De la graisse sur mon disque!

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
madeinswitzerland
Messages : 2031
Inscription : 04 sept. 2009, 18:57

De la graisse sur mon disque!

Message par madeinswitzerland »

Au dernier vsf j ai constaté sur l intérieur du disque de frein gauche, qu il y avait de la graisse qui s'y déposait par la force centrifuge. Celle ci vient du moyeu de roue ,
Ma question est la suivante. J'avais prévu le remplacement de mes roulements et je me demande si le joint spy est inclus dans le roulement ou si il est a part?
Pour la dépose faut il un matériel spécifique ?
@ chap3d : si tu me lis, aurais tu un peu de temps pour cette opération avant les lsdl 2?

[ Post made via Mobile Device ] Image
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: De la graisse sur mon disque!

Message par 7 à rivets »

Je pense que le joint spi est à part, je ne connais pas la ref :pamafote: , et roule pas comme ça :boude: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
madeinswitzerland
Messages : 2031
Inscription : 04 sept. 2009, 18:57

Re: De la graisse sur mon disque!

Message par madeinswitzerland »

7 à rivets a écrit :Je pense que le joint spi est à part, je ne connais pas la ref :pamafote: , et roule pas comme ça :boude: :coucou:
Bah pourquoi? Ca freine encore sur la roue droite! Non je déconne ... Je remise en attendant d'y remédier.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: De la graisse sur mon disque!

Message par Pascal 71 »

N'attends pas trop, sinon la graisse vas infiltrer les plaquettes et elles seront mortes, démonte les vites et dégraisse les bien au nettoyant frein.
Avatar de l’utilisateur
madeinswitzerland
Messages : 2031
Inscription : 04 sept. 2009, 18:57

Re: De la graisse sur mon disque!

Message par madeinswitzerland »

Pascal 71 a écrit :N'attends pas trop, sinon la graisse vas infiltrer les plaquettes et elles seront mortes, démonte les vites et dégraisse les bien au nettoyant frein.
Je change aussi. Plus sûre .

[ Post made via Mobile Device ] Image
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Répondre