Pneus

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

oxygène
Messages : 43
Inscription : 09 janv. 2011, 22:31

Pneus

Message par oxygène »

j'ai vu vos posts sur les différents pneus souhaitables pour un usage routier quasi exclusif avec quelques sorties de piste. Sur ma sigma 120 je suis équipé en AVON 185/60 R 14. Je trouve qu'ils sont très très limites en adhérence même par temps sec. J'ai vu vos propositions de pneus, mais sur de nombreux modèles il faudrait passer en 195 pour des jantes de 14!! C'est faisable?? Ou avez vous d'autres conseils plus appropriés. Actuellement je n'imagine même pas tourner sur piste...Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Pneus

Message par couscous26 »

:coucou: Je pense qu'il faut associer > pression de gonflage < à ta question
ça a son importance sur nos voitures légères :wink:
Club Pschitt 200 + :D
oxygène
Messages : 43
Inscription : 09 janv. 2011, 22:31

Re: Pneus

Message par oxygène »

Bertrand m a indiqué 1.5 aux 4 pneus
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21267
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pneus

Message par Moustache 7 »

Perso, Sigma 120, 1.4 b au carré ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Pneus

Message par catmandou »

Dire que sur une Sigma, les Avon d'origine sont limites en adhérence par temps sec , franchement, je ne comprends pas...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
philR300
Messages : 484
Inscription : 17 juin 2010, 16:20

Re: Pneus

Message par philR300 »

De quand date ta monte pneumatique ?
Vous savez tous ... Un pneu perd 25% de ses capacité en un an.
Trop vieux=trop dur .... Etc...
oxygène
Messages : 43
Inscription : 09 janv. 2011, 22:31

Re: Pneus

Message par oxygène »

ce sont les pneus d origine. Ma voiture n a que 3 mois. Je suis monte sur circuit en westfield équipée en pneu toyo il y a 1 semaine sur circuit, l'adhérence était époustoufflante. Rien à voir avec ce que je peux faire. Tout de suite mon train arrière se dérobe!! Elle est survireuse +++. pour l'avant aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Pneus

Message par ZRDO »

Ils sont peut être d'origine, mùais ce n'est pas pour autant qu'ils sont "neufs".

Je m'explique : ils sont peut être rester 1 an ou 2 en entrepôt avant d'être montés.
La date de fabrication du pneu est mentionnée en 4 chiffres ; les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication et les deux derniers l'année de fabrication
Exemple : 1702 est un pneu fabriqué lors de la 17e semaine de l'année 2002. Lorsqu'il n'y a que 3 chiffres, cela signifie que le pneumatique a été fabriqué avant l'an 2000.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Pneus

Message par jineffine »

Avon limites ??

ptête qu'y roule comme un sauvage ... :dents:

Pour avoir pu essayer une Superlight avec des pneus surgonflés (à 2 bar les 4... pffffff) puis la reprendre après avoir vidé un peu tout ça ... c cool, ça fait en plus un gain poids 1.2 ou 1.3 si mes souvenirs sont bons, j'avais suivi le Handbook)

Quelle différence !
Quel délice !

Ma parole... ça tourne en plus !!
et même plus peur d'accélérer en première

rhaaaaaaa lovely

enfin... voilà quoi
JF
oxygène
Messages : 43
Inscription : 09 janv. 2011, 22:31

Re: Pneus

Message par oxygène »

ce soir, première chose à faire: je vérifie toutes mes pressions!!
Avatar de l’utilisateur
Ré Glisse
Messages : 566
Inscription : 17 mai 2010, 17:27

Re: Pneus

Message par Ré Glisse »

pour en tester régulièrement sur piste, je confirme que l'Age des gommes est vraiment important. si tu veux du grip avec un pneu qui reste exploitable sur route humide, je trouve que le R1R Toyo est très bien.
oxygène
Messages : 43
Inscription : 09 janv. 2011, 22:31

Re: Pneus

Message par oxygène »

Ré Glisse a écrit :pour en tester régulièrement sur piste, je confirme que l'Age des gommes est vraiment important. si tu veux du grip avec un pneu qui reste exploitable sur route humide, je trouve que le R1R Toyo est très bien.
oui mais il se fait en 195/55 14, et je suis en 185/60 14. Est ce compatible?
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Pneus

Message par zimzum »

Un des meilleurs pneus pour Seven route sec/humide/piste, c'est le Yoko A021R.
On le trouve en Angleterre plus facilement qu'en France.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: Pneus

Message par Hagar »

ZRDO a écrit : La date de fabrication du pneu est mentionnée en 4 chiffres ; les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication et les deux derniers l'année de fabrication
Exemple : 1702 est un pneu fabriqué lors de la 17e semaine de l'année 2002. Lorsqu'il n'y a que 3 chiffres, cela signifie que le pneumatique a été fabriqué avant l'an 2000.
Ca, c'est de l'info! :bien:

Ce serait bien d'étoffer le topic dédié aux pneus dans la section FAQ de cette rubrique technique.
Je commande aujourd'hui même des Toyo T1-R neufs pour toutes les roues de mon citron à carbus. Mine de rien, j'ai passé pas mal de temps à picorer par-ci par-là des renseignements pour faire le meilleur choix (j'espère que je m'ai pas planté :W ).
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21267
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pneus

Message par Moustache 7 »

oxygène a écrit :Tout de suite mon train arrière se dérobe!! Elle est survireuse +++. pour l'avant aucun problème.
C'est le cas de toutes les "propulsions" légère de surcroit dans le cas des Cat ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre