Géométrie expliquée...en anglais

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Géométrie expliquée...en anglais

Message par Xflow »

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1033
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Géométrie expliquée...en anglais

Message par rib »

Salut, on offre une caisse de binouzes a celui qui nous fait la traduction :honte:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: Géométrie expliquée...en anglais

Message par Fandaor »

euh... comment dire... déjà que je traduis le Weale... j'vais pas aussi me coltiner toutes les docs en anglais !
:boude:
Pfff
Bon... y'a que 4 pages... j'vais voir ce que je peux faire...
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20065
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Géométrie expliquée...en anglais

Message par Ch'roul »

fandaor a écrit :euh... comment dire... déjà que je traduis le Weale... j'vais pas aussi me coltiner toutes les docs en anglais !
:boude:
Pfff
Bon... y'a que 4 pages... j'vais voir ce que je peux faire...
En v'là une idée qu'elle est bonne ! :bien:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
TAZ
Messages : 502
Inscription : 28 sept. 2009, 09:02

Re: Géométrie expliquée...en anglais

Message par TAZ »

c'est quoi la géométrie :voyons:
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: Géométrie expliquée...en anglais

Message par Fandaor »

PS: j'ai mis en gras les termes que j'arrive pas à (ou que j'ai mal) traduit. Merci de les corriger

suspension04.JPG
Le carrossage est probablement le terme le plus familier dans le domaine de la suspension pour les propriétaires. C'est l'angle formé par les roues par rapport à la surface de la route, en regardant la voiture de l'avant ou l'arrière.

Imaginez une ligne verticale passant par le milieu de la roue. 0 degrés de carrossage c'est lorsque cette ligne imaginaire est perpendiculaire à la route (la ligne noire sur le schéma). Un carrossage positif se produit lorsque la partie supérieure de la roue effectue un basculement hors du passage de roue (illustré avec la ligne rouge). Un carrossage négatif lorsque le haut de la roue effectue un basculement dans le passage de roue (illustré avec la ligne verte).

Le réglage du carrossage appliqué à une voiture se fait sur ​​une surface plane, au repos, à la hauteur de caisse correcte correspondante aux normes de l'automobile. Idéalement, la voiture sera également lestée de chaque côté pour s'assurer que les charges statiques sur chaque roue sont aussi équilibrées que possible.

Les voitures ne peuvent pas exécuter une cambrure idéale statique de 0 degré, car dans les virages s'opère une déformation résultante de la suspension des charges, ainsi qu'une augmentation positive du carrossage. Le carrossage dynamique devient encore plus positif au fur et à mesure que la voiture vire. Pour lutter contre cet effet et s'assurer que le maximum de la surface du pneu soit en contact avec la surface de la route dans les virages, les voitures sont toujours configurée avec un carrossage statique négatif pour compenser les variations de carrossage en virage.
Trop de carrossage négatif réduira l'accroche en cas de freinage en ligne droite.
suspension01.JPG
La chasse est un peu plus difficile à comprendre.
En regardant la voiture sur le côté, il faut imaginer une ligne d'axe tiré à travers l'axe de direction de la roue, donc sur une voiture avec un support McPherson cette ligne serait droite le long de l'axe vertical du support. Une chasse se produit lorsque le haut de la ligne d'axe s'incline plus vers l'arrière de la voiture (la ligne verte dans le schéma).
suspension02.JPG
Une chasse négative est à l'opposé (la ligne rouge).
L'avantage du chassé positif est qu'il fournit un bon auto-centrage de la direction, permettant à la voiture de voyager en ligne droite sans tenir le volant.
L'augmentation de la chasse négative va augmenter l'effort de braquage, le poids et la sensation au détriment de l'auto-centrage.


Le pied est la mesure utilisée pour déterminer la position des roues par rapport au corps de la voiture.
En regardant la voiture par le dessus,imaginez le lignes au milieu des roues dans le sens du déplacement. Le pincement survient lorsque l'avant des roues pointe vers la voiture (les lignes rouges), où, pour les ouvertures survient lorsque les roues pointent vers l'extérieur de la voiture, comme indiqué dans les lignes vertes. Le pincement donne plus de stabilité, mais augmenté l'usure des pneus. L'ouverture donne moins de stabilité, mais des changements de direction rapides.
suspension03.JPG
Idéalement, une voiture doit fonctionner avec un écartement parallèle, mais la déformation des suspension lors d'une charge appliquée se traduit généralement par un pincement à l'arrière pour conserver la stabilité dans les changements de direction, et une ouverture par l'avant pour permettre aux changements de direction de se produire plus rapidement. La plupart des voitures de route sont supposées roulées avec un léger pincement à l'avant.


Comment tout cela affecte votre voiture?
Lorsque votre voiture pénètre dans un virage, le corps va commencer à rouler. L'effet de cela est de pousser les roues de la voiture à se pencher dans la direction opposée au virage pris par la voiture. Cela provoque une augmentation de la cambrure des roues dans une direction positive, réduisant alors l'adhérence disponible et rendant la voiture moins stable. Un carrossage négatif doit être utilisée quand une voiture est en configuration au repos, pour compenser la cambrure plus positive qui se produit dans les virages. Le degré de carrossage négatif dépend beaucoup de votre style de conduite, le type de pneu utilisé, les routes que vous prenez, etc, etc
Le plus simple pour déterminer le degré de carrossage négatif à utiliser est de conduire sur un ensemble des routes ou sur un circuit en fonction de ce que vous destinez à la voiture, puis de mesurer les températures sur toute la largeur du pneu. S'il y a trop peu de carrossage négatif, les bords extérieurs du pneu seront trop chaud car ils seront surchargés par le travail. Il faudra alors effectuer un réglage du carrossage jusqu'à ce qu'il y ait une diffusion, ceci assurera alors la meilleure adhérence en virage et une usure des pneus plus longue.
Il y a un compromis ici cependant. La meilleure adhérence en virage est aussi le pire du freinage en droite ligne. Ceci affecte particulièrement le freinage et la conduite par temps humide.
Un autre aspect de carrossage négatif est qu'il crée une force sur les roues appelé cambrure-poussée qui améliore la stabilité en ligne droite. Toujours dans les virages, la roue intérieure va se soulever partiellement (ou parfois complètement!) du sol. La poussée du carrossage entraîne ensuite la voiture pour faire un tour plus nette en raison de la force de poussée vers l'intérieur de voiture, ce qui conduit à une meilleure adhérence dans les virages. Car les concepteurs visent généralement à au moins 0,5 degrés de carrossage négatif avec la suspension comprimé lorsque la voiture est en virage. Cela signifie que le carrossage négatif à hauteur normale va devenir plus négatif lorsque la suspension se comprime, tandis que l'effet du roulis nous l'avons vu ci-dessus va réduire ce carrossage négatif. Obtenez le bon équilibre, et il y aura encore quelques carrossage négatif résiduels pour une bonne adhérence en virage, un meilleur pilotage et une amélioration de la répartition thermique sur les pneus de la chaleur. Tout cela est évidemment bon pour une usure sur les pneus.
Dans un monde idéal, les pneus seraient toujours collés perpendiculairement à la route en toutes circonstances, mais avec des voitures de route, ou sur les voitures de course préparées à partir de voitures de route, c'est juste impossible à réaliser et vous devrez avoir une certaine quantité de débattement de la suspension, ce qui entraîne une suspension plus douce et un roulis inhérent. Nous avons également besoin d'être économe avec nos pneus dans le monde réel, contrairement aux voitures de course qui effectuent un changement des pneus toutes les heures! Ainsi, on arrive au constat que l'heureux compromis vit normalement quelque part entre 0,5 et 2,5 degrés de carrossage négatif.

