choix pneu??

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Messages : 250
Inscription : 24 nov. 2008, 20:50
Localisation : (42)
Seven : 1600K Bluespark

Re: choix pneu??

Message par Bluefrog »

Bonsoir,

Je songe à changer mes pneus et je pensai remplacer mes AVON par des 888 mais vos commentaires sur le T1R me font réfléchir à l'option 195/55R14 .
2 questions se posent alors:
Se montent t'ils sur mes jantes minilites de 14 pouces (d'origine sur 1600K)? (je suppose que oui mais ...)
Quelle impact sur le comportement? Quelqu'un a t'il utilisé ce montage?

Merci de vos avis . :wub:

Henri
Bluefrog
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1340
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: choix pneu??

Message par BlackLoki »

Up car question identique, quid du passage d'un 185 60 R14 à du 195 55 R14 ? :)
tomate

Re: choix pneu??

Message par tomate »

catatonic7 a écrit :Attention aux R888 retaillés pluies. Même si cela peut paraître paradoxal, ils ne sont pas homologués pour un usage routier, (désolé je ne retrouve plus le lien où j'ai vu cela). Même chose pour les R888 GGG et SG. Seuls les GG sont homologués route.
D'une manière générale les R888 et 048 sont des pneus pour la piste ou la compétition.
Ils ne sont pas c*nçus pour un usage routier par tous les temps.
Cf les avertissements de TOYO sur la plage de température :
http://www.toyo-motorsport.fr/pressions.html
Il y a aussi une mise en garde sur le stockage qui doit se faire au dessus de 0°.
Je ne conseillerais pas ce genre de pneus pour un usage essentiellement route, même si personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec mes R888 mais je les utilise surtout sur sol sec et je sors très rarement la Cat par temps froid.
Le gain en grip est réel sur le sec quand ils sont à température. Mais je trouve que cela présente peu d'intérêt sur la route, on augmente les vitesses de passage en virage ce qui fait que lorsqu'il y a un problème il se produit à une vitesse encore plus élevée. :?
marrant, je suis en R888 GG aux 4 coins et je roule même sur la neige avec et je ne me suis pas cassé la gueule
j'ai même passé les tests UTAC avec !!
Répondre