Pneus

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Pneus

Message par Cattivo »

Pour avoir fait 4 sorties pistes l'année dernière avec ma R300 mod. 2010, je n'ai rien à reprocher aux CR500 (en 13')... chrono honorables avec un grip très correcte qui permet de s'amuser comme il faut. Ensuite, c'est vrai que pour récupérer les quelques secondes manquantes faudra que je pense à en mettre des semi-slick :wink:
Plutôt satisfait, même sur la durée de vie (un peu moins de 6.000km dont rodage) Je pense même que je vais en remettre une paire à l'arrière, le temps de terminer les 2 avants ...parce qu'ils ont quand même morflé les 2 arr :roll:
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Pneus

Message par zimzum »

Pour ce qui est de la demande de Oxygène, en 14", les plus couramment utilisés sont les ZV3, R888, A048, A021.
Le meilleur compromis si tu fais de la route est le A021.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: Pneus

Message par Hagar »

Mais au fait, si un pneu se détériore avec le temps, alors il faut le changer régulièrement, usé ou pas.
Quelqu'un a une idée de la durée "raisonnable" d'utilisation d'un pneu avant péremption?
Avatar de l’utilisateur
tontonspoky
Messages : 783
Inscription : 29 juin 2007, 12:50

Re: Pneus

Message par tontonspoky »

Normalement, c'est 5 ans... (en conditions normales d'utilisation)
Mais on est nombreux à dépasser un peu :pamafote:

@+
Spoky
http://www.disorganizedtoursRus.com
Sevener CANAL SYMPATHIQUE
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: Pneus

Message par Hagar »

OK.

Quand je pense que mon père a un VW Combi T3 équipé en Michelin ZX qui sont là depuis 25 ans. :roll:
Heureusement que ça plafonne à 120, ce truc là. Et encore, il y a longtemps qu'il n'a pas connu une vitesse instantanée à trois chiffres. :W

Donc, pour moi, commande passée.
Les gommards débarqueront dans ma Normandie lundi, je pense. Ma grenouille à roulettes est contente d'avoir bientôt de beaux escarpins tout neufs. :W
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Pneus

Message par MC_911 »

oxygène a écrit :j'ai vu vos posts sur les différents pneus souhaitables pour un usage routier quasi exclusif avec quelques sorties de piste. Sur ma sigma 120 je suis équipé en AVON 185/60 R 14. Je trouve qu'ils sont très très limites en adhérence même par temps sec. J'ai vu vos propositions de pneus, mais sur de nombreux modèles il faudrait passer en 195 pour des jantes de 14!! C'est faisable?? Ou avez vous d'autres conseils plus appropriés. Actuellement je n'imagine même pas tourner sur piste...Merci pour vos réponses
moi je pencherai pour un mauvais réglage voir une utilisation pas optimale de la voiture (désolé, je présume un peu)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pneus

Message par Moustache 7 »

zimzum a écrit :Pour ce qui est de la demande de Oxygène, en 14", les plus couramment utilisés sont les ZV3, R888, A048, A021.
Le meilleur compromis si tu fais de la route est le A021.
Ça vaut combien un A021 ???

Image
Dernière modification par Moustache 7 le 26 janv. 2011, 19:32, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Pneus

Message par ZRDO »

Hagar a écrit :Mais au fait, si un pneu se détériore avec le temps, alors il faut le changer régulièrement, usé ou pas.
Quelqu'un a une idée de la durée "raisonnable" d'utilisation d'un pneu avant péremption?
Si tu aimes arsouiller un peu et si tu veux garder ton grip, je dirais qu'il faut changer tout les 2 ans...
Car souvent, même quand tu a acheté neufs les pneus ont déjà 1 ou 2 ans en stock :pamafote:

[ Post made via Mobile Device ] Image

[ Post made via Mobile Device ] Image
Dernière modification par ZRDO le 26 janv. 2011, 21:52, modifié 1 fois.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
sydh70
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2009, 13:19

Re: Pneus

Message par sydh70 »

Moustache 7 a écrit :
zimzum a écrit :Pour ce qui est de la demande de Oxygène, en 14", les plus couramment utilisés sont les ZV3, R888, A048, A021.
Le meilleur compromis si tu fais de la route est le A021.
Ça vaut combien un A021 ???

Image
ça doit être 120€ le morceau
No coment
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Pneus

Message par zimzum »

En UK, ça tourne dans des prix similaires aux R888.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
oxygène
Messages : 43
Inscription : 09 janv. 2011, 22:31

Re: Pneus

Message par oxygène »

effectivement j'étais à 1.8 bar aux 4 pneus. Je suis redescendu à 1.4, et rien à voir. Même si ce sont des pneus route Avon sv3, je vais m'en contenté pour l'instant. Merci pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3352
Inscription : 02 juin 2010, 18:23

Re: Pneus

Message par jeff93 »

:coucou:
je suis passer cet aprem chez sv chercher des jantes en 15 , bertrand m'a dit de monter des yoko 195/50/15
mais quoi ? des 048 ? et es'que je peut monter plus large a l'arriere ?
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Pneus

Message par fadoli »

Sur ces nombreux posts sur les pneus , je ne vois pas de commentaires sur les Toyo R1R .
Piste uniquement ? compromis piste / route meme sur mouillé ?
Compatibles avec la 7 ?
Des temoignages ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Répondre