Le cambrage est notoirement difficile à régler, étant souvent paramétré par des moyeux et des entretoises, et en raison des tolérances de fabrication, peut être un vrai casse-tête, et différent d'un côté à l'autre.
Utiliser des plaques de carrossage et de composants de suspension réglable est la meilleure façon de cambrer une configuration entièrement réglable. Il est également utile pour les personnes qui utilisent leur voiture sur route et sur piste car elle leur permet d'exécuter plus de cambrure lors des trackdays et mieux gérer l'usure des pneus, obtenir plus d'accroche et c'est beaucoup plus amusant!

La chasse s'applique uniquement aux roues avants afin d'obtenir un certain nombre de choses y compris la stabilité en ligne droite et l'auto-centrage de la direction. Un chariot d'achats est une bonne métaphore pour comprendre l'effet de direction. Les roues avant d'un chariot ont un axe de direction positif, et va dans le sens vers lequel vous poussez le chariot. Si vous avez mis ces roues à 180 degrés, ils auraient une direction négative, ce qui rend difficile de pousser et rend la prédiction de la direction très imprévisible!

Un axe de direction plus positif vous donnera de meilleurs résultats .
Là encore, c'est un compromis, un axe trop positifs rendra la direction très lourde en usage. Il entraînera aussi la roue intérieure à se lever et la roue extérieure à s'abaisser entraînant le transfert de poids de la roue intérieure à la roue extérieure en virage, ce qui entraîne une perte de sensation de direction. Plus le cambrage sera positif, moins le pilotage sera auto-centré.

La chasse est vraiment difficile à régler sur une voiture de route et l'utilisation de plaques de carrossage est une obligation car elles incluent l'ajustement de la direction.
Le réglage de l'écartement a trois effets majeurs sur notre voiture:
L'usure des pneus, stabilité en ligne droite et la capacité d'entrée de virage.
L'usure des pneus mieux est réalisé avec des pneus complètement parallèles - 0 degrés d'écartement. Cependant, ce n'est pas le meilleur pour la stabilité en ligne droite ou en virage! Les voitures à traction avant ont tendance à sous-virer, donc en induisant un certain survirage avec quelques degrés d'ouverture appliqué permettra d'améliorer le maintien.

Du pincement en trop et les pneus ont tendance à s'user prématurément sur les bords intérieurs en laissant de la gomme. A l'inverse, trop d'ouverture et vous verrez les bords extérieurs s'user de la même manière.

La réponse de la direction est améliorée par de l'ouverture. La stabilité en ligne droite est améliorée par du pincement! Sur les voitures de course, l'effet de gommage dû l'écartement peut être utilisé pour aider à obtenir plus rapidement la bonne température des pneus, par exemple si la course se déroule dans des conditions froides, ce qui donnera plus d'adhérence au détriment de l'usure des pneus.
Le voitures routières sont presque toujours configurées avec une ouverture pour garantir une bonne stabilité en ligne droite au détriment de la meilleure adhérence dans les virages. Les voitures de course sont normalement configuré avec une ouverture à l'avant, sacrifiant de la stabilité en ligne droite dans la recherche d'une bonne capacité à virer.

Si la suspension arrière est totalement indépendante, l'écartement s'appliquera également aux roues arrière, avec des effets similaires aux roues avant.
Il ya une notion d'écartement statiques et dynamiques, en particulier sur les voitures à traction et pour les voitures à propulsion à roues motrices avec suspension indépendante. Lorsque le couple est appliqué aux roues motrices, elles tentent de tirer vers l'avant, ce qui provoque intrinsèquement un pincement à la roue. Elle est dépendante de la suspension et de combien de pincement supplémentaires il en résultera. L'effet est plus visible sur les voitures de route car elles ont des joints de caoutchouc beaucoup plus doux dans les articulations de suspension pour donner une bonne caractéristique NVH (bruit, vibrations, rudesse). Cependant, ces bagues sacrifient la précision de la manipulation par un manque de rigidité dans les sous-systèmes de suspension.

