Plaquettes de freins

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Xflow
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Re: Plaquettes de freins

Message par Xflow »

Oui cela m'arrive, mais pas "que"! Et des rupteurs en 6ème aussi!
Je dois avoir un ange gardien!

ouf, je ne suis pas seul...

http://www.dailymotion.com/video/x12051 ... -485s_auto
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
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Cucho
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Re: Plaquettes de freins

Message par Cucho »

jolie vidéo, mais on sent que c'est creux en bas : ça vaut pas un big block :dents:






Euh... au sujet des plaquettes, pour ma part, j’ai clairement atteint les limites des plaquettes d’origine mais uniquement sur circuit et avec les CR500.
Une fois sur circuit humide puis séchant (voir sec) avec les T1-R : pas assez de grip pour surchauffer les plaquettes.

Sur route : quelques cols méchants ont mis à mal un liquide vieillissant, sans atteindre les limites des plaquettes non plus.
Ce que je n’aime pas avec les plaquettes d’origine, c’est qu’elles ne tiennent pas sur circuit alors que leur grip a froid n’est quand même pas aussi bon qu’après 2 ou 3 freinages.
Bref, j’ai décidé d’essayer autre chose.
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Boutzi
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Re: Plaquettes de freins

Message par Boutzi »

Xflow a écrit :...mais pas "que"!
Je pense que la différence est là, sur la route, je sais bien qu'à certains endroit on va faire des freinages couillus (moi aussi, c'était pas du tout pour jouer au donneur de leçon, sinon je serai le premier à me faire avoir !), mais on ne fera jamais 20 bornes avec uniquement des freinages "circuit" (dégressifs, limite blocage), donc difficile de comparer.

En tout cas je suis ravi des mes Mintex, l'attaque est excellente, ça mord juste ce qu'il faut, c'est top, et je suis sur qu'avec des disques ventilés ça changerai la donne question endurance :wink:
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Xflow
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Re: Plaquettes de freins

Message par Xflow »

On doit pas rouler pareil! Alors il ne faut pas généraliser!
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CATACARBU
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Re: Plaquettes de freins

Message par CATACARBU »

Xflow a écrit :Oui cela m'arrive, mais pas "que"! Et des rupteurs en 6ème aussi!
Je dois avoir un ange gardien!

ouf, je ne suis pas seul...

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Re: Plaquettes de freins

Message par ZRDO »

gros up...

Suite à l'essai de la 2-11 de Jérôme, j'étudie la possibilité d'up-grader mon freinage...

Quelqu’un aurait il des infos sur le kit Ap Racing pour une D8-Audi ? Des références, des adresses,...
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darkvador
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Re: Plaquettes de freins

Message par darkvador »

Que veux tu ameliorer sur ton auto?

L attaque?
L endurance?
Le feeling?
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ZRDO
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Re: Plaquettes de freins

Message par ZRDO »

darkvador a écrit :Que veux tu ameliorer sur ton auto?

L attaque?
L endurance?
Le feeling?
tous... :pamafote:
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edyseven
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Re: Plaquettes de freins

Message par edyseven »

Bonjour, un petit up pour ce post.
Je voudrais aussi améliorer le freinage trés moyen de ma donk.
Usage exclusivement routier/balade et pas à la montagne (on ne peux pas considérer les ardennes comme de la montagne !).
Je touche rarement les freins, donc autant dire qu'ils sont toujours froids ...

Actuellement, j'ai des plaquettes bosch à l'avant et des ferodo de base (FDB398) à l'arrière. Le gros problème doit venir de l'avant.

Je cherche du mordant au freinage sans avoir à monter sur les freins comme un bourrin.

Au niveau ref pour upgrade, je vois :
- ferodo DS performance : FDS212 avant et FDS408 arrière (n'existe qu'avec temoin ABS...)
- ferodo DS2500 : FCP206H avant, FCP408H arrière
- mintex 1144 : MDB1175 avant, MDB1287 arrière

Personne ne parle des DS performance qui ont l'avantage d'etre homologués route. ils n'apportent pas grand chose ?
DS2500 / mintex1144 il y une différence notable ?

fred
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Re: Plaquettes de freins

Message par ZRDO »

Désolé, je ne connais que les DS2500 et les DS3000.

Mon pb est résolu en étant passé à des étriers 4 pistons AP Racing à l'avant.
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Re: Plaquettes de freins

Message par jeanjacquie »

tu as mis quoi à l'av ?
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Re: Plaquettes de freins

Message par ZRDO »

Ds2500...
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couscous26
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Re: Plaquettes de freins

Message par couscous26 »

:coucou:
Il m'intéresse ce topic, je dois changer mes disques (et plaquettes) à la prochaine révision ...

Vos retours d'expériences seront lus attentivement :wink:

.
zDSC07775.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + :D
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edyseven
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Re: Plaquettes de freins

Message par edyseven »

Plus je me documente, plus je me dis que pour mon usage route/balade à régime tranquille, des mintex1144 ou ferodo DS2500 ne sont pas forcément le top.
Je m'oriente doucement vers la gamme DS performance, qui doit avoir un meilleur comportement à froid, même si c'est quasi le même prix que les mintex. Je suppose que la présence du temoin ABS ne gênera pas.

Le problème doit venir de mes bosch à l'avant conçu pour un freinage avec assistance.
ferodo.PNG
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Re: Plaquettes de freins

Message par JeanTU24 »

La DS2500 est une super plaquette de frein. Ça freine à froid et ça tient le coup à chaud. Ca n'a pas forcément un meilleur mordant, il y a que sa performance varie peu selon l'usage (là où de la série est complètement dans les choux en cas de grosse sollicitation).
Faut déjà pas mal tartiner pour avoir besoin de telles plaquettes. Si circuit en track day, c'est justifié, si sorties arsouilles aussi et quand je dis arsouille c'est pas la petite accélération pour faire rigoler Mamie ou le pantin en Nissan 370Z, je parle d'attaquer très fort plus de 10 minutes sur une route typée rallye, donc qui demande du frein - le truc bien hors la loi quoi - :dents:

La DS perfo c'est [s]idéal[/s] suffisant pour le routier. :bien:

DS3000, c'est dangereux sur route ouverte. Ça freine pas à froid... Soit tu le sais et tu l'oublies pas... soit tu loupes un Stop sur au moins 20m. :honte:
Et faire chauffer les freins sur une auto légère, c'est pas "automatique".
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