Nouveau 888R

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Nouveau 888R

Message par beagle »

Moi la prochaine fois je tente ceux là http://bmtrracing.com/blog/2016/1/21/av ... inch-sizes
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
catatonic7
Messages : 512
Inscription : 12 mars 2008, 13:02

Re: Nouveau 888R

Message par catatonic7 »

Petit retour après le grand W.E. des 7 ans :
- Sur les petites routes auvergnates du road book : pas de soucis particuliers, même sous la pluie permanente du dimanche. Me suis fait quelques enchaînements de virages serrés sur routes étroites en mode dégoupillé, ça reste sain, mais la vitesse dépassait rarement 90/100. Pas ressenti non plus de différence flagrante avec un train de 888 neufs.
- Sur le circuit : Pas de certitudes. Il aurait fallu pouvoir comparer chrono en main sur un circuit que je connaissais bien. Je m'en tiendrai à l'expression de sensations forcément subjectives : j'ai eu l'impression que mes suspensions se vautraient un peu plus (du fait d'un meilleur grip) et que mes distances de freinage étaient peut-être plus courtes (à titre indicatif, en arrivant à près de 170 GPS en bout de ligne droite, je freinais au panneau 50). Mais il faudrait aussi connaître le grip du revêtement du circuit pour pouvoir faire des comparaisons valables.
- Le soir retour à la maison sous la pluie à allure normale sur les départementales jusqu'à Dijon. Noté qu'à partir de la zone 100/110 km/h il fallait rester très vigilant, des amorces de décrochages pouvaient se produire en fonction du revêtement. Pas sûr que des R888 normaux auraient été aussi sensibles.
S'il est difficile d'être vraiment affirmatif, mon sentiment est que le 888R ne présente pas d'intérêt sur route, car le 888 me parait plus sûr sous la pluie. Mais dans une optique d'utilisation régulière en trackdays, why not !
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Nouveau 888R

Message par Cucho »

Ducatisti a écrit :Niveau durée de vie je pense que c'est comparable aux anciens 888.
Je réside en Haute Normandie...
Pour mes prochains pneus je pense partir sur du Toyo t1R, ça me semble assez proche du avon cr500 niveau perf/durée de vie.
A voir :D
T1-R est un pneu routier, CR500 un semi slick. Incomparable.
J'ai les 2, sur des jeux de roues différents et je passe de l'un à l'autre en fonction des sorties et des conditions.
Le T1-R a l'avantage d'offrir une très bonne résistance à aquaplaning , d'avoir un grip qui varie peu avec la température et d'être bon marché. Il est flou, imprécis, donne une sensation de flottement. Son grip est comparable à celui du CR500 froid (dans des conditions normales en été, sur le sec).
Le CR500 requiert une montée en T° pour bien fonctionner. Je ne peux pas (encore) le comparer aux autres Toyo, mais ça devrait être fait d'ici peu. Le CR500 offre l'avantage d'une précision de direction "de scalpel".
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Gerboise
Messages : 980
Inscription : 14 sept. 2012, 21:44

Re: Nouveau 888R

Message par Gerboise »

Comme Catatonic, mon premier retour d'expé va être subjectif.
Je passe d'une Sigma en T1R à une 175 en d'abord Vredestein Sportracks qui ne m'ont pas impressionné sur les petits 500 km cet hiver, puis en R888R 185/60/14 lundi dernier (1.5 bars au carré).
Arrivé à Clermont vendredi soir, ils étaient rodés.

Samedi, sous le soleil, Température probablement entre 20 et 25°
Les virolos se sont enchainés si ce n'est à vitesse légale, tout du moins à vitesse raisonnable.
L'élément régulateur ayant été non pas la limite mécanique des pneus ou de la voiture, mais la présence de ma femme à mes cotés. :arf:
Je dois dire cependant que la première impression a été très bonne: aucune surprise, une bonne accroche qu'ils soient chauds ou pas, excellent comportement en virage rapide.
Je les ai trouvé très directifs :bien:
Evidement, on était loin de la limite, cette journée ne permettra pas de se faire un avis sur la performance du nouveau venu.