Comme vous pouvez le voir, le carrossage, la chasse et l'écartement ont tous d'une importance énorme pour le bon comportement d'une voiture. En fait, nous dirons qu'une voiture standard bien configurée sera toujours supérieure à une voiture mal configurée avec une équipement de composants de suspension après-vente. Un bon point de départ de toute l'installation est de partir avec les réglages d'usine recommandés par le fabricant, au bord extérieur de la tolérance (par exemple la cambrure maximale négative de la tolérance).
De là, c'est ensuite à la préférence du pilote et du style de pilotage couplé avec les besoins des pneus. Il ya tellement d'éléments de configuration de la suspension et des composants si nombreux qui peuvent affecter le comportement global, y compris les gommes, la pression des pneus, du matériel de bloc, la géométrie de suspension, hauteur de caisse, le poids de virage, des bosses et rebond, la dureté des ressorts, le centre de gravité et ainsi de suite. Espérons que nous vous avons donné un aperçu de l'importance d'une bonne configuration et une certaine compréhension en ce que sont le carrossage, la chasse et l'écartement!


***************************************************
Voilà.
PS : je bois de la Leffe ou de la trappiste.

Fandaor
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Fandaor le 20 juil. 2011, 10:44, modifié 2 fois.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7598
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Géométrie expliquée...en anglais

Message par P.P.P. »

Castor = *cambrage* = chasse

Toeing int. = pincement

Toeing ext. = ouverture

Camber = Le carrossage
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: Géométrie expliquée...en anglais

Message par Fandaor »

Ah merci.
Bon je corrigerai plus tard. Là j'vais finir de mater mes séries US que j'ai interrompues pour faire cette trad :cry:

Fandaor
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Géométrie expliquée...en anglais

Message par resonance 94 »

Merci bcp pour le temps consacré :jap2:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: Géométrie expliquée...en anglais

Message par Fandaor »

no problemo, j'espère avoir pu traduire le plus correctement possible et avoir fourni un truc compréhensible.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 1318
Inscription : 06 sept. 2010, 22:30

Re: Géométrie expliquée...en anglais

Message par fredo »

fandaor a écrit :Ah merci.
Bon je corrigerai plus tard. Là j'vais finir de mater mes séries US que j'ai interrompues pour faire cette trad :cry:

Fandaor
Mode Off
Weeds Saison 7 a repris ainsi que True Blood saison 4 et Breaking Bad saison 4, mes préférées en ce moment.
Avec Game of Thrones s01.
Le light c'est bon mangez-en
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: Géométrie expliquée...en anglais

Message par Fandaor »

Super off-topic
Game of Throne : fini la saison un depuis 3 semaines :cry:
NCIS : j'attend la saison 8
Stargate Universe: j'attend la saison 3
Dexter : faut plus rêver pour la suite
V the visitor 2009 : need la saison 3
Lie to Me : idem
Mentalist: idem mais saison 4
Flash Forward : ca fait 7 mois que j'attend la saison 2... feignasses !
Hawai 5-0 : saison 2 en septembre ou novembre
The Big Bang Theory : saison 5 en fin d'année

Donc en ce moment c'est :
Burn Notice saison 5
Warehouse 13 saison 3
Eureka saison 4 (la fin)
Alphas saison 1
Combat Hospital Saison 1...

C'est morne plaine chez les ricain niveau séries :cry:
Du coup j'vais taper dans les dramas coréens

En fait c'est chiant l'été quand on aime regarder des séries en VO... ca oblige à sortir dehors et faire des bbq :join: :miam:
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Géométrie expliquée...en anglais

Message par Xflow »

Lie to me, ya plus :boude: :cry:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: Géométrie expliquée...en anglais

Message par Fandaor »

Nannnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!
Y'a forcément une saison 4 c'est juste PAS possible de pas faire la suite :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Géométrie expliquée...en anglais

Message par Xflow »

fandaor a écrit :Nannnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!
Y'a forcément une saison 4 c'est juste PAS possible de pas faire la suite :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Pas de suite...not enough viewers :cry:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre