Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Redsuppo

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Redsuppo »

Yes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
t0nin0
Messages : 292
Inscription : 23 mai 2013, 16:55
Localisation : [72]
Seven : 1600K 1997 40th Anniversary

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par t0nin0 »

Merci.

Plusieurs retours positifs sur ce pneu en usage route... Alors commande envoyée ce soir !

Ce sera mon premier petit travail (première mise sur chandelles, deshabillage de roues, mots doux, caresses, Oups... pardon :ops: ) sur mon jouet, mon rêve, mon fantasme......... MA CAT' :wub: ... qui arrive samedi à la maison!

:miam:
Ma présentation => ICI
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Arthur »

:up: :up: :up:

bonjour à tous,
Est-ce que la première page est toujours est à jour? :miam:

j'aimerai des pneus pour rouler sous la pluie et très très progressifs sur la glisse quitte à perdre un peu en adhérence (je sens que c'est pas très clair :honte: )
En fait, je préfèrerai avoir un pneu qui adhère moins bien mais qui part en glisse de façon homogène en prévenant looooongtemps à l'avance. :fou:

Si ça existe je suis preneur :coucou:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par resonance 94 »

Arthur a écrit ::up: :up: :up:

bonjour à tous,
Est-ce que la première page est toujours est à jour? :miam:

j'aimerai des pneus pour rouler sous la pluie et très très progressifs sur la glisse quitte à perdre un peu en adhérence (je sens que c'est pas très clair :honte: )
En fait, je préfèrerai avoir un pneu qui adhère moins bien mais qui part en glisse de façon homogène en prévenant looooongtemps à l'avance. :fou:

Si ça existe je suis preneur :coucou:
regarde sur ton ownen manuel, tu as la pression precaunisée. Generalement ca va bien :wink:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
bozo92
Messages : 505
Inscription : 25 nov. 2012, 19:47

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par bozo92 »

Bsr :coucou:
J'ai une CSR 175 avec 195/245 x 15 en Avon CR 500.
Sur ce post page 1: pression 1,3b
Sur le site Avon: 1,5 b
Et sur l'owner manual: av 24psi/1,65; ar 23 psi/1,59
J'ai mis 1,4 au carré mais l'Ar bouloche un peu en utilisation routière
Que prendre d'après vous?
Merci :jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Avatar de l’utilisateur
alx7
Messages : 129
Inscription : 18 juin 2013, 23:04

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par alx7 »

Salut à tous
pour les petites puissances (sprint), qu'est ce que vous conseillez comme pneus polyvalents en 185/70/13 (indice de vitesse H de préférence, sinon T, il y en a plus, mais ne sont peut-être pas acceptables).
Merci
Avatar de l’utilisateur
Le Blanchisseur
Messages : 385
Inscription : 17 août 2010, 23:07

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Le Blanchisseur »

alx7 a écrit :Salut à tous
pour les petites puissances (sprint), qu'est ce que vous conseillez comme pneus polyvalents en 185/70/13 (indice de vitesse H de préférence, sinon T, il y en a plus, mais ne sont peut-être pas acceptables).
Merci
Sur ma Sprint j'ai mis du Toyo (TEO+ 185/70R13 86 H) 280€ les 4 chez Allo Pneus, ça fait pas trop mal au porte-monnaie.
Après mon périple de 1000km cet été, j'en suis ravi. Avant j'avais des Yokohama (A539), mais en 60, très bon grip mais voiture trop basse et en 70 le confort est franchement meilleur. Même esthétiquement, ça remplie mieux les ailes.
Je n'ai pas trouvé de Yoko en 70, sauf des modèles pluie.
Il y a aussi Michelin qui fait du 185/70/13, ma roue de secours est en Michelin donc sûrement la monte d'origine, mais apparemment peu de Sevener roulent en Michelin, donc j'ai préféré partir sur une marque sur laquelle j'avais des retours (positifs) du forum.
"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
Avatar de l’utilisateur
alx7
Messages : 129
Inscription : 18 juin 2013, 23:04

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par alx7 »

