Question pneus CSR - downsizing

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FrD
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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par FrD »

Arnaud7 a écrit :Juste pour situer, quelques valeurs de treadwear :

Toyo R1R : 140
Toyo T1R : 280
Avon CR500 : 20

Le savoir, ça évite d'être surpris :wink:
:coucou: je viens de lire un article (voir ci dessous) ou il n'est pas possible de comparer cette valeur entre différents manufacturiers... Qu'en penses tu ? (je ne suis pas spécialiste :honte: )

"" he treadwear grade of a tire is a comparative rating based on the wear of a tire when tested carefully under controlled conditions. For example, a tire graded 400 should have its useful tread last twice as long as a tire graded 200. However, a different tire manufacturer may grade a comparable design as 300, so a grade of 150 would last half as long under their grading scheme. Therefore, it is not recommended to use one manufacturer's grade versus another, but instead to compare tire grades within a given brand. Actual treadwear performance can vary tremendously according to the tire's real-world use. Variations in driving habits, service practices (especially air pressure maintenance), road conditions and climate will affect the life of treadwear. ""

My 2 cents ... comme ils disent là-bas

Mais entierement d'accord avec vous sur le gonflage précis des pneus :bien:
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Arnaud7
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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par Arnaud7 »

Effectivement cette notation ne répond malheureusement pas à un standard ou une norme jugée par un organisme indépendant. Donc il faut la prendre pour ce qu'elle est : une indication auto évaluée.
Mais globalement, chaque manuf sait ce que la base 100 signifie chez les copains, et la destination de son pneu. Donc je pense que le 20 du CR500 est sûrement exagéré en "tendreté", sinon je n'aurais jamais pu faire 20000 km avec, il aurait pu coter 80 ou 100 chez un autre.
En revanche, les valeurs comparées au sein d'un même manuf sont assez fiables : exemple R1R / T1R ou AD07 / A048...
Ce n'est que mon avis d'amateur, il serait intéressant d'avoir celui d'un technicien du pneu. Peut-être en avons nous sur ce forum ?

Arnaud
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fadoli
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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par fadoli »

Au vu des pneus hier au vsf.
L'indice longevité semble coherent .
par contre les indices grip , et resistance a la chaleur , chez un meme fabricant me semblent incomprehensibles : Toyo T1R et R1R et 888 , affichent AA et A .

Un specialiste de la gomme est demandé au parloir .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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Arnaud7
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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par Arnaud7 »

Tu as raison Michel, il y a des bizarreries : que le CR500 soit noté C en température se retrouve dans certains témoignages sur une fenêtre d'exploitation circuit assez courte, mais C en traction, ça m'échappe.
Qu'un même manuf note AA et A 2 pneus aussi différents que le T1R et le 888... Curieux.
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catkooller
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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par catkooller »

caterhman a écrit :
Et maintenant sur un csr...ce qui compte vraiment beaucoup et donne l impression que cela ne tient pas tant la route que cela c est la géométrie. Sur un s3 c est a la portée de tous, sur un csr ce n est pas le cas et l effet directeur du train arrière est monumental.
:coucou: Caterhman,

c'est interessant ton avis sur la géo d'une CSR ...
Je cherche les valeurs idéales pour le réglage de géométrie d'une CSR ...
Moi, je n'aime pas les lignes droites ni le drift (enfin sauf quand je le provoque moi même), donc je te rejoins sur le fait que c'est bon d'avoir du grip ...
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straycat
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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par straycat »

jineffine a écrit :Juste une question, en passant

la CSR est équipée, à l'arrière d'AVON CR500 255/40/15 sur jantes de 9 pouces

hormis le fait que le CoC n'apprécie pas, est-ce que la monte en Toyo Proxe 225 45 15 fonctionne ?
Je parle en terme de Ratio ... et de motricité
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-R8 ... 38256.html

La question car j'ai souvent entendu (lu sur ce merveilleux forum) que la monte en 255 était adéquate à la CSR260... mais largement surdimensionnéée pour le la CSR175 EUV avec un chassis tronqué (Xflow sais de quoi je parle... manque des renforts)

Merci !
J'ai déjà utilisé cette monte en R888 en dépannage . Aucun problème technique avec les jantes en 9".
Par contre _contrairement à d'autres ici _ je suis revenu aux CR500, que je préfère. Mais c'est un autre débat.
Bonne route :coucou:
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caterhman
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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par caterhman »

Je préfere aussi les CSR 500. très bon sur l'eau, plage de température très étalée. Il n'est pas aimé car sur piste il faut se rapprocher de 1.05 / 1.15 bar a froid pour qu'ils soient ok a chaud... Sinon tip top mais trop cher.

Les 245 sont impec même sur la 175, celà fonctionne sans problème du fait du train arrière (5 bras + effet directeur) pas pensable sur le dedion... trop d'effets sur le tube pour la route mais sur piste cela fonctionne -> C400

J'ai les 3 châssis de CSR, celui de course a qui il manque le plus de tubes (gagante du challenge 2007/08, un 2.3L (+10ans) et celui de la 175 (2009)...
Celui de la 2.3L a effectivement une arche en plus dessous, qui frotte partout et peut même générer un chouette problème lorsqu'il prends un gros butoir. En toute honnêteté, je conduis les trois depuis plusieurs années et il n'y a aucune différence sensible entre le dernier châssis et le premier... pipeau tut tut

J'ai récupéré le 175 de l'usine dont personne ne voulait, c'est une merveille... avec un bon 2L c'est :bien:
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beagle
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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par beagle »

caterhman a écrit :Je préfere aussi les CSR 500. très bon sur l'eau, plage de température très étalée. Il n'est pas aimé car sur piste il faut se rapprocher de 1.05 / 1.15 bar a froid pour qu'ils soient ok a chaud... Sinon tip top mais trop cher.

