les miennes sont fixes (à moins que je ne sorte la disqueuse! :fou: ), et c'était l'objet de ma question... :pamafote:
si Caterham a réussi à rentrer le moteur, je pense que l'on peut AUSSI le sortir, faut certainement plus de délicatesse et de finesse avec les barres non démontables.

la disqueuse est assi une solution pour couper le moteur en 2







:out:

Re: Sortir le moteur et la boite

Publié : 31 oct. 2011, 18:01
par resonance 94
Au pire tu peux le sortir par en dessous ! :fou:

Re: Sortir le moteur et la boite

Publié : 31 oct. 2011, 18:24
par juliosnoop
Ca sort sans problèmes avec les barres fixes.

Si je peux rajouter ma pierre à l'édifice, c'est bien d'être 2 pour sortir le moteur/boite comme ça il y a quelqu'un pour vérifier que rien ne vient se prendre dans le conduites cuivres de freins ou les pincer , ni que le quik-shift ne se prenne dans tout le chantier de cables et durites qui passent dans le tunnel. Comme ça l'un lève et tire la chèvre au fur et mesure et l'autre oriente le moteur/boite pour qu'il sorte sans rien toucher.

Ah, et puis enlève le bocal de LDR et son support, c'est peu mais c'est bien pratique pour récupérer un peu de course...

Pour la boite, mets un gant en latex, ou une capote ou un sac plastique avec du scotch d’électricien en bout, car comme déja dit, ça va couler quand tu vas lever le moteur et descendre la boite :bien:

Sinon, pour avoir sorti d'autres moteurs sur une paire de voitures, sur une Cat c'est le bonheur (enfin quand t'as une fosse :dents: )

PS : pendant que tu sors tout, j'en profiterais pour changer les 2 silent bloc moteur et celui de la boîte... C'est pas pour ce que ça coûte et ça sera fait :pamafote:

Re: Sortir le moteur et la boite

Publié : 01 nov. 2011, 00:26
par ad-hoc
juliosnoop a écrit :Ca sort sans problèmes avec les barres fixes.

Si je peux rajouter ma pierre à l'édifice, c'est bien d'être 2 pour sortir le moteur/boite comme ça il y a quelqu'un pour vérifier que rien ne vient se prendre dans le conduites cuivres de freins ou les pincer , ni que le quik-shift ne se prenne dans tout le chantier de cables et durites qui passent dans le tunnel. Comme ça l'un lève et tire la chèvre au fur et mesure et l'autre oriente le moteur/boite pour qu'il sorte sans rien toucher.

Ah, et puis enlève le bocal de LDR et son support, c'est peu mais c'est bien pratique pour récupérer un peu de course...

Pour la boite, mets un gant en latex, ou une capote ou un sac plastique avec du scotch d’électricien en bout, car comme déja dit, ça va couler quand tu vas lever le moteur et descendre la boite :bien:

Sinon, pour avoir sorti d'autres moteurs sur une paire de voitures, sur une Cat c'est le bonheur (enfin quand t'as une fosse :dents: )

PS : pendant que tu sors tout, j'en profiterais pour changer les 2 silent bloc moteur et celui de la boîte... C'est pas pour ce que ça coûte et ça sera fait :pamafote:
comme quoi c'est pas compliqué, faut juste de la méthode :D

quand tout est dehors, ne pas oublier de graisser les croisillons cardan de l'arbre de transmission