Le Blanchisseur a écrit :
alx7 a écrit :Salut à tous
pour les petites puissances (sprint), qu'est ce que vous conseillez comme pneus polyvalents en 185/70/13 (indice de vitesse H de préférence, sinon T, il y en a plus, mais ne sont peut-être pas acceptables).
Merci
Sur ma Sprint j'ai mis du Toyo (TEO+ 185/70R13 86 H) 280€ les 4 chez Allo Pneus, ça fait pas trop mal au porte-monnaie.
Après mon périple de 1000km cet été, j'en suis ravi. Avant j'avais des Yokohama (A539), mais en 60, très bon grip mais voiture trop basse et en 70 le confort est franchement meilleur. Même esthétiquement, ça remplie mieux les ailes.
Je n'ai pas trouvé de Yoko en 70, sauf des modèles pluie.
Il y a aussi Michelin qui fait du 185/70/13, ma roue de secours est en Michelin donc sûrement la monte d'origine, mais apparemment peu de Sevener roulent en Michelin, donc j'ai préféré partir sur une marque sur laquelle j'avais des retours (positifs) du forum.
Merci pour le conseil; mais sur allo pneu, rien dans cette taille en indice H; je vais chercher ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Le Blanchisseur
Messages : 385
Inscription : 17 août 2010, 23:07

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Le Blanchisseur »

"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
Avatar de l’utilisateur
alx7
Messages : 129
Inscription : 18 juin 2013, 23:04

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par alx7 »

Le Blanchisseur a écrit :ils sont ici : http://www.allopneus.com/TOYO-TEO-185-7 ... 37425.html
Merci, mais là ils sont en rupture.
Apparemment Noroto les fait, en + cher; j'irai voir en magasin s'ils s'alignent sur les tarifs allo pneu.

Sinon il y a bien le A021, + difficile à trouver et bien + cher avec sans doute - de longévité.
Quant aux Michelin, en indice de vitesse >H dans cette taille, je ne trouve que des pneus collection (indice V), et là le prix...
Tu as 5 ou 6 TEO+ pour le prix d'un seul Michelin collection.
Avatar de l’utilisateur
Le Blanchisseur
Messages : 385
Inscription : 17 août 2010, 23:07

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Le Blanchisseur »

"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
Avatar de l’utilisateur
Eleanore1998
Messages : 231
Inscription : 20 mars 2012, 10:47

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Eleanore1998 »

:coucou: Sevener...

Je doute, je doute, et je doute... :(

J'aimerais acheter des nouvelles chaussures pour ma petite Cat 1800VVC... J'avais ma liste de préférence en tête MAIS m@@d'alors, en 185/60R14, il n'existe plus beaucoup apparement... :( Je ne sais pas très bien si ce n'etait pas mieux de commencer un nouveau topic mais bon, je suis à la recherche de bon conseil...

Je cherche un bon pneu, qui colle... J'utilse ma belle 99% aux voies publiques (mais balades/conduites assez sportives :dents: :wink: , sur des petites routes quoi) et que 10% routes moillées... J'aimais bien les Avon CR500 (175/55R13) sur mon ancienne cat SS (sauf le comportement "routes mouillées" qui était :cry: :boude: ) mais ils n'existent pas en 14"... Sur les VVC, il y avait des Avon ZV3 de série, pas trop mal mais je cherche quelque chose plus "sticky", plus collant... Changer vers des jantes en 13" n'est pas vraiment une option (€ / disponibilité / pas homologuée) donc la recherche d'un super 14"...

Yoko A021 & Avon CR500 => non disponible en 14" donc il me reste:
* Avon ZV3 => euh ça va mais pas top quoi... :? + disponibilité?
* Toyo Proxess R888 185/60R14 => des + et des - MAIS est il un bon choix pour l'utilisation "normale/publique" (comportement à froid??)
* Toyo Proxess CF1?
* des autres idees?

Merci à vous... :D
Avatar de l’utilisateur
2be7
Messages : 432
Inscription : 13 juil. 2013, 10:29

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par 2be7 »

quelle pression a chaud mettez vous sur une superlight 120 en 13", pneus avon cr500 ,pour le circuit?
en sachant que la pression a froid préconisée est de 1.8 bars sur route.
merci
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21267
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Moustache 7 »

1.8 bars à froid ... c'est beaucoup non ? Avec mes ZV3 en "14, je suis à 1.4 bars
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par bartz »

ça fait effectivement beaucoup...
Répondre