je conduit un camion, vous avez une idée?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par Pascal 71 »

Probablement une crémaillère re-conditionnée chez les p'tits n'enfan niakoué avec des produits ultra bas de gamme.
Mécaniquement parlant, y'a 3 fois rien, mais si ils mettent de la colle au lieu de la graisse, forcement ça marche moins bien... :boude:
Les crémaillère "quick-rack" se trouvent à petit prix chez Rally Design avec un débattement de 2.4 tours de buté à buté.
Dernière modification par Pascal 71 le 27 févr. 2011, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par allain »

chap3d a écrit :Ca doit etre cela le cric chandelle

http://www.feuvert.fr/cric-chandelles-e ... 53160.html

Je vois pas comment passer cela sous une voiture de sport en général, et encore moins une seven.

Je pense que c'est un pousse au crime. Le cric sert à lever l'auto et a une grosse surface large de contact à la fois avec le sol et à la fois avec l'auto.
Une chandelle à une surface plus petite de contact avec le sol et l'auto mais ne sert pas à supporter la voiture dans les phases de transition (monter et descente). Ce sont des supports statiques.

Ici la tentation est grande de lever ou d'ajuster la hauteur de l'auto avec ce systeme mais c'est à mon avis contre la nature de la chandelle, un moyen tres efficace de tout destabiliser, en particulier si on les actionne une par une.

Franchement pour avoir pris une bagnole sur le coin de la gueule et m'en être échappé à temps, je ne plaisante pas du tout avec ce genre d'exercice.

Un collègue d'école en est mort aussi. Le drame, c'est qu'en plus, il bricolait seul, on l'a retrouvé au moins une journée plus tard. :cry:
Non, ce n'était pas pour pourrir le topic, ce problème de crémaillère doit trouver sa solution ... mais l'histoire des crics m'a rappelé une image que j'avais sur mon PC ... alors je n'ai pas pu résister ... :pamafote:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par resonance 94 »

M'enfin quoi, Il travaille en securité ! il a mis une cale derriere la roue :fou:
Mort aux cons
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par alexandreap06 »

Pas de bague plastique. En ,c'est exactement la même chose que sur les S3 de Colin Chapman, le but était d'éviter un des cardan; je vous montrerais des photos.
Répondre