je conduit un camion, vous avez une idée?
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je conduit un camion, vous avez une idée?
Salut, je m'amuse avec la tuture, mais un truc me gâche un peuy le quotidien quand même. Sur ma Birkin la direction est super dure! Je ne sais pas si c'est normal, mais en tout cas c'est pénible!
Si je tourne le volant, il ne reviendra pas, même si je roule assez vite. le volant ne se positionne jamais naturellement... Je dois toujours être là, ce qui entraîne une conduite difficile sans boite auto... Je rigole,k mais à peine!
J'ai regardé à l'avant tout à l'air neuf ou presque. la crémaillère et ses soufflets nickel... j'ai vu deux graisseurs à coté des rotules de direction, mais la graisse semble être là.
Vous auriez une idée?
Si je tourne le volant, il ne reviendra pas, même si je roule assez vite. le volant ne se positionne jamais naturellement... Je dois toujours être là, ce qui entraîne une conduite difficile sans boite auto... Je rigole,k mais à peine!
J'ai regardé à l'avant tout à l'air neuf ou presque. la crémaillère et ses soufflets nickel... j'ai vu deux graisseurs à coté des rotules de direction, mais la graisse semble être là.
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- Moustache 7
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Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
C'est peut-être comme ça sur toutes les Birkin ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Il faudrait que tu prennes en photo ton train histoire de voir à quoi il ressemble.
Sur les martin (S2 et 3) les triangle d'origine ne sont pas parallèle et la conduite est exactement ce que tu décrit. Une modification du tube de pivot avant résout tous les problèmes. Je ne sait pas si c'est la même chose sur ta Seven, mais une Tof nous en dirat plus.
Sur les martin (S2 et 3) les triangle d'origine ne sont pas parallèle et la conduite est exactement ce que tu décrit. Une modification du tube de pivot avant résout tous les problèmes. Je ne sait pas si c'est la même chose sur ta Seven, mais une Tof nous en dirat plus.
- darkvador
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Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Met l auto sur chandelles et verifie que la direction fonctionne normalement, sans point dur
Si c est le cas, il te reste a verifier la geometrie: une chasse importante accentuera la difficulté de braquage, un carossage neutre aussi
La pression peut jouer, une pression trop faible fait que le pneu colle
Apres, certaines directions sont tés dures a l arret et s allegent a la vitesse
Si c est le cas, il te reste a verifier la geometrie: une chasse importante accentuera la difficulté de braquage, un carossage neutre aussi
La pression peut jouer, une pression trop faible fait que le pneu colle
Apres, certaines directions sont tés dures a l arret et s allegent a la vitesse
ma voiture : changement climatique
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Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Ok, je vais prendre photos, je penses que c'est le mieux, vous me direz.
Sinon, à grande vitesse... Pas vraiment mieux!
Pour les pneus je pense qu'ils sont bien gouflés.
Mais vous verrez avec les photos, je me demande si le train avant est bien pensé pour la direction...
Je vais essayer de les faire ce soir.
Sinon, à grande vitesse... Pas vraiment mieux!
Pour les pneus je pense qu'ils sont bien gouflés.
Mais vous verrez avec les photos, je me demande si le train avant est bien pensé pour la direction...
Je vais essayer de les faire ce soir.
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Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Les photos, je n'ai pris qu'un coté, au flash dans la pénombre, cela fait ressortir tout je penses:
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Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Mince, j'ai trois fois la même... pas encore très doué!
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Il faut commencer à mettre l'auto sur chandelles et voir si c'est dur ;
Puis aussi 2 morceaux de carton fort (genre calendrier ) l'un sur l'autre sous chaque roue avant et braquer sur place .
Il n'y a aucune raison que la direction d'origine soit particulièrement dure sur des autos aussi légères ;
Bien malin celui qui peut dire quelquechose au vu des photos ...
Puis aussi 2 morceaux de carton fort (genre calendrier ) l'un sur l'autre sous chaque roue avant et braquer sur place .
Il n'y a aucune raison que la direction d'origine soit particulièrement dure sur des autos aussi légères ;
Bien malin celui qui peut dire quelquechose au vu des photos ...
