Modele de Jantes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
clecle
Messages : 69
Inscription : 23 janv. 2010, 10:15

Modele de Jantes

Message par clecle »

:coucou: a tous

Voila, j'adore ce modele de jantes:
x-jantes(1).jpg
Par contre je n'en connais rien, donc si un de vous peut m’éclairer, ce serait cool.

Quelle marque/modele ?
13' ou 14' ?
On monte quoi comme dimension pneus dessus?
l'entre-axe des trous est bon pour un 1600k de 2005?
Et vous pensez quoi par rapport au mini-lite d'origine (poids, fragilité...)?

Merci a tous.

Cléclé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
STRADA
Messages : 500
Inscription : 07 août 2006, 17:49
Localisation : Nantes
Seven : R300

Re: Modele de Jantes

Message par STRADA »

jantes minator
équipaient les cat à moteur kent notamment dans les années 80
effectivement belles jantes
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Modele de Jantes

Message par MC_911 »

entraxe 1600k = 4x108 typique ford de cette époque.

cf http://www.carlsalter.com/wheel_fitments.html pour plus d'infos.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Modele de Jantes

Message par P.P.P. »

j'ai souvenir que le poids est équivalents aux minilite :wink:

la fragilité doit être équivalente aussi :pamafote:

le look est superbe par contre ... va aussi bien sur des old-school que sur des moderne :wub:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: Modele de Jantes

Message par fanch »

sur eBay : t'as 3 heures pour te décider !!

http://cgi.ebay.co.uk/Caterham-Alloy-Wh ... 1c1926c3d0

Image

Fanch
Avatar de l’utilisateur
clecle
Messages : 69
Inscription : 23 janv. 2010, 10:15

Re: Modele de Jantes

Message par clecle »

Merci les gars !

Donc 13' qui se monte sur les cat de 2005... que du Bonheur....

Maintenant, si un de vous a ca au fond du jardin... ca peux m’intéresser.

Clecle
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Modele de Jantes

Message par P.P.P. »

fanch a écrit :sur eBay : t'as 3 heures pour te décider !!

http://cgi.ebay.co.uk/Caterham-Alloy-Wh ... 1c1926c3d0

Image

Fanch
ATTENTION
même si c'est bien précisé dans l'annonce ( :jap: ) , ces 5 là se montent sur des entraxe LIVE AXLE et non pas FORD :coucou:

ça n'enlève pas moins leur intérêt (et même plutôt le contraire, car je pense que c'est plus rare dans cette définition :pamafote: )
ça peut en intéresser plus d'un ici, je pense notamment aux personnes qui m'ont contacté lorsque je vendait mes minilite live axle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Luck
Messages : 64
Inscription : 13 févr. 2011, 22:21

Re: Modele de Jantes

Message par Luck »

Bonsoir

Attention a l'ET.
Avatar de l’utilisateur
cat-i-mini
Messages : 116
Inscription : 21 oct. 2009, 10:37

Re: Modele de Jantes

Message par cat-i-mini »

hello l'ami afwicain, :coucou:

tu veux changer tes jantes définitivement ou en trouver en 13'' pour une utilisation spécifique (circuit)?
Par retour d'expérience j'ai des 14'' pour tous les jours et des 13'' pour la piste. J'ai essayé les 13'' sur route et je reste assez mitigé.
Si les 13'' procurent une sensation de légèreté à la voiture, cette dernière est également beaucoup plus vive et a tendance à se balader un peu n'importe où si la route n'est pas un parfait billard.
De plus, cela rabaisse un peu la hauteur de caisse et j'avais tendance à toucher un peu partout (et pourtant je suis en mode "jockey" niveau poids du pilote). Avec un passager, encore pire. :shock:

Donc pour une utilisation route, je ne saurais que trop te conseiller de conserver tes 14'' (confort, hauteur de caisse). A interchanger avec des 13" si tu veux limer la piste.

...ou idéalement trouver ces jantes en 14'' (mais je ne sais pas si elle se font).

Sinon, pressé de te revoir quand tu remettras les pieds sur le vieux continent. :wink:
In 1400K Supersport I trust !
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Modele de Jantes

Message par Gn'R357 »

clecle a écrit : Voila, j'adore ce modele de jantes:
x-jantes(1).jpg
Ce sont les jantes d'origine de ma Cat de 1988:
Image
Quelle marque/modele ?
13' ou 14' ?
Dessus c'est marqué "JPC" comme indiqué sur l'annonce eBay.

Celles que j'ai sont en 14", entraxe 4 x 108 (Ford) et ET 18. La largueur c'est du 6.5" permettant le montage jusqu'à 205 à l'arrière mais pouvant aussi prendre les 185 à l'avant. Sur ma Caterhan ce n'est pas du live-axle, mais du De-Dion (early De-Dion), et à savoir qu'il y a des cales de 30mm à double boulonnage d'origine à l'arrière.

