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Question pneus CSR - downsizing

Publié : 18 oct. 2011, 11:26
par jineffine
Juste une question, en passant

la CSR est équipée, à l'arrière d'AVON CR500 255/40/15 sur jantes de 9 pouces

hormis le fait que le CoC n'apprécie pas, est-ce que la monte en Toyo Proxe 225 45 15 fonctionne ?
Je parle en terme de Ratio ... et de motricité
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-R8 ... 38256.html

La question car j'ai souvent entendu (lu sur ce merveilleux forum) que la monte en 255 était adéquate à la CSR260... mais largement surdimensionnéée pour le la CSR175 EUV avec un chassis tronqué (Xflow sais de quoi je parle... manque des renforts)

Merci !

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 18 oct. 2011, 11:31
par Ch'roul
C'est quoi la question ?

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 18 oct. 2011, 12:12
par Xflow
225 à l'arrière pour ma future en r1r

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Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 18 oct. 2011, 13:52
par caterhman
Cela fonctionne certain ici bas utilise cette monte sans problème DU TOUT !

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 18 oct. 2011, 14:12
par jeff.hpc
jineffine a écrit :255/40/15 sur jantes de 9 pouces
:shock: :shock: Je veux bien que le RPP ne soit pas piqué des hannetons, mais quand même, 255... c'est pas un peu too much ? :fou: (sans doute, vu que c'est la question du post finalement...)

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 18 oct. 2011, 14:19
par jineffine
Ch'roul a écrit :C'est quoi la question ?
Est-ce que ça passe sans problème sur les jantes 9 pouces ?
Est-ce que ça roule correct ?

==> je pense avoir une bonne approche par Xflow et Caterhman

sans chercher à relancer le sujet...
c'est quoi la différence entre les R1R et les 888, hormis le dessin ?

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 18 oct. 2011, 14:35
par Ch'roul

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 18 oct. 2011, 16:37
par Xflow
Le flanc du T1r est bcp plus souple! Excellent sous la pluie. Sur sec, le t1r n'aime pas du tout être brusqué!

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Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 18 oct. 2011, 16:59
par jineffine
vivi
mais r1r et 888 ?

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 18 oct. 2011, 19:17
par Xflow
Semi slick à gomme tendre
Et l'autre un pneu GT!

Donc, le lulu va prendre un semi slick tendre pluie

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Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 18 oct. 2011, 19:48
par Pascal 71
Un indice UTQG de 140 pour le R1R contre 100 pour le 888.
En bref, un poil plus dur. Mais avec une hauteur de gomme plus importante. :wink:

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 18 oct. 2011, 19:50
par Xflow
de toute façon Toyo va arrêter le T1R, source importateur Toyo lulu!

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 18 oct. 2011, 19:53
par Moustache 7
Pascal 71 a écrit :Un indice UTQG de 140 pour le R1R contre 100 pour le 888.
En bref, un poil plus dur. Mais avec une hauteur de gomme plus importante. :wink:
Question de béotien ... c'est quoi UTQG :?: :?: :?:

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 18 oct. 2011, 21:22
par Patrack7
U.T.Q.G. (Uniform Tire Quality Grading)
La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs. Les indices UTQG se trouvent sur le flanc d'un pneu.

Exemple : 280-A-A

--> 280 : Treadwear (Usure de la bande de roulement)
L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.
A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue.

--> A : Adhérence (Traction)
L'indice de Traction correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée. Cet indice est exprimé par les lettres AA (indice le plus élevé), A, B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum acceptable.
A RETENIR : Plus l'indice de traction est élevé, plus la distance de freinage est courte.
L'indice de traction correspond à l'adhérence sur route mouillée en ligne droite !

--> A : Résistance à l'échauffement (Température)
L'indice de Température correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. Cet indice est obtenu par un test en laboratoire sur une roue d'essai. Un excès de chaleur peut provoquer une dégradation du pneu. Cet indice est indiqué par les lettres A (indice le plus élevé), B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum imposé par la loi.
A RETENIR : Un indice de Température élevé signifie que le pneu résiste à l'échauffement.
L'indice de Température s'applique à un pneu correctement gonflé (ni en sous-gonflage, ni en sur-gonflage) dans des conditions d'utilisation "normales" (pas de vitesse excessive et pas de surcharge).

Re: Question pneus CSR - downsizing

Publié : 25 janv. 2012, 09:02
par jineffine
Salut,

Je détère le sujet pour la question liée suivante

bon... les arrières seront certainement du R1R
mais les avant ?

ils n'existent pas en R1R dans la taille standard

Qu'est-ce qu'on peut prendre de bon et qui se marrie bien avec R1R (voire le 888) ?
Est-ce que c'est autorisé par la "marée chaussée" d'avoir des marques / profil différents avant arrière (déjà que je suivrai pas la dimension du CoC à l'arrière)

Merci !

(appel Special au lulu qui sera, avec 90ch de plus, dans le même cas de figure)