Modele de Jantes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Modele de Jantes

Message par jack »

Gn'R357 a écrit :Pas du tout! :P

Même qu'il y en a sur le lien donné par Jack plus haut: http://www.7cars.de/deutsch/reifenfelgen.htm, en 13" ou 14" !

Il y a même lesdites cales de 30mm que j'ai aussi.
Au moins un qui suit ! :W
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
clecle
Messages : 69
Inscription : 23 janv. 2010, 10:15

Re: Modele de Jantes

Message par clecle »

jack a écrit :
Gn'R357 a écrit :Pas du tout! :P

Même qu'il y en a sur le lien donné par Jack plus haut: http://www.7cars.de/deutsch/reifenfelgen.htm, en 13" ou 14" !

Il y a même lesdites cales de 30mm que j'ai aussi.
Au moins un qui suit ! :W
Désolé.

Ô Grand maitre Jack, merci de ton implication :jap: , j'avais bien suivi, mais etant un peu loin je ne vois pas commander via le Net pour me rendre compte 6 mois apres que ce n'est pas bon, devoir resortir mon allemand de lyceen :
"Allo, Ich bin ein Berliner, Ich liebe dich, Das ist nicht die gute Roue, Was passiert? Schnell !"
Enfin tu comprends.

Donc a moins que d'avoir du Plug & play d'occasion , ou des supers conseils, je ne me lance pas la dedans.
Je suis pas trop un Aventurier :W

Petites questions:
- Ces calles sont placées pour modifié les entraxes des trous ou les largeurs de voies?
- les tailles des jantes d'origine sont bien 6 x 14" ?

Merci a Tous.

Cléclé
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Modele de Jantes

Message par Moustache 7 »

clecle a écrit :
Petites questions:
- Ces calles sont placées pour modifié les entraxes des trous ou les largeurs de voies?


Cléclé
Pour modifier la largeur des voies.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Modele de Jantes

Message par jack »

Pour en trouver :
en francais : le boncoin mais je n'en ai jamais vu, rubrique annonce CLF.
uk : blatchat/Pistonheads/ebay mais avec les mêmes réticences que pour nos amis teutons.
j'ai regardé le site site KN, ils vendent que les minator (minilite d'origine) et faut batailler pour esquiver CCuk.

Ces jantes ne sont pas courantes par chez nous, sauf sur les versions fin 80 / début 90 (kent/BDR)
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Modele de Jantes

Message par Gn'R357 »

Les cales c'est pour élargir les voies et je ne sait pas si elles sont aussi présentes sur les Cats des années 90 et plus récentes. Et c'est très bien qu'elles y soient car c'est trop moche que d'avoir les roues arrières qui restent au fond des ailes. :honte:

Pour les dimensions, j'ai souvenir d'avoir lu 6.5" pour la largeur des miennes. Je vais vérifier cela tout à l'heure et confirmerai l'info plus tard. Par contre c'est bien du 14" de diamètre!

Ma Cat est bien de la fin des années 80, mais c'est une Sprint.

Pour les jantes "minilite-like", il y a aussi Compomotive que les proposent: http://www.comp.co.uk/wheels/motorsport.asp
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Répondre