Tenue de route
Modérateur : Modérateurs
Tenue de route
Suite à quelques tours de circuit j'ai pu tester les limites en tenue de route de ma Cat 120 Sigma roadsport
on me propose pour améliorer tout ça de rajouter une barre anti roulis arrière
Quelqu'un a t il une idée sur le sujet?
Faut il aussi durcir la barre avant?
Sachant que je veux conserver une utilisation essentiellement routière et un certain confort
Merci de vos réflexions et conseils avisés
Re: Tenue de route
Il y a une BAR d'origine à l'arrière...
Re: Tenue de route
salut,
pas la repoonse que tu attends sans doute, mais la tenue de route et les ameliorations possibles ne sont pas si simple que cela. pour progresser dans tes reglages de chassis, tu dois dabord decripter le comportement de ta voitre, ce qui necessite quelques heures de roulage a tombeau ouvert.une fois fait tu peux alors chercher a corriger un sur ou sous virage en applicant quelques methodes simples et chercher a gratter quelques secondes. mettre des pieces n'apporte rien si elles ne repondent pas à un besoin.
a+
pas la repoonse que tu attends sans doute, mais la tenue de route et les ameliorations possibles ne sont pas si simple que cela. pour progresser dans tes reglages de chassis, tu dois dabord decripter le comportement de ta voitre, ce qui necessite quelques heures de roulage a tombeau ouvert.une fois fait tu peux alors chercher a corriger un sur ou sous virage en applicant quelques methodes simples et chercher a gratter quelques secondes. mettre des pieces n'apporte rien si elles ne repondent pas à un besoin.
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- Patrack7
- Sevener
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Re: Tenue de route
C'est une option.catmandou a écrit :Il y a une BAR d'origine à l'arrière...
Re: Tenue de route
Non, je ne crois pas : ttes les Sigma françaises ont la BAR arrière .Patrack7 a écrit :C'est une option.catmandou a écrit :Il y a une BAR d'origine à l'arrière...
Re: Tenue de route
Une Barre anti-roulis arrière c'est bien si ta Cat est sousvireuse, ce que doit être ta Cat si elle est en config route d'origine.
Mais à mon avis une bonne géo serait mieux.
Et pour te lancer dans une bonne géo, comme il n'y a pas de solution miracle et que tout le monde ne ressent pas la même chose, il faut du temps pour comprendre comment ta Cat réagit et surtout comment tu aimerais qu'elle réagisse.
Mon humble conseil : tant que tu n'es pas capable de répondre aux deux questions du haut, ne touche à rien
Ce que tu peux commencer à faire, c'est mettre des pneus adaptés à l'usage piste si ce n'est déjà fait
Mais à mon avis une bonne géo serait mieux.
Et pour te lancer dans une bonne géo, comme il n'y a pas de solution miracle et que tout le monde ne ressent pas la même chose, il faut du temps pour comprendre comment ta Cat réagit et surtout comment tu aimerais qu'elle réagisse.
Mon humble conseil : tant que tu n'es pas capable de répondre aux deux questions du haut, ne touche à rien
Ce que tu peux commencer à faire, c'est mettre des pneus adaptés à l'usage piste si ce n'est déjà fait
- Patrack7
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Re: Tenue de route
Ah tiens donc, je ne savais pas, assez étonnant.catmandou a écrit : Non, je ne crois pas : ttes les Sigma françaises ont la BAR arrière .
Re: Tenue de route
Bon,si je me trompe, et c'est possible, c'est parce que les Sigma vendues par M. D. ont toute la BAR arrière (et par exemple les sièges cuir) , cela j'en suis sûr car j'ai sa liste d'options .Patrack7 a écrit :Ah tiens donc, je ne savais pas, assez étonnant.catmandou a écrit : Non, je ne crois pas : ttes les Sigma françaises ont la BAR arrière .
Et ce serait devenu une option à la baisse des prix, à la reprise des ventes par les 3 distributeurs agréés.
Qu'en penses-tu ?
En tout cas, pour ceux qui n'en ont pas, oui, il faut en mettre une , même sans vouloir faire de la piste.
Re: Tenue de route
OK
demain je vérifie s'il y en a une ou pas de barre arrière
Donc s'il n'y en a pas j'en mets une
Thank you
Et vive le Ventoux
demain je vérifie s'il y en a une ou pas de barre arrière
Donc s'il n'y en a pas j'en mets une
Thank you
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- Moustache 7
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Re: Tenue de route
ma Sigma 120 de 2010 n'en a pascatmandou a écrit :Non, je ne crois pas : ttes les Sigma françaises ont la BAR arrière .Patrack7 a écrit :C'est une option.catmandou a écrit :Il y a une BAR d'origine à l'arrière...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Tenue de route
alors je suis surpris moi je pensais qu'elles en avaient toutes une
merci pour l'info Moustache
merci pour l'info Moustache
Re: Tenue de route
d'où la nécessité d'en mettre une?
Et la barre avant ?
Et la barre avant ?
Re: Tenue de route
CC livre désormais du 250 aux 4 coins sur les 1600 Sigma Cup, mais recommande de mettre un poil moins dur devant et de baisser la taille de la BAR en conséquence à 9/16 voir 1/2. La BAR arrière doit-être moins dûre que la BAR avant ... mais difficiele de donner un conseil sans savoir si ta voiture, par exemple, est dotée d'un LSD.
- darkvador
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Re: Tenue de route
La premiere chose a faire est de monter des pneus qui vont bien sur des jantes en 13 voir en 14 pouces. Du toyo du yoko, bref un pneu certes homologué route mais typé piste
Puis une grosse BAR AV, l arriere n est pas vraiment indispensable à mon sens a moins de vraiment utiliser l auto majoritairement sur la piste et sur le sec
Aprés ca, tu peux faire un set up avec plateformes reglables pour une balance des poids optimale et une geometrie d nfer avec le reglage fin de la hauteur de cremaillére
Puis une grosse BAR AV, l arriere n est pas vraiment indispensable à mon sens a moins de vraiment utiliser l auto majoritairement sur la piste et sur le sec
Aprés ca, tu peux faire un set up avec plateformes reglables pour une balance des poids optimale et une geometrie d nfer avec le reglage fin de la hauteur de cremaillére
ma voiture : changement climatique
Re: Tenue de route
et des plaquettes mintex1144 pour tous les fumer au freinage
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !