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Re: Nouveau 888R

Publié : 29 juin 2016, 10:08
par RIGNOS
Cat´atrophe a écrit :Acheté ce soir sur pneushop pour 556€ (225/50/15 à l'arrière et 195/50/15 à l'avant) hors montage, les 888 "simples" étaient à 552€ sur allopneu. À voir à l'utilisation dans quelques semaines :join:
N'étant pas arrivé à me faire au look dissymétrique du montage des R888R!!! :shock:
je repars pour ce jour avec des R888 gg en taille:
195/50 R 15 82 V à l'avant ..x2 =203€
215/50 (Z) R 15 88 W à l'arrière..x2 =303€
soit total de 506€ ttc chez Allopneu idem au prix de Cat'atrophe

Note:
¤ le R888 m'a toujours étonné par sa tenue sur autoroute détrempé ...et par son grip et son endurance bien meilleurs que ceux du CR500 :join:
¤ la taille 215 arrière suffit amplement pour passer puissance et couple du 2,3 litres et affleure à l'aplomb ( quand monté sur jantes CCUK 10 Spokes S3-SV -différentes des CSR...) l 'extérieur de l'aile AR. :join:

Re: Nouveau 888R

Publié : 29 juin 2016, 10:45
par Anonyme_1
RIGNOS a écrit :
Cat´atrophe a écrit :Acheté ce soir sur pneushop pour 556€ (225/50/15 à l'arrière et 195/50/15 à l'avant) hors montage, les 888 "simples" étaient à 552€ sur allopneu. À voir à l'utilisation dans quelques semaines :join:
N'étant pas arrivé à me faire au look dissymétrique du montage des R888R!!! :shock:
je repars pour ce jour avec des R888 gg en taille:
195/50 R 15 82 V à l'avant ..x2 =203€
215/50 (Z) R 15 88 W à l'arrière..x2 =303€
soit total de 506€ ttc chez Allopneu idem au prix de Cat'atrophe

Note:
¤ le R888 m'a toujours étonné par sa tenue sur autoroute détrempé ...et par son grip et son endurance bien meilleurs que ceux du CR500 :join:
¤ la taille 215 arrière suffit amplement pour passer puissance et couple du 2,3 litres et affleure à l'aplomb ( quand monté sur jantes CCUK 10 Spokes S3-SV -différentes des CSR...) l 'extérieur de l'aile AR. :join:
Approved :W :W

Re: Nouveau 888R

Publié : 29 juin 2016, 16:27
par varaderomania
Combien de km avec le CR500 avant changement :dieu:

Re: Nouveau 888R

Publié : 29 juin 2016, 18:02
par RIGNOS
varaderomania a écrit :Combien de km avec le CR500 avant changement :dieu:
aucune idée sur route..mais mort à l'AR après deux sorties circuit..

Re: Nouveau 888R

Publié : 30 juin 2016, 10:42
par Shiver
Je confirme l'endurance des Toyos R888, 10 à 11000km pour un train de pneus avec 4 à 5 sorties circuits. :bien:
Après les Ecuyers, le bilan est mitigé, car je n'ai gagné que 5/10 de seconde sur mon meilleur tour par rapport au R888, mais très peu de tours sans trafic le matin !
Reste qu'il est pour moi plus progressif et la voiture est plus facile à contrôler si l'on peut dire ...! :dents:
Pour l'endurance, j' ai déjà 5000km (+ 4 sorties circuits) et ils feront surement les 10 000km comme les R888! :jap:
Si l'on privilégie l'esthétique, les R888 sont ...comment dire.... plus rassurants! :dents: :dents:
Donc pour résumé, à prix à peu près équivalent, je reprendrai des R888R! :jap:

Re: Nouveau 888R

Publié : 09 nov. 2016, 15:02
par Nico7
Qui c'est qui peut nous poster une jolie photo de face de sa Cat avec ce montage en 888r asymetrique ?

J'arrive pas m'y faire ... c'est moche ou ca passe ? Je doute pas qu'ils tiennent la route, mais l’esthétique compte aussi ...

Re: Nouveau 888R

Publié : 09 nov. 2016, 15:32
par CATACARBU
Pour l'avoir vu sur deux cat, je confirme que sans être vraiment moche ça fait quand même bizarre.
Au premier abord, on a l'impression qu'il y en a un des deux qui est monté a l'envers :join:

Re: Nouveau 888R

Publié : 09 nov. 2016, 15:39
par Nico7
c'est aussi mon impression d'apres ce que j'ai pu glaner sur le net. D'autant que sur nos Cat les pneus sont tres visibles, ils ne sont pas cachés sous la carrosserie.

Du coup pour résumer :
- a048 plus homologué (j'ai appelé pneu shop tout a l'heure, il m'a dit a cause des normes pollution / conso véhicule)
- r888r moches car asymétriques
- cr500 beurk
-

Il reste que les r888 que j'ai deja eu par le passé et qui m'ont duré 3500km :(

Re: Nouveau 888R

Publié : 09 nov. 2016, 15:47
par Shiver
Comment était l'usure ainsi que la géométrie de la voiture ?? :voyons:
La pression des pneus était-elle bien adaptée aux conditions de roulage(circuit, mixte ou uniquement tourisme ...) et aux spécifications fabricant ???? :jap2:

Re: Nouveau 888R

Publié : 09 nov. 2016, 16:35
par Nico7
Reglage en charge avec pilote fait. Pression 1,3 au carré a froid, voiture tres bien reglée.
J'avais fait pas mal de piste avec , ils ont fondus tres vite.

Re: Nouveau 888R

Publié : 09 nov. 2016, 16:56
par Gerboise
Patrick, je crois que la taille de tes pneus fait que l'usure est complètement différente sur nos Cat.
Pour l'instant pour mes R888R, 3500km de sorties mi-balade (auvergne 7 ans) mi-arsouille (reco RdA et RDA) et une sortie circuit (Issoire) et je dirais bien à mi-usure. J'ai remonté les rainurés depuis l'Alsace.

Quant au fait qu'ils soient moches, pas tout à fait d'accord mais c'est une question de goût.
Il me semble que j'ai posté une photo soit sur ce post, soit sur ma prez.

Re: Nouveau 888R

Publié : 09 nov. 2016, 16:57
par zorgbaf
Nico7 a écrit :c'est aussi mon impression d'apres ce que j'ai pu glaner sur le net. D'autant que sur nos Cat les pneus sont tres visibles, ils ne sont pas cachés sous la carrosserie.

Du coup pour résumer :
- a048 plus homologué (j'ai appelé pneu shop tout a l'heure, il m'a dit a cause des normes pollution / conso véhicule)
- r888r moches car asymétriques
- cr500 beurk
-

Il reste que les r888 que j'ai deja eu par le passé et qui m'ont duré 3500km :(
Ceux là :honte:
DSC_0395.JPG

Re: Nouveau 888R

Publié : 09 nov. 2016, 17:09
par Anonyme_1
Il s'agit du Nankang, quel retour ?

Re: Nouveau 888R

Publié : 09 nov. 2016, 17:28
par Gerboise
Voilà les R888R
IMG_7479.JPG

Re: Nouveau 888R

Publié : 09 nov. 2016, 17:59
par Anonyme_1
C'est bien ça que je n'aime pas, j'ai la même chose sur l'audi avec les Vredestein et ça me gonfle...!!!