Dimanche sous le froid et la pluie battante
C'était mon inquiétude. Je me souvenais des CR500 à moitié usés sur les routes humides, j'avais lu pas mal d'alerte sur les dangers des semi-slicks sous la pluie et bien là, je reviens carrément très satisfait de mes nouvelles gommes.
Évidemment, avec toujours Christelle à mes côtés, il n'était pas question de jouer les kékés et de toute façon, je considère qu'il faut rester humble et le pied droit léger sous la pluie.
Les conditions ont été par moment très difficiles, mais à 90 km/h sur les petites routes d'Auvergne, traversées parfois par quelques rigoles, aucun flottement dans la direction, aucune glisse du train arrière. Finalement, c'était plutôt l'essuie glace le point faible.
Moralité: avec des sculptures neuves, pneus très sécurisant sous forte pluie à 10-15° à 90 km/h :bien:

lundi sur circuit soleil faible 15-20°
Là, pareil, mes références sont faibles, la dernière fois sur circuit, c'était avec la Sigma, les CR500 sous 35° aux 7 ans à Pouilly.
Il m'a d'abord fallu pas mal de tours pour apprendre le circuit et ma SV175 Roadsport que je poussais dans ses retranchements pour la première fois. Je ne suis pas un paillote et cafouillé un bout de temps avec les freinages et les trajectoires.
C'est l'après midi que j'ai commencé à titiller les pneus.
Bon sang, quel grip! J'avais réglé la pression à froid à 1.2 et n'y ai pas touché de la journée.
Comme déjà dit mes références sont faibles mais que ce soit en longitudinal dans un freinage un peu trop appuyé ou en latéral dans certaines trajectoires optimistes, je les ai trouvés très progressifs et pas piégeux du tout.
Enfin, côté directif, je dirai que leur précision m'allait parfaitement. :dieu:

Lundi soir, 150 km de pluie sur autoroute entre Clermont et Lyon
Même impression que dimanche avec cette fois, un asphalte probablement plus drainant (pas de flaques d'eau) et 110 km/h ainsi qu'un vent latéral assez violent par rafale. Encore une fois, je ne me suis pas senti aux limites, je ne chercherai pas plus loin dans ces conditions. :bien:

Voilà mes impressions de néophyte. Reste à voir l'endurance. On verra après la Franche-Conté, la Ronde des Alpes et toutes ses recos ainsi que l'Alsace.
Pour ce qui est de la comparaison avec les 888, je laisse la place à Shiver qui avait l'air assez content des R. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1396
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: Nouveau 888R

Message par Shiver »

:coucou: Je confirme toutes les impressions d'Etienne , idem sous la pluie pour les 888 et 888R :bien:
Le gros changement concerne le sec et particulièrement la piste ... Waoooouuuuufff ! :wub:
- la limite du décrochement du 888 était difficile à appréhender, plus brutale :dents:
Là avec les 888R , on se serait cru dans un gros kart, tellement ils sont progressifs, prévenants :wub:
- Ils sont plus directionnels , moins de patinage aussi et le tout couplé à plus de grip, les vitesses de passages en courbe sont impressionnantes et demande un effort supplémentaire au volant (ça devient vraiment du sport :P )
Mes dimensions sont différentes des vôtres, mais j' avais conservé les pressions des 888, c'est à dire 1,1 bars au carré à froid et je ne l'ai pas modifiée à chaud, j'ai donc roulé à 1,3 bars environ sur circuit.
Contrairement aux 888 et dans les mêmes conditions de T° je n'avais pratiquement pas de déformations de gomme, boulettes sur le pneu à la fin de la journée :voyons: j' ai pourtant tout donné ... :fou: (enfin pas tout , car j'ai pas réussi à faire un blocage de roue ! :pamafote: c'est qu'il y a encore de la marge et des 1/10ème à gagner au freinage .
De là à dire qu'ils vont durer plus longtemps..., j'y crois pas trop ! :dents: :dents:
Ces impressions seront à confirmer sur mon circuit de référence... Les Ecuyers :jap2:
Pour le moment pleinement satisfait ! :bien:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Nouveau 888R

Message par seven3avenger »

Intéressante ces premiers retours mais alors sur 3 châssis différents :?
moi j'ai fait la journée de lundi en 888 classique et je dois reconnaitre que pour leur première journée circuit il ont donné satisfaction. On aurait du profiter de la journée pour permuter les pneus entre les Cat et la on aurait eu un vrai comparatif.
Sinon le dimanche sous le déluge confirme que le toyo est un excellent pneu pluie et sur le bord de la route vers Besse il m'a même semblé voir un orang-outan se balancer dans un 888 :W
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Nouveau 888R

Message par RIGNOS »

