Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico
Messages : 56
Inscription : 24 juil. 2006, 10:52
Localisation : 01

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par nico »

zimzum a écrit :Quelle est la longévité des 021r pour une utilisation route?
J'en ai usé quelques paires, surtout en 185/70/13 et moins en 185/60/14 (car plus chers) :
5'000 km derrière au mieux, un peu plus devant.

J'ai toujours préféré les 13" en profils 70 sur route : je les trouves plus confortables sur les routes dégradés, et il préviennent nettement plus. On sent bien le pneu travailler en déformation. De mémoire je gonflais à 1.3/1.2 max à froid.

Depuis 3 ans j'utilise sur route des turanza er300 en 185/60/14 :
je gonfle aussi à 1.3 devant, 1.2 derrière (à froid), j'obtiens une usure uniforme de la bande, et je les use en 10'000 km derrière, un peu plus devant.
Surprise, ils tiennent bien la route tant sur le sec que sur le mouillé, mais il faut reviser un peu sa conduite car ils n'ont pas le grip de pneus type yoko si on pousse vraiment le rythme. Notamment sur les freinages.
On prend de mauvaises habitudes quand on a trop de grip ... :W
Nico
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par zimzum »

Arf, 5000 c'est moins que ce que je fais tous les ans avec la Cat... :(
Et avec des 888, on peut compter combien de km sur route?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par beaware »

zimzum a écrit : Et avec des 888, on peut compter combien de km sur route?
Perso c'est pas comme ça que je réfléchirais, les 888 n'ont pas d'intérêt sur route, sont plus casse gueule sur route humide-mouillée et plus cher !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Nicolas45 »

beaware a écrit :
zimzum a écrit : Et avec des 888, on peut compter combien de km sur route?
Perso c'est pas comme ça que je réfléchirais, les 888 n'ont pas d'intérêt sur route, sont plus casse gueule sur route humide-mouillée et plus cher !
Fabrice je ne suis pas d'accord. Je suis en Toyo et j'en suis tres content. Je roule sur route et ca accroche tres bien. Je vais faire environ 8000 km. Sur pluie je roule plus cool. Mais la prudence sur rte humide est valable avec tous les pneus sur nos engins.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4189
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par marcadier barjoe »

lumen a écrit :Une question pneumatique !

Nos joujous sont légers ,et, on besoin de gomme relativement tendre .
Pour ne pas aller jusqu' à utliser des Yoko 048 ,et, Toyo R888 ,quelqu ' un aurait il utilisé des pneus neige en utilisation courante, au lieu de pneus été classiques ????!!!!!!

Attention mon utilisation n'est pas la meme que la plupart d'entre vous... :honte:
En janvier j'ai pris la décision de monter des pneus hiver a l'avant, pour le moment j'en suis tres satisfait j'ai du parcourir dans les 4000km depuis janvier avec, le freinage est impressionnant sur neige, tenue de route tres sympa. Par contre je demande a voir ce que ca donne en été.... Mais vu que je ne roule pas beaucoup en été avec... Et vu le faible cout 100€ la paire...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par beaware »

Nicolas45 a écrit :
beaware a écrit :
zimzum a écrit : Et avec des 888, on peut compter combien de km sur route?
Perso c'est pas comme ça que je réfléchirais, les 888 n'ont pas d'intérêt sur route, sont plus casse gueule sur route humide-mouillée et plus cher !
Fabrice je ne suis pas d'accord. Je suis en Toyo et j'en suis tres content. Je roule sur route et ca accroche tres bien. Je vais faire environ 8000 km. Sur pluie je roule plus cool. Mais la prudence sur rte humide est valable avec tous les pneus sur nos engins.
Oui mais quel intérêt, un pneu route standard moins cher ferait aussi bien !
Ou alors tu roules très fort sur la route :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par siegfried »

:up:

Quelle pression je dois mettre sur mes nouveaux Kumho V700 (Medium) en 235x45x13 pour une utilisation exclusive balade / routes ?

J'ai vous ai lu que c'est entre 1.4 et 2 bars ; mais je voulais préciser le truc vis à vis de ma taille plutôt inhabituelle

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par luckyou34 »

Tu es finalement resté sur cette monte ?
Tu ne voulais pas réduire ?

Phil :honte:
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par siegfried »

Finalement j'ai gardé le 235 à l'arrière et j'ai réduit l'avant de 215 à 205

L'idéal serait de réduire l'arrière à 205, mais mes jantes Rial sont des 9.5'

Donc, à part soit acheter 2 jantes en 8', soit les réduire avec des voiles, ben je suis bloqué par mon 235

Pour l'instant (financièrement parlant), je reste comme ça, car j'adore le design des jantes Rial
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par British »

Je n'ai pas exactement la même monte que toi ni les mêmes pneus d'ailleurs :W car je suis en Toyo R888 avec du 185/60/13 à l'avant et du 225/45/13 à l'arrière mais pour info je roule à 1,3 au carré sur route et je commence à 1,2 au carré sur circuit :wink:

Au départ j'étais à 1,5 bar au carré, comme beaucoup je crois, mais je me suis aperçu qu'au delà de 1,4 bar les pneus avant s'usaient en partie centrale et qu'avec 1,2 ou 1,3 bar a froid au carré mes pneus travaillaient mieux et que mon grip était bien supérieur une fois les pneus a bonne température :wink:

Moins tu as de flanc plus tu dois jouer sur une pression plus faible pour des questions de confort mais aussi de travail du flanc.

Dans ton cas je n'irais pas au delà de 1,3 bars non plus mais c'est a essayer acr je ne connais pas le V700 :pamafote:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par siegfried »

Merci chef ;)

Thibault (qui a les mêmes pneus, mais + petits) me confirme également entre 1.2 et 1.4 bars

Si vous voulez compléter le 1er post avec les Kumho V700 (ou V70A), voilà la photo :

Image
Avatar de l’utilisateur
t0nin0
Messages : 292
Inscription : 23 mai 2013, 16:55
Localisation : [72]
Seven : 1600K 1997 40th Anniversary

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par t0nin0 »

Bonjour,

Quelle est votre experience en pneus 185/60R13 & 205/60R13 pour utilisation route.

Je cherche le meilleur compromis prix / comportement / longévité... donc pas trop tendre pour durer, mais pas en bois non plus pour la pluie...

Mes recherches ont tendance à me mener vers des A021. J'attends un retour de tarif de polleymotorsport si vous avez un bon plan :miam: ... Je prends !!!

Merci !!!
Ma présentation => ICI
Avatar de l’utilisateur
t0nin0
Messages : 292
Inscription : 23 mai 2013, 16:55
Localisation : [72]
Seven : 1600K 1997 40th Anniversary

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par t0nin0 »

C'est si has been que ça le 13" que personne n'ait de conseils à me donner :pamafote:
Ma présentation => ICI
Redsuppo

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Redsuppo »

Moi je fais de la ballade sans circuit et j'ai monté en fin de compte du Falken en 13 dont je suis très content :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
t0nin0
Messages : 292
Inscription : 23 mai 2013, 16:55
Localisation : [72]
Seven : 1600K 1997 40th Anniversary

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par t0nin0 »

Merci !

C'est le ZE-912 ?
Ma présentation => ICI
Répondre