Bonsoir,
J'ai terminé hier soir le remontage de ma cat...
- frein avant ok (sans lame inox) car un peu plus épaisses qu'à l'origine...
freinage instantané (sans chauffe des freins avant de commencer à taper dedans)
- purge du circuit complet, remplacement roulement de roue avant, etc....
passage au garage pour tout contrôler, et réglage des carbus...
Ce long week-end s'annonce bien...
encore merci à tous...
remplacer mes plaquettes de frein
Modérateur : Modérateurs
Re: remplacer mes plaquettes de frein
Très bien le tuto pour le changement des plaquettes..........et pour le liquide de frein? y a t'il une procédure
J'avoue que je l'ai fait il y a très très longtemps sur une R4 mais je ne m'en souviens plus du tout, époque de ma jeunesse et de la débrouille .....
J'avoue que je l'ai fait il y a très très longtemps sur une R4 mais je ne m'en souviens plus du tout, époque de ma jeunesse et de la débrouille .....
- resonance 94
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Re: remplacer mes plaquettes de frein
Bonne question,momo a écrit :et pour le liquide de frein? y a t'il une procédure
Je suis preneur aussi.
Mort aux cons
Re: remplacer mes plaquettes de frein
Le lien sur Cléde7 pour la purge circuit de frein n'est pas dispo je ne sais pour quelle raison.
Mais si ça ne vous dérange pas que ce soit pour du Béhème et en Anglais, c'est par ici: http://www.pelicanparts.com/bmw/techart ... Brakes.htm
C'est avec cet article que j'ai effectué un "bleeding" du liquide de frein pour la première fois sur mon ancienne BMW-Alpina B6 châssis e36. Le principe de la purge reste pratiquement le même sur toutes les voitures (plus anciennes?), il y a une vis de purge sur chaque étrier qu'il faut ouvrir afin de laisser couler le liquide ancien alors que le nouveau liquide prend place depuis le réservoir. Une fois qu'on voit que la couleur du liquide à changé et qu'il n'y a pas de bulles, on referme le robinet. A savoir que la purge se fait depuis l'étrier le plus lointain du maitre-cylindre à celui le plus proche, à mois que ce ne soit décrit différemment sur le manuel d’entretien de la voiture. Sur ma CRX p.ex., le manuel prescrit une purge en "X" (ARD, AVG, ARG puis finir par la AVD).
Le tuto décrit la purge "en solo", en utilisant un système sous pression très pratique et trouvable pas cher sur eBay (Easybleed je crois), mais si on dispose d'un copain pour pomper sur la pédale de frein pendant que tu es à l'étrier à purger c'est encore mieux.
Mais si ça ne vous dérange pas que ce soit pour du Béhème et en Anglais, c'est par ici: http://www.pelicanparts.com/bmw/techart ... Brakes.htm
C'est avec cet article que j'ai effectué un "bleeding" du liquide de frein pour la première fois sur mon ancienne BMW-Alpina B6 châssis e36. Le principe de la purge reste pratiquement le même sur toutes les voitures (plus anciennes?), il y a une vis de purge sur chaque étrier qu'il faut ouvrir afin de laisser couler le liquide ancien alors que le nouveau liquide prend place depuis le réservoir. Une fois qu'on voit que la couleur du liquide à changé et qu'il n'y a pas de bulles, on referme le robinet. A savoir que la purge se fait depuis l'étrier le plus lointain du maitre-cylindre à celui le plus proche, à mois que ce ne soit décrit différemment sur le manuel d’entretien de la voiture. Sur ma CRX p.ex., le manuel prescrit une purge en "X" (ARD, AVG, ARG puis finir par la AVD).
Le tuto décrit la purge "en solo", en utilisant un système sous pression très pratique et trouvable pas cher sur eBay (Easybleed je crois), mais si on dispose d'un copain pour pomper sur la pédale de frein pendant que tu es à l'étrier à purger c'est encore mieux.
Re: remplacer mes plaquettes de frein
Reste plus qu'à pomper.
Merci pour l'info
[ Post made via Mobile Device ]
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