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Il faut faire exactement ce qu'a indiqué darkvador ci dessus.
Tu mets l'avant de ton auto sur chandelles et tu évalues si la direction tourne librement et qu'il n'y a pas de points durs.
S'il y a un point dur, tu démontes les rotules de direction pour isoler la crémaillere et voir si ton point dur vient des rotules ou de la crémaillere.
Si la direction redevient souple, tes rotules ne coulissent plus.
Si c'est toujours dur, il faudra déterminer si c'est la crémaillere ou l'arbre qui lie la crémaillere au volant qui pourrait frotter quelque part. Encore une fois, en isolant chaque partie, on peut savoir d'ou vient le probleme.
---
Si la voiture est sur chandelles et que la direction redevient souple, ca veut dire qu'elle n'est dure que lorsque les roues sont au sol. Ca peut etre lié à la conception de l'auto et rien à faire sinon repenser le train avant OU BIEN il y a un défaut de géométrie qu'il faut corriger.
Tu mets l'avant de ton auto sur chandelles et tu évalues si la direction tourne librement et qu'il n'y a pas de points durs.
S'il y a un point dur, tu démontes les rotules de direction pour isoler la crémaillere et voir si ton point dur vient des rotules ou de la crémaillere.
Si la direction redevient souple, tes rotules ne coulissent plus.
Si c'est toujours dur, il faudra déterminer si c'est la crémaillere ou l'arbre qui lie la crémaillere au volant qui pourrait frotter quelque part. Encore une fois, en isolant chaque partie, on peut savoir d'ou vient le probleme.
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Si la voiture est sur chandelles et que la direction redevient souple, ca veut dire qu'elle n'est dure que lorsque les roues sont au sol. Ca peut etre lié à la conception de l'auto et rien à faire sinon repenser le train avant OU BIEN il y a un défaut de géométrie qu'il faut corriger.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
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- darkvador
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Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Valaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ma voiture : changement climatique
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Sinon solution 2 :
Deux fois par jour, lever 100 fois cet équipement, pendant 3 mois, la direction devrait paraitre plus légère au bout du traitement.
Merci de nous poster les photos avant et après, c'est pour Hazoule...
Deux fois par jour, lever 100 fois cet équipement, pendant 3 mois, la direction devrait paraitre plus légère au bout du traitement.
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Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Les haltéres c'est fait!
Bon, je vais commencer par les chandelles! Mais avec ma chérie ce soir, les chandelles pouyr la tutures je vais voir ce week-end. Sinon, j'ai trouvé chez feu vert vert des chandelles qui font cric en même temps... pas mal du tou!
Bon, je vais commencer par les chandelles! Mais avec ma chérie ce soir, les chandelles pouyr la tutures je vais voir ce week-end. Sinon, j'ai trouvé chez feu vert vert des chandelles qui font cric en même temps... pas mal du tou!
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Ouais bah moi j'aime pas les chandelles qui font cric. C'est bizarre ton truc. Quand je suis sous une bagnole, j'ai pas envie de me poser la question de savoir si le cric de la chandelle est bien en place. A toi de voir. Une pige sécurisée dans une bonne vieille chandelle à la conception éprouvée, c'est quand meme mieux.alexandreap06 a écrit :Les haltéres c'est fait!
Bon, je vais commencer par les chandelles! Mais avec ma chérie ce soir, les chandelles pouyr la tutures je vais voir ce week-end. Sinon, j'ai trouvé chez feu vert vert des chandelles qui font cric en même temps... pas mal du tou!
Et pour lever la voiture, il faut un cric hydraulique sérieux avec un profil bas. Il n'y a pas de bonne petite économie sur ce genre de matériel qui joue directement sur ta sécurité lorsque tu bricoles.
Penses à bloquer les roues quand tu manipules l'auto ainsi.
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Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
ou sinon tu mets un volant de ce diametre
Re: je conduit un camion, vous avez une idée?
Un beau volant de 4cv ou dauphine
Bon, sinon, tes chandelles qui font cric, ne sont en fait que des chandelles avec des crans, pas des crics
Bon, sinon, tes chandelles qui font cric, ne sont en fait que des chandelles avec des crans, pas des crics
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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