maitre cylindre de frein 1700ss

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
roms
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2011, 17:21

maitre cylindre de frein 1700ss

Message par roms »

Mauvaise blague samedi , je venais d'arsouiller sur petite route avec une 1700 SS et j'arrive en ville a un feux, et paf !! pedale de frein au plancher !!!! juste le temps de chopper le frein a main pour m'arreter ouf !! :shock:
Je n'ose imaginer le cauchemar si ça me l'avais fait 10 min plus tot en rase campagne ^^


Aucun etriers ne fuit, pas une goutte par terre non plus niveau canalisation, je soupçonne donc une fuite interne dans le maitre cylindre qui ne tiens plus la pression

Ma question : le maitre cylindre de frein est originaire de quel auto ? , je prefere carrement le remplacer plutot que le refaire

;)
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: maitre cylindre de frein 1700ss

Message par catmandou »

C'est du Girling standard , passe-partout .
Si c'est juste ( ce que je dis ...), tu vas le reconnaître ici : http://www.raceparts.co.uk/products/bra ... +Cylinders
Après, il faut trouver le diamètre qui est inscrit en pouce sur le corps et yapluqua commander là ou ailleurs .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
roms
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2011, 17:21

Re: maitre cylindre de frein 1700ss

Message par roms »

merci Catmandou, mais j'ai pas l'impression que ce soit çà

moi il y a deux circuit av ar + reservoir plastoc

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: maitre cylindre de frein 1700ss

Message par catmandou »

Oui, tu as raison, je n'ai rien dit , tu aurais dû mettre les photos tout de suite ! C'est différent des Cat. plus récentes : tu as un MC à circuit séparé avant - arrière ( plus sujet à ennuis d'ailleurs, que les simple circuit ) . Bizarre que tu sois tombé en panne totale de frein, ils sont justement étudiés pour qu'il reste toujours un circuit ... Mais peut être que tu ne freinais plus que sur un seul circuit sans t'en apercevoir . Maintenant, c'est probablement toujours du Girling , il faut lire absolument ce qui est écrit de fonderie sur le corps, notamment le diamètre . Après, on devrait le trouver .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: maitre cylindre de frein 1700ss

Message par catmandou »

"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
roms
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2011, 17:21

Re: maitre cylindre de frein 1700ss

Message par roms »

je me suis arreter a un feux au frein a main, j'ai vraiment eu la pedale au plancher zero freinage !!

il faut que je regarde dessous avec un miroir mais il me semble lire la ref 74660152 ça doit bien etre du Girling visiblement

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: maitre cylindre de frein 1700ss

Message par catmandou »

Je suis moins sûr : peut être aussi de l'AP racing ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: maitre cylindre de frein 1700ss

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
hgo17
Messages : 396
Inscription : 28 juin 2011, 19:16
Localisation : Devant, à gauche
Seven : 485 CSR

Re: maitre cylindre de frein 1700ss

Message par hgo17 »

Je crois que je fabrique ce modèle (en pièce brute non usinée) pour plusieurs équipementiers européens, je regarde ce que l'on a en diamètre et longueur et te préciserai alors chez qui tu peux le trouver.


Sans aller outre manche, on peut parfois trouver en France des pièces détachées chez un de mes clients :
http://www.satmo.com/site/catalogue/tex ... ue_fr.html
en l'occurence, il ne doit pas avoir le modèle recherché.
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2364
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: maitre cylindre de frein 1700ss

Message par catpower »

:coucou:
Si ça t'intéresse je dois en avoir un qui traine dans le garage.
il n'est pas neuf, mais fonctionnait très bien avant que je ne le remplace par le gros Maitre cylindre de chez AP.
Team HPC
Avatar de l’utilisateur
hgo17
Messages : 396
Inscription : 28 juin 2011, 19:16
Localisation : Devant, à gauche
Seven : 485 CSR

Re: maitre cylindre de frein 1700ss

Message par hgo17 »

hgo17 a écrit :Je crois que je fabrique ce modèle (en pièce brute non usinée) pour plusieurs équipementiers européens, je regarde ce que l'on a en diamètre et longueur et te préciserai alors chez qui tu peux le trouver.
il nous faut le diamètre extérieur du fût et une distance entre 2 bossages, sinon on ne retrouvera pas la référence.
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: maitre cylindre de frein 1700ss

Message par cricrimobile »

roms a écrit : Ma question : le maitre cylindre de frein est originaire de quel auto ?
d'une Westfield :dents: :dents: :dents:

bon, ca t'aide pas, einh !

Merlin fait des kits de réfection de maître cylindre, tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez un distributeur de pièces auto

A mon avis c'est du 0.7", à vérifier à l'autopsie :pamafote:

Ex : http://www.merlinmotorsport.co.uk/p568/ ... _info.html
roms
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2011, 17:21

Re: maitre cylindre de frein 1700ss

Message par roms »

Merci les gars, je crois que je vais aller chez Satmo Meca, je pensais que cette boite n'existée plus, c'est a 40 bornes de chez moi, il y a longtemps on leur amené des vieux maitre de cooper s et ils nous monté des coupelles neuves :D

je vous tiens au courant de l'issu, on sais jamais ça peux servir a d'autres je demonterais ce week end ;)

encore merci ;)
TDFR300
Sevener bienfaiteur
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2016, 06:22

Re: maitre cylindre de frein 1700ss

Message par TDFR300 »

Bien le bonjour a toi je rencontre le même problème que toi depuis samedi...pourrais tu me dire ou a tu trouver ce maitre cylindre pour le remplace? Cdt Tony
Chris
Messages : 374
Inscription : 20 juin 2010, 21:40

Re: maitre cylindre de frein 1700ss

Message par Chris »

Bah, tu sais, comme le gars n'est pas revenu dire comment il s'en est sorti depuis juillet 2012, c'est peut être justement qu'il ne s'en est pas sorti, au 1er freinage suivant le remplacement du maître cylindre :W

Par contre, si je peux donner un conseil qui permet de faire de belles économies : relève les coordonnées qui sont indiquées sur le mc (marque, références), et mesure un piston avec un pied à coulisses.

Ensuite, tu cherche ça en tapant "master cylinder" ou "maître cylindre" sur le Gogol de service, tu finiras par trouver des correspondances dans différentes marques et tu sauras même sur quelles autres autos est monté le truc.

Reste plus qu'à comparer les prix : ce matin, je cherchai un mc d'embrayage monté sur une Triumph Stag, sachant très bien que ce n'était pas un truc de Triumph.

J'ai fini par trouver que c'était un mc de freins de populaire française, et de 160 Roros le bout au début, j'ai fini par le trouver à moins de 30, en Bendix neuf......
Répondre