Quels pneus pour les jantes en 13"

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par MR30 »

Tout dépend du sérieux du contrôleur
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par Boutzi »

FrD a écrit ::coucou:

Après lecture des échanges, je suis allé prendre la CG de la CAT, sauf erreur, il n'y a pas marqué la taille et dimension des pneus.

Et je ne suis pas sûr qu’au CT, le préposé au control regarde de près la taille des pneus ... :honte:

My 2 cents comme ils disent
Toi tu n'as jamais eu droit à un contrôle "normal" ou tu n'as jamais eu de voiture avec une monte hors spec... je te garantie que si le contrôleur met le nez dessus tu repars avec une belle contre-visite :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par beagle »

J'ai demandé à mon contrôleur il m'a dit qu'on ne pouvait pas obligé à mettre des pneus qui n'existe plus :boude:

Si Caterham change de pneus c'est automatiquement sur la fiche d'homologation :pamafote:



Après faite comme vous voulez, si votre contrôleur est un âne , changez de centre :dents:

je peux vous donner des adresses



:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par Boutzi »

Y'a pas de "être un âne" ou pas, le contrôleur, sa machine lui dit telle voiture -> telle monte, si tu n'es pas dans les clous avec une monte correspondante selon les tableaux du site TNPF, tu repars avec une contre-visiste.
Si ça se passe autrement c'est de la complaisance, quoi que tu en dises :pamafote:

Je ne joue pas les donneurs de leçon, c'est un constat : sur mon ancienne 911 en 15" c'était la galère, je m'étais mis d'accord avec mon contrôleur pour pas qu'il regarde les pneus. Sur ma 1600K idem, j'ai trouvé un CT où le gars n'a même pas regardé les pneus, tant mieux pour moi, mais je sais que j'étais en tort. Sur ma VVC je suis en 14" et je suis bien content, le 185/60 est la bonne monte !
Rover forever !
Ma baignoire
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par MR30 »

Le contrôleur qui laisse passé un véhicule avec une monte non conforme en dimension par rapport aux données TNPF risque gros et de perdre son habilitation
Avatar de l’utilisateur
Arnaud7
Messages : 246
Inscription : 09 oct. 2013, 20:31

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par Arnaud7 »

beagle a écrit :J'ai demandé à mon contrôleur il m'a dit qu'on ne pouvait pas obligé à mettre des pneus qui n'existe plus :boude:

En dimension et indices homologués, si. Ce n'est pas sans poser certains problèmes mais le CT et le législateur s'en contre-fichent. Je pourrais te citer des précédents chez des constructeurs généralistes, ça s'entend plus que chez notre artisan préféré !

Si Caterham change de pneus c'est automatiquement sur la fiche d'homologation :pamafote:

Euh... tu veux dire qu'ils refont la fiche d'homologation des années modèles antérieurs ? Je suis curieux de connaître le process...

Après faite comme vous voulez, si votre contrôleur est un âne , changez de centre :dents:

Il est peut-être juste plus tatillon que d'autres, mais on ne peut le lui reprocher.

je peux vous donner des adresses

Ça, on sera toujours preneurs d'adresses de gens compréhensifs dans ce monde de brutes :wink:



:coucou:
:coucou:
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Cat et rame
Messages : 1327
Inscription : 10 nov. 2014, 21:52

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par Cat et rame »

:coucou:

Vous en pensez quoi de ces pneus MAXXIS 510 .

Pour de Octobre à Mars/avril et les sorties avec gros risque de pluie et temps froid ?

en 185 60 x 13
et 205 60 x 13

Pour le reste de la saison je reste en 048

merci
RV
Avatar de l’utilisateur
cooper07
Messages : 159
Inscription : 28 juin 2014, 21:48

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par cooper07 »

Hello

Peux ceux que ça intéresse le meilleur prix que j'ai trouvé pour l'instant pour des pneus en 13"
http://www.rally-shop.si/fr/371-13_inch ... ance_tyres
Par contre pour la commande ils demandent un numéro NIF qui a priori est plutôt pour nos voisins Espagnols. Je n'ai pas trouvé comment le remplir, j'ai envoyé un mail. Peut-être que l'un d'entre vous à la réponse? :?
cat............................................apulte
Avatar de l’utilisateur
Twinagain
Messages : 498
Inscription : 01 juil. 2012, 16:56

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par Twinagain »

Cat et rame a écrit ::coucou:

Vous en pensez quoi de ces pneus MAXXIS 510 .

