Quelle est cette pièce ?? circuit de frein
Modérateur : Modérateurs
Quelle est cette pièce ?? circuit de frein
Bonjour à vous tous
Pour suivre votre sujet:
Je suis fait actuellement comme vous tous je pense le service hiver de ma seven (cat Twincam 1978).
J'ai remarqué sur mon système de freinage un dispositifs dont j'ignore la fonction exacte (je pense un répartiteur )??voir mon schéma. Je joint également un photo du bidule.
A noter que sur la sortie vers les frein avant j'ai un autre appareil qui donne le contact pour les feux de stop. Question de ma part pensez vous que je puisse avoir une perte de puissance sur l'avant causée par ces 2 appareils ?
Merc et bon job d'hiver à vous tous
Pierrot
Pour suivre votre sujet:
Je suis fait actuellement comme vous tous je pense le service hiver de ma seven (cat Twincam 1978).
J'ai remarqué sur mon système de freinage un dispositifs dont j'ignore la fonction exacte (je pense un répartiteur )??voir mon schéma. Je joint également un photo du bidule.
A noter que sur la sortie vers les frein avant j'ai un autre appareil qui donne le contact pour les feux de stop. Question de ma part pensez vous que je puisse avoir une perte de puissance sur l'avant causée par ces 2 appareils ?
Merc et bon job d'hiver à vous tous
Pierrot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Quelle est cette pièce ?? circuit de frein
Bonjour,
Le contacteur de stop, non .
Le répartiteur, oui, si un piston grippe .
Le contacteur de stop, non .
Le répartiteur, oui, si un piston grippe .
Re: Quelle est cette pièce ?? circuit de frein
Merci pour ta réponse je me demande pourquoi j'ai un contact électrique au centre et en dessous du truc.catmandou a écrit :Bonjour,
Le contacteur de stop, non .
Le répartiteur, oui, si un piston grippe .
Je vais le démonter (surtout ôter le support vase d’extension pour voir exactement la pièce).
Je mettrai des photos avec éventuellement le n° de type du bidule.
Salutation à tous.
Re: Quelle est cette pièce ?? circuit de frein
Voila la suite.
Donc le type est : Girling N°64677256 il me semble.... Une autre vue.
En dessous du chiffre 20 j'ai démonté se petit contacteur de marque Autolite (2 contacts mais il me semble défectueux). A noter que je n'ai pas eu de fuite d'huile de frein lorsque j'ai démonté le contact Autolive.
Voila je cherche toujours à savoir l'utilité de se truc.
Merci
Pierrot
Donc le type est : Girling N°64677256 il me semble.... Une autre vue.
En dessous du chiffre 20 j'ai démonté se petit contacteur de marque Autolite (2 contacts mais il me semble défectueux). A noter que je n'ai pas eu de fuite d'huile de frein lorsque j'ai démonté le contact Autolive.
Voila je cherche toujours à savoir l'utilité de se truc.
Merci
Pierrot
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Re: Quelle est cette pièce ?? circuit de frein
C'est un détecteur de fuite, ce dispositif était monté dans les années 70/80 sur les autos exportées aux USA.
Cette pièce sert à obturer les canalisations de frein AV ou AR en cas de rupture ou fuite grâce à un piston qui se déplace dans un alésage lorsque la circulation de liquide de frein est trop importante, le conducteur est averti par un témoin lumineux qui s'allume au tableau de bord en cas de défaillance (contacteur électrique sur le détecteur)
De mémoire, c'est un truc "chiant" lorsque qu'on purge les freins, il faut appuyer très lentement sur la pédale de frein pour pomper en évitant de déclencher le système
Cette pièce sert à obturer les canalisations de frein AV ou AR en cas de rupture ou fuite grâce à un piston qui se déplace dans un alésage lorsque la circulation de liquide de frein est trop importante, le conducteur est averti par un témoin lumineux qui s'allume au tableau de bord en cas de défaillance (contacteur électrique sur le détecteur)
De mémoire, c'est un truc "chiant" lorsque qu'on purge les freins, il faut appuyer très lentement sur la pédale de frein pour pomper en évitant de déclencher le système
Re: Quelle est cette pièce ?? circuit de frein
Mercidompas a écrit :C'est un détecteur de fuite, ce dispositif était monté dans les années 70/80 sur les autos exportées aux USA.
Cette pièce sert à obturer les canalisations de frein AV ou AR en cas de rupture ou fuite grâce à un piston qui se déplace dans un alésage lorsque la circulation de liquide de frein est trop importante, le conducteur est averti par un témoin lumineux qui s'allume au tableau de bord en cas de défaillance (contacteur électrique sur le détecteur)
De mémoire, c'est un truc "chiant" lorsque qu'on purge les freins, il faut appuyer très lentement sur la pédale de frein pour pomper en évitant de déclencher le système
donc comme je veux revoir toutes les conduite se système est à supprimer.
Je vais donc partir depuis le maître cylindre sur le contact du stop et ensuit un Té pour finir sur les 2 pince avant.
Et de l'autre sortie du maître cylindre je part sur le réducteur pour ensuite passer par un autre Té pour finir sur les tambour arrière. ( actuellement je passe par le 1er tambour, je ressort et je fini sur le 2ème tambour.
Voila merci
Re: Quelle est cette pièce ?? circuit de frein
Il est effectivement préférable de supprimer cette pièce qui ne sert pas à grand chose mais je ne m'explique pas pourquoi elle est présente sur ta Cat?? à moins qu'elle n'ai été faire un tour aux States dans sa jeunesse
Je bave d'envie en voyant ta motorisation que j'échangerai bien volontiers avec la mienne
Je bave d'envie en voyant ta motorisation que j'échangerai bien volontiers avec la mienne
Re: Quelle est cette pièce ?? circuit de frein
Re,
Avec le numéro Girling, c'est plus simple :
tout est là ; http://www.vtr.org/maintain/pdwa.shtml
Avec le numéro Girling, c'est plus simple :
tout est là ; http://www.vtr.org/maintain/pdwa.shtml
Re: Quelle est cette pièce ?? circuit de frein
C'est un pdwa, pour "pressure differential warning actuator" : un avertisseur de différentiel de pression.
En cas de différence de pression entre les circuits avant ou arrière (causée par une fuite sur un des circuits, bien sûr), une navette se déplace dans le bidule et permet au contacteur d'allumer un témoin au tableau de bord.
Pas facile à reconditionner, surtout si on ne dispose pas des bonnes pièces, mais ça se trouve en neuf.
Si ça ne te gêne pas de supprimer un organe dit de sécurité, vas-y, d'autant que non, la navette, en se déplaçant, ne bouche absolument pas le circuit qui fuirait.
BTW, je reconditionne toujours les miens, estimant plus sûr/simple de rester conforme à l'origine.
Ton auto en est sans doute équipée parce que son système de freinage est hérité en partie des Spitfire MkIV ou 1500 FH, j'imagine.
En cas de différence de pression entre les circuits avant ou arrière (causée par une fuite sur un des circuits, bien sûr), une navette se déplace dans le bidule et permet au contacteur d'allumer un témoin au tableau de bord.
Pas facile à reconditionner, surtout si on ne dispose pas des bonnes pièces, mais ça se trouve en neuf.
Si ça ne te gêne pas de supprimer un organe dit de sécurité, vas-y, d'autant que non, la navette, en se déplaçant, ne bouche absolument pas le circuit qui fuirait.
BTW, je reconditionne toujours les miens, estimant plus sûr/simple de rester conforme à l'origine.
Ton auto en est sans doute équipée parce que son système de freinage est hérité en partie des Spitfire MkIV ou 1500 FH, j'imagine.