je conduit un camion, vous avez une idée?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par alexandreap06 »

Je vous rassures: Ce sont bien des chandelles, et elles font bien cric. C'est qu'elles font les deux bien sûr! Sinon, c'est un cric... En fait, à chaque étape lorsque tu montes, il y a un blocage classique.

En gros, si la voiture est assez haute bien entendu, vous n'avez plus besoin de cric rouleur ou autre pour poser vos chandelles.

Je trouve même cela pas mal, car la chandelle joue son rôle au fur et à mesure de la montée.

Je ne suis pas clair... Quand je les auraient je vous montrerais!

Ne vous faites pas de soucis, je suis du genre prudent, à ne pas vouloir finir comme une crépe!
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par MC_911 »

il y a d'autres éléments : la largeur des pneus, leur rigidité, et l'offset des jantes (le passage des 14 au 15 pouces sur mon HPC a "durci" la direction) ... si l'ET est incorrect, ça peut durcir méchamment la direction.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6646
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par darkvador »

Alors c est simple:

Une auto pése 500 kilo

Ta cage thoracique n est pas prévue pour porter ce poids, ta boite cranienne encore moins

Un cric a cliquet n est PAS une chandelle: il y a un machin mecanique

Si ca pete tu es mort

Alors perso, je met des chandelles Facom, et par securité je colle en plus une roue de secours ou deux sous l auto

J ai un pote qui est mort écrasé pour avoir levé une auto avec un cric a la con qui devait bien entendu etre equipé de toutes les securites necessaires

Je n ai pas eu l occasion d en parler avec lui, car il était à plat. :boude:

Il y a un post de quelqu un qui a fait tomber son auto et a cassé le nez. Ca n est pas grave, c est juste des ronds, mais il n etait pas sous l auto

NE JOUEZ JAMAIS AVEC LA SECURITE. CALEZ VOS AUTOS AVANT DE LES LEVER. NE TRAVAILLEZ QUE LORSQUE VOUS ETES SURS A 100% DE NE COURIR AUCUN RISQUE
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par Phil93 »

Dark a raison, on ne répétera jamais assez qu'il y a des expériences qu'il ne faut jamais tenter...parce que c'est une fois et une seule!
En plus, pour le prix de quatre chandelles, c'est tenter le diable pour pas grand-chose.
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1032
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par rib »

Et si le crick craque !!! :dents:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par alexandreap06 »

Oui, c'est pour cela que mes chandelles machin sont terrible, dans le bon sens du terme, elles vont s'ajouter à mes autres chandelles, plus classiques.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par chap3d »

Ca doit etre cela le cric chandelle

http://www.feuvert.fr/cric-chandelles-e ... 53160.html

Je vois pas comment passer cela sous une voiture de sport en général, et encore moins une seven.

Je pense que c'est un pousse au crime. Le cric sert à lever l'auto et a une grosse surface large de contact à la fois avec le sol et à la fois avec l'auto.
Une chandelle à une surface plus petite de contact avec le sol et l'auto mais ne sert pas à supporter la voiture dans les phases de transition (monter et descente). Ce sont des supports statiques.

Ici la tentation est grande de lever ou d'ajuster la hauteur de l'auto avec ce systeme mais c'est à mon avis contre la nature de la chandelle, un moyen tres efficace de tout destabiliser, en particulier si on les actionne une par une.

Franchement pour avoir pris une bagnole sur le coin de la gueule et m'en être échappé à temps, je ne plaisante pas du tout avec ce genre d'exercice.

Un collègue d'école en est mort aussi. Le drame, c'est qu'en plus, il bricolait seul, on l'a retrouvé au moins une journée plus tard. :cry:
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par super7 »

alexandreap06 a écrit :
Bon, je vais commencer ma chérie ce soir, les chandelles pour ce week-end. Sinon, j'ai des chandelles qui font cric en même temps... pas mal du tou!
:honte: :coucou:

plus y a de chasse plus c'est dur à tourner mais normalement ça aide les roues à revenir.....
si en plus t'as un moteur qui pèse 2 tonnes....

est ce la monte de pneu d'origine?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par allain »

david.s7 a écrit :ou sinon tu mets un volant de ce diametre :W

Image
:coucou:

Je sais, j'ai mis un peu de temps, le temps de trouver de l'adaptable en QR ...
adaptable.JPG

:siffler: :siffler:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
denis66
Messages : 136
Inscription : 24 févr. 2009, 18:06

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par denis66 »

Même problème pour moi.

1. J'ai mis la voiture sur chandelles pour vérifier l'absence de point dur, et j'ai contrôlé ma pression de pneus
2. J'étais pressé d'améliorer la situation sans réfléchir, j'ai donc monté un volant plus grand (très efficace, après cela dépend si l'on aime ou pas)
3. Je vais remplacer les 205/45/16 à l'avant par du 195/50/15 (en faisant attention à l'ET bien sûr)
4. Je vais vérifier et le cas échéant régler la géométrie pour chercher des améliorations

PS: même remarque que tout le monde, ATTENTION A METTRE 1000 SECURITES QUAND ON VA SOUS LA VOITURE !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par Moustache 7 »

denis66 a écrit :
PS: même remarque que tout le monde, ATTENTION A METTRE 1000 SECURITES QUAND ON VA SOUS LA VOITURE !
Plus une (sécurité) au cas ou ...

OK, je sors !
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par alexandreap06 »

Demain je m'occupe de tout vérifier, mais le truc bizarre c'est qu'aujourd'hui c'est encore plus dure... Là c devenu inconduisible! C'est franchement étrange, car la direction n'est pas seulement lourde... C'est bien pire que cela. Je vous donne un exemple: à l'arrête, pour braquer je dois m'y prendre à deux mains... Très très fort!

Styrange, je suis pressé de tout démonter demain!
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par Pascal 71 »

Arrête tout !!! Comme conseillé contrôle d'abord sur chandelle, il y a un réel problème, à ce niveau ce n'est plus un soucis de déport ni réglage de géométrie bizarre, c'est mécanique. :pamafote:
Tu auras peut être besoin d'un arrache rotule afin de démonter les rotules de direction. Le but étant de cloisonné les secteurs:
- Crémaillère + colonne de direction
- Moyeu gauche
- Moyeu droit

Bonne mécanique :coucou:
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par olivier7 »

Dark et Chap ont tout dit. Mets ta boite à rivets sur de vraie chandelle et verifie le tout. Et aprés un bon cotrôle de ta géo avec un focus sur ta chasse et carrossage et roule ma poule.
Par contre, Dark Facom c'est caca, Muller c'est bien! A la prochaine citation du genre je t'offre 4 chandelles de qualitée :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: je conduit un camion, vous avez une idée?

Message par alexandreap06 »

Yes je suis d'accord, c'est un probléme mécanique! Je fais tout dans l'ordre demain!
Répondre