Plaquettes de freins

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Plaquettes de freins

Message par Onken »

ZRDO a écrit :
cricrimobile a écrit :Meme chose sur les west, origine cortina, donc si ca stoppe un char avec 4 adultes avec une caravane, ca devrait etre ok pour nos lourdes copies :P

l avantage des 4 pistons est le poids...
Oui plus de poids pour ressembler à nos chars... :coucou: :dents:
C'est que vous n'êtes pas sur les bonnes routes.
J'ai le souvenir d'un récit de seigneur Vador qui arriver en bas d'un col n'avait plus de frein.
De meme sur la mienne, j'arrive à mettre à bout de souffle les freins (sur circuit et à 2 dans la voiture) et avec le plein et à 2 dans la voiture je dois pas être très inférieur au poids d'une Donk à vide :W bon ok d'une donk avec son conducteur
Avatar de l’utilisateur
Revo
Messages : 305
Inscription : 21 juil. 2008, 09:22

Re: Plaquettes de freins

Message par Revo »

Oh tu sais les freins (config standard) d'une Donk sur circuit ne tiennent pas trop non plus :boude:
No Compromise
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Plaquettes de freins

Message par Onken »

Revo a écrit :Oh tu sais les freins (config standard) d'une Donk sur circuit ne tiennent pas trop non plus :boude:
ouf me voila rassurer
Avatar de l’utilisateur
buitonni
Messages : 72
Inscription : 30 juin 2011, 18:00

Re: Plaquettes de freins

Message par buitonni »

Bonjour à tous,

petit up, je cherche des Ferodo 2500 pour ma cat, une Sigma 120 avec freins "de base".

quelle référence est la bonne ?

FDB167 ou FDS 167 ?


merci !
Dernière modification par buitonni le 15 janv. 2014, 18:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Plaquettes de freins

Message par Boutzi »

Sur la mienne, Mintex 1155 devant et 1144 derrière en théorie, j'en suis ravie, ça ne couine pas, ça plante très bien, bon mordant.

En revanche, et c'est là que je rejoins ceux d'au dessus : les étriers 2 pistons d'origine sont trop juste pour la route niveau endurance ! Les descentes de col se font rarement au taquet de bout en bout, quand ça commence à sentir les freins il est temps de se calmer, ça continue à freiner mais plus trop de mordant, la course se rallonge etc.

Pour autant sur circuit le précédent proprio (Clark Gaybeul) n'est jamais venu à bout des freins, mais la route est je pense plus contraingante, on a plus souvent le pied sur le frein, ça les fait chauffer un peu inutilement :pamafote:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21240
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Plaquettes de freins

Message par Moustache 7 »

Effectivement, tout dépend de la façon de conduire ET de freiner ... à matériel similaire, l'endurance peu être bien plus courte :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Plaquettes de freins

Message par Boutzi »

Sur la route il y a des contraintes qu'on a pas sur circuit (notamment des gens qui peuvent venir en face, une pierre au milieu de la route, route qu'on ne connait pas forcément bien d'ailleurs), et j'attends celui qui me dira qu'il est allé jusqu'en bas du col du rousset par exemple en attaquant (très roulant, 18km de descente) avec les étriers d'origine et disque pleins. Il n'y a pas que là que j'ai eu le soucis, même constatation par ben86 avec sa SV :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Plaquettes de freins

Message par Cucho »

Hello,
N'étant pas totalement satisfait des freins d'origine de la CSR (AV étriers AP 4 pistons) qui résistent mal aux séances de torture d'un circuit comme La Bresse, j'envisage le montage de plaquettes DS2500... à l'avant.
Pour l'AR, qu'est ce qui serait judicieux ?
Rester d'origine ? DS2500 ? Mintex 1144 ? Autre ? ( La voiture n'a pas de répartiteur de freinage, pourtant je trouve l'équilibre AV/AR adéquat et n'aimerais pas trop le modifier en augmentant la puissance à l'AV.)

Merci pour vos conseils avisés
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Plaquettes de freins

Message par Crocket »

Je suis quand même étonné que ça ne tienne pas en endurance quand même. Pour avoir tapé dedans comme un salop je n'ai jamais eu la moindre faiblesse de freins en 30 minutes intensives, avec tout d'origine ou mintex. Ou alors ce sont les pneus de route en bois qui limitent un peu l'effort de freinage aussi....
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Plaquettes de freins

Message par fastrudy »

surement que les pneus de route n'aide pas
mais aussi la différences de puissance (on doit freiner plus souvent avec 200cv et du couple vis a vis des 120cv) :W
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Plaquettes de freins

Message par Boutzi »

A moins d'être inconscient et parfaitement irresponsable il est impossible de poser des freinages DLMQT sur route ouverte. Donc comparer le comportement des freins sur circuit et sur route est un peu inutile je pense... ce n'est que mon avis :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Plaquettes de freins

Message par Xflow »

Boutzi a écrit :A moins d'être inconscient et parfaitement irresponsable il est impossible de poser des freinages DLMQT sur route ouverte. Donc comparer le comportement des freins sur circuit et sur route est un peu inutile je pense... ce n'est que mon avis :wink:
Je dois faire partie des deux alors :coucou: :pamafote:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Plaquettes de freins

Message par thoracing »

:coucou:
je viens de commander DS2500 pour l'avant chez ferodo ref FRP 3085 pour gros freins AP, je pense le meilleur compromis route piste bruit.
j'ai commandé de l'origine ferodo FDB398 pour l'arrière chez oscaro.
Lanoirode :coucou: avait très bien résumé le sujet dans le topic plaquettes de freins.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=7132

mintex1144 très bien également, j'avais ca sur le sigma sans les gros freins, origine a l'arrière également.
je ne tenterai pas du 1155 sur route si pas mal de ballade : a froid ca doit pas etre immédiat vu le coefficient?
CL très très bien pour tout ... mais ca couine.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Plaquettes de freins

Message par JoePat7 »

Xflow a écrit :
Boutzi a écrit :Je dois faire partie des deux alors :coucou: :pamafote:
:coucou: :W Ça on savait déjà mon LoloLulu :W :W :coucou: :coucou:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Plaquettes de freins

Message par Boutzi »

Xflow a écrit :Je dois faire partie des deux alors :coucou: :pamafote:
Tu veux dire que sur route tu ne fais que des freinages "d'urgence", limite blocage de roues sans te laisser aucune marge de sécurité en cas d'imprévu ?
Chapeau, t'es encore vivant pour en témoigner ! :bravo:
Rover forever !
Ma baignoire
Répondre