Ces roues en 14" je les utilise pour la route, alors que pour le circuit j'ai opté pour des Compomotive CXR en 13".
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Modele de Jantes

Message par jack »

Des KN Jupiter il me semble, dispo chez 7cars.de
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
dav109
Messages : 419
Inscription : 05 sept. 2010, 17:00

Re: Modele de Jantes

Message par dav109 »

cat-i-mini a écrit :hello l'ami afwicain, :coucou:

tu veux changer tes jantes définitivement ou en trouver en 13'' pour une utilisation spécifique (circuit)?
Par retour d'expérience j'ai des 14'' pour tous les jours et des 13'' pour la piste. J'ai essayé les 13'' sur route et je reste assez mitigé.
Si les 13'' procurent une sensation de légèreté à la voiture, cette dernière est également beaucoup plus vive et a tendance à se balader un peu n'importe où si la route n'est pas un parfait billard.
De plus, cela rabaisse un peu la hauteur de caisse et j'avais tendance à toucher un peu partout (et pourtant je suis en mode "jockey" niveau poids du pilote). Avec un passager, encore pire. :shock:

Donc pour une utilisation route, je ne saurais que trop te conseiller de conserver tes 14'' (confort, hauteur de caisse). A interchanger avec des 13" si tu veux limer la piste.

...ou idéalement trouver ces jantes en 14'' (mais je ne sais pas si elle se font).

Sinon, pressé de te revoir quand tu remettras les pieds sur le vieux continent. :wink:
salut,
je suis passé de 14 en 13 et je confirme pour la légéretée et le vivacitée et je confirme aussi qu'il faut bien tenir le volant si la route n'est pas en bon etat... je n'ai que ces jantes et pas de regret. par contre je pese 80 kg et meme avec un passager de 70 kg je ne touche pas meme sur les ralentisseurs... la hauteur de caisse est rabaissée d'environ 1.1cm guere plus par rapport a du 14
a bientôt.
david
Avatar de l’utilisateur
clecle
Messages : 69
Inscription : 23 janv. 2010, 10:15

Re: Modele de Jantes

Message par clecle »

:coucou: a tous,

Donc ces jantes me font de l'oeil avant tout pour leur beauté.
Plus agressive que les mini-lite, je trouve qu'elles vont tres bien aux sevens Old school.

Le fait qu'elles soit en 13' donne un choix un peu plus large de gomme, plus tendre que les AVON (je pensais au YOKO A021R il me semble), sans être extrême comme les YOKO A048.
Je me trompe peut etre, et si quelqu'un a un choix intermédiaire, toutes saisons et conditions en 14' d'origine, je suis preneur... sinon je retournerai vers les AVON inusables :cry:

L'abaissement de la garde au sol me derange un peu, habitant a la campagne et ayant un GPS bloqué sur "trajet le plus direct" en mode road trip, mais bon, je vais ouvrir un "plan d'epargne protege carter" si il faut.

Si quelqu'un veut se séparer de ses jantes, qu'il me fasse signe, on ne sait jamais :pamafote:

Bref, les gars, je suis preneur de tout conseil, et meme HS, donc lachez vous !

Clecle.

@cat-i-mi: la bise mec !
@tous: merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
clecle
Messages : 69
Inscription : 23 janv. 2010, 10:15

Re: Modele de Jantes

Message par clecle »

Gn'R357 a écrit :
clecle a écrit : Voila, j'adore ce modele de jantes:
x-jantes(1).jpg
Ce sont les jantes d'origine de ma Cat de 1988:
Image
Quelle marque/modele ?
13' ou 14' ?
Dessus c'est marqué "JPC" comme indiqué sur l'annonce eBay.

Celles que j'ai sont en 14", entraxe 4 x 108 (Ford) et ET 18. La largueur c'est du 6.5" permettant le montage jusqu'à 205 à l'arrière mais pouvant aussi prendre les 185 à l'avant. Sur ma Caterhan ce n'est pas du live-axle, mais du De-Dion (early De-Dion), et à savoir qu'il y a des cales de 30mm à double boulonnage d'origine à l'arrière.

Ces roues en 14" je les utilise pour la route, alors que pour le circuit j'ai opté pour des Compomotive CXR en 13".
Donc elle existe en 14".

Mais pour résumer, les jantes d'origine des 1600K sont des 6x14" avec un entraxe de 4x108... c'est bien ca ?

Bon, Gn'R357 merci pour les infos, meme si je me demande si tu ne fais pas ca pour me narguer !!! :W

Clecle
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Modele de Jantes

Message par Gn'R357 »

Pas du tout! :P

Même qu'il y en a sur le lien donné par Jack plus haut: http://www.7cars.de/deutsch/reifenfelgen.htm, en 13" ou 14" !

Il y a même lesdites cales de 30mm que j'ai aussi.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Répondre