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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevensr

Publié : 25 nov. 2013, 13:40
par numero 6
Nico7 a écrit :
jack a écrit :
zimzum a écrit : Les R888 semblent à proscrire pour des températures inférieures à 0°C sous peine d'éclatement...
J’ai testé cette hiver les TOYO R888 GG par -5°, et ils n’ont pas éclatés.

Je remonte dans les vieux post de 2009 et je tombe sur cette legende urbaine d'eclatement de toyo par temps froid !!? Et comme aujourd'hui j'ai fait 80 bornes de virages dans le luberon par 5degrés ( et une route surement proche de zero), je glissais bcp avec les cr500, qqs frayeurs lors de dépassement plutot limites, d'ou mon idée de mettre 4 toyo 888 pour avoir plus de grip, car je roule plutot "sportivement" sur route ouverte.

Alors je fais quoi ?!! Je garde mes cr500 ou je prends des toyo pour avoir un meilleur grip ?? Je veux un truc qui colle au bitume ...
Document de 2007. Voir si Toyo donne toujours les mêmes consignes de sécurité.

http://www.racetire.com/products/bullet ... torage.pdf

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 29 nov. 2013, 21:40
par Cucho
De toute façon pour chauffer un pneu sur route quand ça tourne pas assez, ou si il fait froid , une solution : FREINER ! :ops:

Quitte à freiner et mettre des gaz en même temps : La T° des freins se transmet aux jantes puis aux pneus :wink:

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 30 nov. 2013, 11:09
par matthieubreton
Je suis un peu surpris des pressions que j'ai pu lire. Sur circuit avec des A048 en 15" je suis descendu à 1.0bar à l'arrière et 0.8bar à l'avant à froid. Ces pressions permettaient d'utiliser toute la bande de roulement et m'on donné satisfaction côté adhérence. En arrivant à 1.4bar sur le circuit c'était un comme au trophée andros :)
Du coup je me demande si c'est grâce à la carcasse du pneu ou à sa gomme que le puisse descendre si bas ?

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 30 nov. 2013, 18:53
par olivierlamade
et bien je me pose moi aussi des questions, en étant à 1.4 bar aux 4 roues, ça marche bien, mais je m'aperçois que j'use la bande de roulement au centre et pas sur les extérieur, comme si j'étais trop gonflé.; faudra que j'essai avec une pression plus basse.
qu'en pensez vous, les seveners?

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 01 déc. 2013, 18:11
par DOMCAT
Déformation de la bande de roulement dans le milieu dûe à la force centrifuge à haute vitesse...? est-ce possible ?
dom

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 01 déc. 2013, 18:46
par ZRO
Oui mais en dragster.

En seven je parierait plutôt sur trop de pression.
Apres, quand tes pneus sont trop large et ta voiture légère tu useras toujours au milieu (c'est mon cas, 1.5b en 225 de large).

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 30 juin 2014, 16:26
par Arthur
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait le pneu Continental premium contact 5 ?
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/co ... -82-h.html

J'ai fait une recherche pour avoir, dans la dimension que je cherche, celui le mieux noté sur route mouillée. :pamafote:

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 30 juin 2014, 20:04
par Catnap
juste à lire la page, il semble que le Good year en dessous sous plus sobre et moins bruillant ... pour les memes ref? non ?

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Publié : 30 juin 2014, 23:57
par Arthur
Catnap a écrit :juste à lire la page, il semble que le Good year en dessous sous plus sobre et moins bruillant ... pour les memes ref? non ?
Tout à fait, je ne l'avais pas vu. Il s'agit du GoodYear Efficient Grip Performance.

:jap: :jap:

Quelles pressions avec Toyo R888 sur Caterham R300 ?

Publié : 05 août 2014, 07:40
par PIERRERS
Bonjour à tous

J'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé la réponse répondant exactement à ma question

Pourtant elle est simple : sur ma R 300 SV j'ai des TOYO R 888 (185x60 à l'avant et 205x60 à l'arrière) en 13"
Je souhaiterais savoir :
1/ la pression à froid sur route
2/ la pression à chaud sur circuit



Selon ce que j'ai lu à droite ou à gauche il y a des écarts pouvant aller jusqu'à 0.4 b et ça me laisse songeur ...

Merci d'avance ;)

Re: Est-ce que je manque d'air ?

Publié : 05 août 2014, 08:03
par Boutzi
1.3b au carré pour moi sur route, mais même sur route il faudrait dégonfler car une fois chaud il se mette à glisser...
Sur circuit le précédent proprio m'a dit qu'il mettait 0.9b au carré, donc une fois chaud on doit retomber aussi sur 1.3b :wink:

Re: Quelles pressions avec Toyo R888 sur Caterham R300 ?

Publié : 05 août 2014, 09:51
par PIERRERS
Donc ça correspondrait à ce que je fais ...
Pour le moment je pars à froid sur route à 1.1 ; donc peu ou prou ce à quoi tu arrives à chaud sur route

Pour le circuit, je comptais viser le 1.1 aussi, mais à chaud ; je pensais que 1.3 serait un peu trop .?

Re: Quelles pressions avec Toyo R888 sur Caterham R300 ?

Publié : 05 août 2014, 10:04
par Boutzi
La seule chose que je peux te dire, c'est que l'ancien proprio (Clark Gaybeul) mettait 0.9 à froid sur circuit, du coup je pense qu'on doit prendre quand même un peu plus de 200gr en chauffant ? Il a maintenant une R300 cup, demande lui ce qu'il met (mais je ne sais pas s'il roule encore en R888).

Ca m'embête de baisser plus sur route, car je n'ai le soucis qu'en cas de grosse attaque... mais le reste du temps :pamafote: Je vais peut être descendre à 1.2 pour pas trop pénaliser à froid et retarder un peu le phénomène à chaud, j'ai une bonne sortie de prévu je pourrai tester ça (si la météo et mon sds me le permet).

Re: Quelles pressions avec Toyo R888 sur Caterham R300 ?

Publié : 05 août 2014, 10:08
par PIERRERS
Bon et bien j'ai fait simple : j'ai appelé Bertrand à Brou.

Les réponses sont les suivantes : pour du 888 en 13", il faut :
* 1.3 à froid sur route
* 1.450 à chaud sur circuit


Voilà, on peut clore ce post ;)

Re: Quelles pressions avec Toyo R888 sur Caterham R300 ?

Publié : 05 août 2014, 10:09
par Patrack7
1,450 sur circuit c'est souvent beaucoup trop, à adapter en fonction des conditions météo mais je n'ai jamais mis autant sur piste à part sur la pluie. Ça oscille plutôt entre 1.1 et 1.3 à chaud.