Pour de Octobre à Mars/avril et les sorties avec gros risque de pluie et temps froid ?

en 185 60 x 13
et 205 60 x 13

Pour le reste de la saison je reste en 048

merci
RV
Le 048 tient bien sur la pluie .
Pourquoi tu t'embêtes, il faut garder un certain rythme pour qu'il reste en T° et il tient le pavé, c'est même surprenant
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7593
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par P.P.P. »

Twinagain a écrit : Le 048 tient bien sur la pluie .
Pourquoi tu t'embêtes, il faut garder un certain rythme pour qu'il reste en T° et il tient le pavé, c'est même surprenant

le A048 est un pneu fantastique, et il n'est pas autant à la ramasse qu'on le raconte sur le mouillé :jap:


mais de là à le conseiller comme monte unique pour un usage routier, c'est un peu limite.
si le pneu est froid, et que la route est froide, il accroche que-dalle.

rajoute la rosée du matin, et tu as une jolie patinette au moindre coup de gaz qui sort la tête de la mêlée. :?

le moyen de rester en A048 et de le rendre moins piegeux sur le froid/humide serait de le rouler en gomme "soft", mais il n'est pas road-legal dans cette nuance de gomme. (only "medium" in France)

Il existe d'autres gomme dont sont très content beaucoup de sevener pour les mi-saison (toyo R1R ou approchant), ça permet aussi de basculer sur une gomme adaptée suivant l'utilisation de l'auto (arsouille ou road-trip, pas besoin des memes pneus, les exigences sont différentes, ça économise les A048 qui coutent quand meme cher et s'usent plus vite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par beagle »

cooper07 a écrit :Hello

Peux ceux que ça intéresse le meilleur prix que j'ai trouvé pour l'instant pour des pneus en 13"
http://www.rally-shop.si/fr/371-13_inch ... ance_tyres
Par contre pour la commande ils demandent un numéro NIF qui a priori est plutôt pour nos voisins Espagnols. Je n'ai pas trouvé comment le remplir, j'ai envoyé un mail. Peut-être que l'un d'entre vous à la réponse? :?

c'est un site slovene et les prix sont HT :pamafote:
quid du prix final :boude:



:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
cooper07
Messages : 159
Inscription : 28 juin 2014, 21:48

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par cooper07 »

Pour une paire de avon zzs 215/55/13 j'arrive à 300,12 euros ttc avec livraison, j'ai pas trouver mieux. Pour un achat français ou anglais je suis plutôt sur du 380/400 €
cat............................................apulte
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par beagle »

cooper07 a écrit :Pour une paire de avon zzs 215/55/13 j'arrive à 300,12 euros ttc avec livraison, j'ai pas trouver mieux. Pour un achat français ou anglais je suis plutôt sur du 380/400 €

effectivement j'avais pas vu que c'était franco :bien:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par 7@7 »

Bonjour,
Ma R300 est montée en jantes Caterham 8 spoke 6 pouces et 8 pouces.
Les pneus sont des Yoko Advan A048. Pas très utiles pour moi, parce que je n’arsouille pas au volant, mais la voiture était livrée avec.
CCUK (dans son owners maual) conseille des CR500 175/55 R13 (Avt) et des 205/55 R13 (Arr).
Les jantes (en 6 pouces) acceptent idéalement des 185 mm -195 mm (Mini 175 mm – Maxi 205 mm) ; quant aux 8 pouces, ce sont idéalement des 225 mm – 235 mm (Mini 215 mm – Maxi 245 mm).
Ce qui voudrait dire que des 205 mm ne sont pas suffisants à l’arrière, il faut au moins 215 mm.

Les Yoko (185/60 R13 à l’avant et des 205/60 R13 à l’arrière ) sont donc plus hauts et montent la Cat de 15 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière. Pas négligeable pour FRANCHIR les ralentisseurs.
Alors maintenant les Cat en 13’’ seraient livrées en Avon ZZS 185/55 R13 et 215/55 R13.
Ensuite il y aura le casse-tête pour trouver les pneus (CR500 encore disponibles, Proxes R888, Avon ZZS, …).
Quelle est la monte idéale en 13 pouces ?
Merci
Jean Marie
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Anonyme_1

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par Anonyme_1 »

Je passe en R888 aux mêmes dimensions que les A048, c'est ce que fait SV également aujourd'hui...
Ensuite pour circuit je me ferai un second set, peut-être en ZZR ou nouveau Nankang ou A48 tout simplement puisque plus Road Legal, mais ce qui me permet de rester sur les mêmes dimensions...
Répondre