Les 245 sont impec même sur la 175, celà fonctionne sans problème du fait du train arrière (5 bras + effet directeur) pas pensable sur le dedion... trop d'effets sur le tube pour la route mais sur piste cela fonctionne -> C400

J'ai les 3 châssis de CSR, celui de course a qui il manque le plus de tubes (gagante du challenge 2007/08, un 2.3L (+10ans) et celui de la 175 (2009)...
Celui de la 2.3L a effectivement une arche en plus dessous, qui frotte partout et peut même générer un chouette problème lorsqu'il prends un gros butoir. En toute honnêteté, je conduis les trois depuis plusieurs années et il n'y a aucune différence sensible entre le dernier châssis et le premier... pipeau tut tut

J'ai récupéré le 175 de l'usine dont personne ne voulait, c'est une merveille... avec un bon 2L c'est :bien:
Quelle seven !
pareil je suis tres content des cr500 :bien:
sur la 175 tu as quoi comme pression?


:coucou:
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caterhman
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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par caterhman »

catkiller a écrit :
caterhman a écrit :
Et maintenant sur un csr...ce qui compte vraiment beaucoup et donne l impression que cela ne tient pas tant la route que cela c est la géométrie. Sur un s3 c est a la portée de tous, sur un csr ce n est pas le cas et l effet directeur du train arrière est monumental.
:coucou: Caterhman,

c'est interessant ton avis sur la géo d'une CSR ...
Je cherche les valeurs idéales pour le réglage de géométrie d'une CSR ...
Moi, je n'aime pas les lignes droites ni le drift (enfin sauf quand je le provoque moi même), donc je te rejoins sur le fait que c'est bon d'avoir du grip ...
Le problème n'est pas les valeurs, elles sont données par caterham ,et je peux te les redonner mais le fait de les mettre en oeuvre et là...
Le travail sur le train arrière est très délicat car le 5ème bras a des filetages trop importants qui génèrent de grosses erreurs à la moindre manipulation. Le tout devant être réalisé sous différents cas de charge pour contrôler la giration du train arrière lors des variations de charge...on est bien loin du dedion. A chaque fois il faut charger l'auto, ôter les roues, régler, remettre les roues, les appareils, les charges...

Mégoine a réalisé un banc destiné a nos CSR, il met 1 jour par auto y compris hauteur de crémaillère et balance. C'est beaucoup de boulot... mais une fois réglé on sait ce qu'est une CSR ! Cependant comme les uniballs du 5 ème bras ont l'air de tenir 25000 kms, ensuite elles ont trop de jeu cela demande une remise a jour de la géométrie régulièrement si on est maniac... :honte:

Car un CSR mal réglé sera moins efficace qu'un S3 réglé à la louche dans son séjour.
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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par caterhman »

beagle a écrit :
caterhman a écrit :Je préfere aussi les CSR 500. très bon sur l'eau, plage de température très étalée. Il n'est pas aimé car sur piste il faut se rapprocher de 1.05 / 1.15 bar a froid pour qu'ils soient ok a chaud... Sinon tip top mais trop cher.

Les 245 sont impec même sur la 175, celà fonctionne sans problème du fait du train arrière (5 bras + effet directeur) pas pensable sur le dedion... trop d'effets sur le tube pour la route mais sur piste cela fonctionne -> C400

J'ai les 3 châssis de CSR, celui de course a qui il manque le plus de tubes (gagante du challenge 2007/08, un 2.3L (+10ans) et celui de la 175 (2009)...
Celui de la 2.3L a effectivement une arche en plus dessous, qui frotte partout et peut même générer un chouette problème lorsqu'il prends un gros butoir. En toute honnêteté, je conduis les trois depuis plusieurs années et il n'y a aucune différence sensible entre le dernier châssis et le premier... pipeau tut tut

J'ai récupéré le 175 de l'usine dont personne ne voulait, c'est une merveille... avec un bon 2L c'est :bien:
Quelle seven !
pareil je suis tres content des cr500 :bien:
sur la 175 tu as quoi comme pression?


:coucou:
Roulage sans stress 1.5 carré, arsouille 1.4 devant 1.3 derrière, comme pour le 2.3L -> route
Piste je vise 1.5 / 1.6 a chaud donc une fois le pneu refroidi j'ai entre 1.15 et 1.05 mais je ne fais pas de piste avec les CSR de route.
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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par Cucho »

Moi, je trouve les CR500 toujours très long à chauffer.
Mais j'ai aussi des T1-R et mon jeu de CR500 doit être un peu vieux... (de toute façon il est HS maintenant)
En CR500 sur CSR200 je suis à ~1.4Bar AR (1.7 - 1.8 Bar à chaud) et 1.7 Bar AV (~1.9 - 2.0 Bar à chaud).
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par beagle »

moi j'ai 1.6 av et 1.5 ar

je vais tester plus bas


merci


:coucou:
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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par Ch'roul »

1.5 au carré pour la route .
Quand la CSR est gonflée pour le circuit ( 1.2 à 1.3 ) à froid c'est une catastrophe
ça donne l'impression d'être sur une patinoire :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par beagle »

Ch'roul a écrit :1.5 au carré pour la route .
Quand la CSR est gonflée pour le circuit ( 1.2 à 1.3 ) à froid c'est une catastrophe
ça donne l'impression d'être sur une patinoire :W

Pas faux, dans les pif paf rapide je trouvais un peu mou .

C'est pour ça que j'ai rajouté 200gr ,le pneu louvoie moins.

Il y a un moment que je le dis mais si je ne trouve plus de CR500 c'est celui là qui me tente http://www.rally-shop.si/fr/16inchtarma ... 40r15.html

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Re: Question pneus CSR - downsizing

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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