CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Trid
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CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par Trid »

Salut à tous,

Je suis à la recherche de jantes « light » compatibles avec ma CSR200, et aussi avec mes gouts en termes de look.
Je suis en 15 pouces avec les largeurs d’origine et je souhaite rester en 15 pouces mais avec des jantes de 4.0 kg MAXI
Pour le moment mes recherches donnent ça :
FORCE RACING
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- Volk Racing TE37
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- Racing Hart CP-035R SSF
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- SSR Competition
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- Desmond RegaMaster EVO Forged
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-- Monster Sport Type-R Forged
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- Spoon Sports SW388 Forged

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- Volk CE28N Forged

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Quelqu’un a t il un retour à donner sur l’un de ces modèles ?

Merci.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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P.P.P.
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par P.P.P. »

c'est quoi la dimensions exacte d'une jante de CSR (avant et arrière différentes, je suppose)

les volk TE37 sont déjà au dessus de kg à partir de 7" de large (mesurées à 4.17kg exactement)
source : http://www.wheelweights.net/


les force racing sont annoncée à 4.5kg pour du 8" de large, et me basant sur mon expérience, je pense que c'est un poil optimiste :P
donc espérer tomber en dessous de 4kg releve de l'utopie à mon avis, tout dépend de tes dimensions de jante



PS : regarde aussi du coté des pneus, les avon ACB10 ou CR500 sont plutot legers pour leurs taille, les ZZR, yoko A048 ou toyo R888 beaucoup moins.
comme le poids du pneu est plus important (en terme d'inerrtie) que celui de la jante, ça vaut le coup de se pencher sur la question ... sauf que pour trouver des chiffres, accroche toi :boude:
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Moustache 7
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par Moustache 7 »

Et des jantes carbone ... comme en moto, ça existe ou pas :?: sinon, le plus léger serai en magnésium ... mais top fragile certainement
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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P.P.P.
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par P.P.P. »

Moustache 7 a écrit :Et des jantes carbone ... comme en moto, ça existe ou pas :?: sinon, le plus léger serai en magnésium ... mais top fragile certainement

les jantes carbone commencent à arriver et sont jugées fiables (un modèle de chez koenigsegg en est équipé d'origine, si je ne me trompe pas)
1° inconvénient : le prix
2° inconvénient : produit image/nouveau donc destiné à des vehicules type super-car (clientèles liées aussi au prix de fab' en question)

donc en 13", non, ça n'existe pas

un modèle était sortit, 100% carbone, 18" ... 2.8kg :shock:


PS: en motot, la jante n'a pas à travailler latéralement, uniquement radialement (un peu comme en velo, où là aussi ça existe depuis quelques années déjà)
le "problème" des autos, c'est qu'elles prennent des "G" lateraux de façon ... latérale :dents:
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nico 94
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par nico 94 »

Les Forge sont magnifiques, les autres modèles à 5 branches font penser à la JPE :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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beaware
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par beaware »

Sans vouloir relancer le débat, les Force Racing ne sont pas un peu trop light structurellement pour une SCR (poids) avec plus de 200 cv ? PPP ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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P.P.P.
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :Sans vouloir relancer le débat, les Force Racing ne sont pas un peu trop light structurellement pour une SCR (poids) avec plus de 200 cv ? PPP ?

en 10" ou 13" ça passe sans soucis, en 15" aucune idée :pamafote:

au pire leur demander, Carl est assez pro pour ne pas s'engager sur ce genre de probleme :wink:
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Trid
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par Trid »

J'apporte quelques précisions sur la monte actuelle:

AV jantes 10 branches 15 x 6.5 avec TOYO 195/50R15
Poids global 14.4 kg

AR jantes 10 branches 15 x 9 avec TOYO 225/45ZR15
Poids global 18.4 kg

Note: les pneus sont neufs.

Je n'ai pas le poids exact des jantes, mais en partant sur des modèles proches ça ferait à la louche 9kg pour l'AR et 8.5 Kg pour l'avant.

Soit 35 kg de jante sur l'auto.

Si je peux réduire à moins de 20kg ce sera plutôt pas mal, en plus on peut encore gratter en remplacant les moyeux AR par des plus light en titane par exemple.

Sans prendre de risque sur la tenue des jantes car avec la prépa qui va apporter plus de couple et les amortos bridés à bloc, faudra quand même que ça encaisse la sauce.

C'est pour cette raison que je regarde sur des jantes légères qui tournent sur des autos bien plus lourdes.

Les dernières me plaisent bien, à voir ce que ça donne niveau esthétique sur une boite à sardine.

Note:Je souhaite rester avec les 888 car j'ai vraiment un bon feeling avec ces pneus.

Si quelqu'un a des infos sur des jantes light, MERKI :dieu:
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Trid
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par Trid »

Image


HOOOUUUUUUU

Carbone et magnésium :wub:
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cedric
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par cedric »

Tu peux probablement réduire la taille des jantes arrières.
9", c'est trop large. Ca arrange seulement Caterham et Avon pour vendre ses CR500.

Cedric
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Trid
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par Trid »

cedric a écrit :Tu peux probablement réduire la taille des jantes arrières.
9", c'est trop large. Ca arrange seulement Caterham et Avon pour vendre ses CR500.

Cedric
VI :W


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6" AV et 7" AR ça me semble pas mal
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par British »

Ca va surtout être conditionné par ton choix de pneumatiques je pense.

Si tu veux rester sur du Toyo R888, ça devrait le faire à condition de trouver les bons déports :

195/50R15 82V 5.5-6.0-7.0
205/50ZR15 86W 5.5-6.5-7.5
225/45ZR15 87W 7.0-7.5-8.5
225/50ZR15 91W 6.0-7.0-8.0
235/50ZR15 94W 6.5-7.5-8.5

source : toyotires
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Trid
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par Trid »

British a écrit :Ca va surtout être conditionné par ton choix de pneumatiques je pense.

Si tu veux rester sur du Toyo R888, ça devrait le faire à condition de trouver les bons déports :

195/50R15 82V 5.5-6.0-7.0
205/50ZR15 86W 5.5-6.5-7.5
225/45ZR15 87W 7.0-7.5-8.5
225/50ZR15 91W 6.0-7.0-8.0
235/50ZR15 94W 6.5-7.5-8.5

source : toyotires
Les bons déports?

Je ne comprends pas tu peux expliquer stp :ops:
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Trid
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par Trid »

Ce machin là?


Image
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British
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200

Message par British »

Un tuto pratique sur le sujet : Le déport des jantes et pneus: Comprendre et calculer

Il semble que tu as déjà trouvé l'image donc le texte qui va avec est ci-dessus :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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