Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
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Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
Tu purges, tu remplis, tu purges, tu remplis...la première fois avec du motul c'est deux fois le prix
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Napoléon Bonaparte
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Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
Motul, celui qui t'.... :encule:
Ok, je sors
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10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
Mais que fait la Crampe !!!
A oui ...
il se fait :encule:
A oui ...
il se fait :encule:
Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
Chacun son truc
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
Il y a une erreur quelque part avec ces RBF660 et ce qu'est indiqué dans les sites... Si c'est du DOT 4, c'est donc à base de glycols et hydrophile, en conséquence miscible avec d'autres DOT 3, DOT4 et même DOT 5.1 et à l'eau, d'ailleurs c'est pour cela que ça en absorbe. Mais pas miscible avec le DOT 5.0 qui lui est composé de dérivés siliconés et hydrophobes.
Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
ce qu'il y a d'écrit SUR le bidonGn'R357 a écrit :Il y a une erreur quelque part avec ces RBF660 et ce qu'est indiqué dans les sites... Si c'est du DOT 4, c'est donc à base de glycols et hydrophile, en c*nséquence miscible avec d'autres DOT 3, DOT4 et même DOT 5.1 et à l'eau, d'ailleurs c'est pour cela que ça en absorbe. Mais pas miscible avec le DOT 5.0 qui lui est composé de dérivés siliconés et hydrophobes.
racing brake fluid RBF660
Factory line/ DOT 4
Typical Dry Boiling Point : 325°C (617°F) -- RBF 600 = 312°C
Typical Wet Boiling Point : 205°C (401°F) -- RBF 600 = 205°C
spécification : SAE J1703 , SAE J1704 FMVSS 116 DOT 4 (idem RBF 600)
Non compatible avec les véhicules utilisant un liquide minéral (citroen LHM)
RBF600 et 660 ne doivent pas être utilisés dans les cylindres ou réservoirs en magnésium
contient de l'ether de glycol et polyalkylene
si ça peut aider
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
Si on considère que ce qui n'est pas à base de carbone (organique) est "minéral", alors OK car les DOT 5.0 sont sur base silicone donc "minéral". Donc la mention "non-miscible" est bien vis-à-vis des DOT 5.0 et non pas par rapport aux autres DOT 3.0 et DOT 4.0.
Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
Suffit de récupérer un peu de liquide dans le bocal pour tester .......
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Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
Faut déjà y aller pour arriver aux limites d'un bon liquide de frein "dot 4" pour voiture "normale"...
Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
Tout dépend du chauffard
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Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
même en roulant fort, je reste dubitatif...Xflow a écrit :Tout dépend du chauffard
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Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
C'est que tu roules pas asser fort...surtout sur circuit
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Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
Les liquides de freins NON MISCIBLE ne sont pas à mélangés avec les autres DOT3 / 4 / 5.1 (sans parler du DOT 5 au silicone).Gn'R357 a écrit :Il y a une erreur quelque part avec ces RBF660 et ce qu'est indiqué dans les sites... Si c'est du DOT 4, c'est donc à base de glycols et hydrophile, en c*nséquence miscible avec d'autres DOT 3, DOT4 et même DOT 5.1 et à l'eau, d'ailleurs c'est pour cela que ça en absorbe. Mais pas miscible avec le DOT 5.0 qui lui est composé de dérivés siliconés et hydrophobes.
Il suffit simplement de comparer la doc du RBF600 et RBF660
Le RBF 600 est miscible:
http://www.pieces-auto-sport.net/freina ... f-600.html
Le RBF 660 est NON miscible:
http://www.pieces-auto-sport.net/freina ... f-660.html
Les conseilleurs ne sont pas les freineurs ... A vous de choisir ...
Moi je sais que je m'arrête en bout de ligne droite
Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
Je veux pas mettre en doute ce site, mais bon comme référence technique, il y a peut-être mieux non ?Pascal 71 a écrit : Les liquides de freins NON MISCIBLE ne sont pas à mélangés avec les autres DOT3 / 4 / 5.1 (sans parler du DOT 5 au silicone).
Il suffit simplement de comparer la doc du RBF600 et RBF660
Le RBF 600 est miscible:
http://www.pieces-auto-sport.net/freina ... f-600.html
Le RBF 660 est NON miscible:
http://www.pieces-auto-sport.net/freina ... f-660.html
Les conseilleurs ne sont pas les freineurs ... A vous de choisir ...
Moi je sais que je m'arrête en bout de ligne droite
Un webmaster étourdi qui rempli les fiches à la va vite ...........
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Re: Liquide de frein: dot 3 dot 4 ou autres?
Après une recherche j'ai finis par trouver ça:
http://www.motul.fr/system/product_desc ... 1290086772
Donc apparemment bien miscible
Mais il y a trop d'endroit qui le donne pour non miscible contrairement au RBF 600 ( catalogue GT2i 2010 sous la main)
http://www.motul.fr/system/product_desc ... 1290086772
Donc apparemment bien miscible
Mais il y a trop d'endroit qui le donne pour non miscible contrairement au RBF 600 ( catalogue GT2i 2010 sous la main)