Shiver a écrit ::coucou: Je confirme toutes les impressions d'Etienne , idem sous la pluie pour les 888 et 888R :bien:
Le gros changement concerne le sec et particulièrement la piste ... Waoooouuuuufff ! :wub:
- la limite du décrochement du 888 était difficile à appréhender, plus brutale :dents:
Là avec les 888R , on se serait cru dans un gros kart, tellement ils sont progressifs, prévenants :wub:
- Ils sont plus directionnels , moins de patinage aussi et le tout couplé à plus de grip, les vitesses de passages en courbe sont impressionnantes et demande un effort supplémentaire au volant (ça devient vraiment du sport :P )
Mes dimensions sont différentes des vôtres, mais j' avais conservé les pressions des 888, c'est à dire 1,1 bars au carré à froid et je ne l'ai pas modifiée à chaud, j'ai donc roulé à 1,3 bars environ sur circuit.
Contrairement aux 888 et dans les mêmes conditions de T° je n'avais pratiquement pas de déformations de gomme, boulettes sur le pneu à la fin de la journée :voyons: j' ai pourtant tout donné ... :fou: (enfin pas tout , car j'ai pas réussi à faire un blocage de roue ! :pamafote: c'est qu'il y a encore de la marge et des 1/10ème à gagner au freinage .
De là à dire qu'ils vont durer plus longtemps..., j'y crois pas trop ! :dents: :dents:
Ces impressions seront à confirmer sur mon circuit de référence... Les Ecuyers :jap2:
Pour le moment pleinement satisfait ! :bien:
Super post...qui incite à y passer...
Ton sentiment sur le look R888R vs R888 lié :
-au profil de section du boudin carrée ou arrondie (?) et à la largeur de bande de roulement...
-à la non symetrie du montage...as tu une photo...(?)

Et pour finir ...Où les acheter...je viens de faire le tour de la Cat...j'aurais besoin de les changer avant le trajet sur LMC :ops:
Merci
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1396
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: Nouveau 888R

Message par Shiver »

:coucou:
J' attends le verdict du chrono aux Ecuyers pour finaliser mon analyse...! :join:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
Cat´atrophe
Messages : 96
Inscription : 05 avr. 2016, 23:38

Re: Nouveau 888R

Message par Cat´atrophe »

@rignos : j'ai cherché et le meilleur prix dans mes dimensions était chez pneushop, le détail sur la page précédente, bonne soirée :wink:
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Nouveau 888R

Message par KAR120C »

:coucou:
Mes CR500 arrivent à la fin à l'arrière...
Je voulais passer aux 888R mais les dimensions ne sont pas les mêmes :boude:
Actuellement j'ai la monte d'origine en 13 pouces (de mémoire : 205/55 AR et 175/55 AV)
Comme j'ai fait faire une géo et un réglage en charge je ne voudrais pas que le changement de pneus dérègle tout :W
Des idées ??
Merci
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Nouveau 888R

Message par Onken »

KAR120C a écrit ::coucou:
Mes CR500 arrivent à la fin à l'arrière...
Je voulais passer aux 888R mais les dimensions ne sont pas les mêmes :boude:
Actuellement j'ai la monte d'origine en 13 pouces (de mémoire : 205/55 AR et 175/55 AV)
Comme j'ai fait faire une géo et un réglage en charge je ne voudrais pas que le changement de pneus dérègle tout :W
Des idées ??
Merci
Après les fêtes ton réglage en charge n'est plus bon non plus ;)
Il faut pas exagérer, sauf à lettre des jantes 16, tu seras proche avec 185 à la place du 175, il faut aussi voir la hauteur de flanc mais tu vas passer en 60 à l'ar et 60 à l'av. ton avant sera un poile plus haut que l'arr mais c'est assez léger
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Nouveau 888R

Message par KAR120C »

La hauteur de flanc doit être la même à AV et a l'AR ?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Nouveau 888R

Message par beagle »

KAR120C a écrit :La hauteur de flanc doit être la même à AV et a l'AR ?
si d'origine c'est le cas c'est mieux :bien:

sinon tu changes l'assiette

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Nouveau 888R

Message par KAR120C »

En principe je n'ai que les AR a changer. Les AV peuvent rouler encore un peu
J'ai fait 2 /3 calculs et si je change l'avant auss, il faudrait du 185/60 à la place des 175/55 non ?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Nouveau 888R

Message par beagle »

en r888r pas trop le choix :pamafote:

http://bigtoys.free.fr/PNEU%20EQUIVALEN ... ERSION.htm

il y a un tableau comparatif des tailles


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre