il faudrait que j'essaye tes jantesCattivo a écrit :En 13" j'ai sur la mienne :Xflow a écrit :en 13"...c'est quoi la taille?
en 15", j'ai du 195-45 au carré
175 / 55 à l'avant
205 / 55 à l'arrière
Chaussé en AVON CR 500
Et pourquoi vouloir rester à 195 au carré ?
Choix taille jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Modérateur : Modérateurs
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Xflow a écrit :205..trop gros à mon avis...
et 175 devant...me semble faible...
donc 195 me semble bien, mais il n'y a pas...je vais devoir passer un coup de téléphone à mon "tuneur" préféré...
je suis en 205
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
215 à l'avant
235 à l'arrière
Faudra éviter de rouler sur le mouillé avec ça
235 à l'arrière
Faudra éviter de rouler sur le mouillé avec ça
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
C'est bôôôôô ça!
Ce n'est "que" du 215, mais on a l'impression que c'est bien plus large par rapport à mes 205 à l'avant.
Ce n'est "que" du 215, mais on a l'impression que c'est bien plus large par rapport à mes 205 à l'avant.
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Xflow a écrit :il faudrait que j'essaye tes jantesCattivo a écrit :En 13" j'ai sur la mienne :Xflow a écrit :en 13"...c'est quoi la taille?
en 15", j'ai du 195-45 au carré
175 / 55 à l'avant
205 / 55 à l'arrière
Chaussé en AVON CR 500
Et pourquoi vouloir rester à 195 au carré ?
C'est une bonne idée ça.
Qui va préter à Xflow des jantes et des pneus ?!
Attention, tu les rends à la fin de l'essai.
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Si l'on change le diamètre complet (jante+pneu) cela influe grandement sur la tenu de route.
En gros avec un diametre plus large, on favorise le grip en traction et freinage, alors qu'avec un diametre plus petit on favorise le grip lateral.
Comment, et bien il faut voir le pneu comme un "patch" sur la route.
Si on augmente le diametre de la roue, le "patch" va s'allonger ( et donc favoriser la traction/freinage) mais réduire en largeur.
Si on reduit le diametre, le patch va retrecir dans le sens longitudinal et s'élargir dans le sens latéral.
Pourquoi le patch s'élargie quand on réduit le diamètre et reduit quand on l'augmente, car le poid de la voiture etant tjrs le meme, donc la force par centimetre carré de patch tjrs identique, si on l'allonge dans un sens, il réduit dans l'autre.
Je précise que j'ai lu ca sur un site US parlant des pneu, il était en anglais, j'ai peut être pas tout saisi
En gros avec un diametre plus large, on favorise le grip en traction et freinage, alors qu'avec un diametre plus petit on favorise le grip lateral.
Comment, et bien il faut voir le pneu comme un "patch" sur la route.
Si on augmente le diametre de la roue, le "patch" va s'allonger ( et donc favoriser la traction/freinage) mais réduire en largeur.
Si on reduit le diametre, le patch va retrecir dans le sens longitudinal et s'élargir dans le sens latéral.
Pourquoi le patch s'élargie quand on réduit le diamètre et reduit quand on l'augmente, car le poid de la voiture etant tjrs le meme, donc la force par centimetre carré de patch tjrs identique, si on l'allonge dans un sens, il réduit dans l'autre.
Je précise que j'ai lu ca sur un site US parlant des pneu, il était en anglais, j'ai peut être pas tout saisi
BMW M3 E36 cabriolet 321cv
BMW M3 E36 coupé 321cv
Westfield Megabusa - 1340cc - 198cv - 502kg
BMW M3 E36 coupé 321cv
Westfield Megabusa - 1340cc - 198cv - 502kg
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
dans un futur très proche il y aura 4 jantes en 15" à vendre avec des Cr500
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
elle vont sur la mienne?
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
je sais pas...mais j'en ai une en "rade"... donc on peut mesurer et lire ET etc...
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
on devrais ce faire une journée de test de jante et pneus on se réunis et on échanges nos roue pour testé les différente taille et gommes sur nos jouet
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
et on fait de même avec nos femmes?
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
moi j'echange un xflow contre une belle blonde a forte poitrine pour une heure de bonheur ca marche?
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Xflow a écrit :et on fait de même avec nos femmes?
Euh...
J'ai des jantes en 13".
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
beh moi sur ma mk, j'ai des yoko 032 en 205/60.13, pour une seven c'est du 13 only! ça a vraiment de la guelle, les roue remplissent bien les passages de roues, l'effet pneu "balon" renforce le coté jouet. il faut reconnaitre que les sevens ont un coté néo-retro-vintage qui vont bien avec du 13!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4379
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: jantes 13 vs 14 vs 15 pouces
Quelle lacune dans ce post , aucun n'evoque les 16 " !!!! , soit 205 45 16 , jantes dites Mercedes , HPC de l'epoque ( 10 ans et plus ) .
taille basse par rapport aux 13" .
J'ai bien noté les calculs de surface / largeurs , quid de la hauteur des flancs ?
De memoire , le pneu se deforme moins en taille basse ,devrait etre plus precis .
La comparaison est surement disproportionnée , mais les voitures de circuit ne sont elles pas equipées en taille basse ?
Au fait diametre = 584.5 mm ,env 3900 tr a 130 km/h ,
Au fait , elles etaient dessus a l'achat de la mienne , et n'ai pas envie de changer .......
taille basse par rapport aux 13" .
J'ai bien noté les calculs de surface / largeurs , quid de la hauteur des flancs ?
De memoire , le pneu se deforme moins en taille basse ,devrait etre plus precis .
La comparaison est surement disproportionnée , mais les voitures de circuit ne sont elles pas equipées en taille basse ?
Au fait diametre = 584.5 mm ,env 3900 tr a 130 km/h ,
Au fait , elles etaient dessus a l'achat de la mienne , et n'ai pas envie de changer .......
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.