Quels pneus pour les jantes en 13"

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Anonyme_1

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par Anonyme_1 »

FrD a écrit :Avon CR500 ou son remplaçant ...
C'est lequel son remplaçant ?

:coucou:
Anonyme_1

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par Anonyme_1 »

Pour info : Yoko précise une capacité à être retaillé sur le A048...

http://www2.yokohama-online.com/fr/file ... e_A048.pdf
Avatar de l’utilisateur
FrD
Messages : 1548
Inscription : 24 déc. 2014, 13:12

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par FrD »

Anonyme1 a écrit :
FrD a écrit :Avon CR500 ou son remplaçant ...
C'est lequel son remplaçant ?

:coucou:
Salut Anonyme1

Je crois le ZZS j'ai lu quelques part sur le site ....

:coucou:
Caterham - Drivin In The Free World
Anonyme_1

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par Anonyme_1 »

:bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Lyhno
Messages : 849
Inscription : 19 avr. 2015, 18:06

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par Lyhno »

P.P.P. a écrit :
Lyhno a écrit ::coucou:
J'ai des pneus Avon en 185/70R13 en excellent état au niveau de la sculpture mais il ont 7 ans.
Je les trouvent dur, je vais finir l'été avec. Mais sur le mouillé ma Cat se métamorphose en une patineuse sur glace :fou: .

1°) pourquoi ne pas reprendre les memes ?
si tu les as gardé 7 ans, c'est qu'ils devaient convenir un minimum, non :P

2°) quel sera ton usage (uniquement été, ballade ou arsouille .... ) ?

3°) Pourquoi vouloir absolument du *4 saisons* (le pneu mauvais nulle-part mais bon nulle-part non plus :pamafote: )
ça reste d'ailleurs une jolie segmentation commerciale

4°) sur le mouillé, de toute manière la seven n'est pas sécurisante.
dans ces conditions, sa légèreté ne l'aide pas, tu ne pourras jamais avoir un rail de précision (même si privilégier des gommes pour cet usage changeras quand même la donne :jap: )


PS : 7 ans c'est beaucoup trop, gomme dure ou pas :coucou:
:coucou: P.P.P.

1) J'ai acheté la voiture fin juin. Je l'ai eu avec les pneus Avon.

2) je vais faire de la ballade avec les pneus et je souhaite roulé jusqu'en octobre et je l'utiliserais à partir du mois de d'avril.
Pour l'arsouille je pense acheté des jantes en 14 pouces (bas de gamme) et mettre des toyo r888 (prévu pour le mois de mai prochain)

3 et 4) je souhaite acheté des pneus hiver car je sais qu'il sont très bien sur le mouillé, je préfère mettre tout mes chance de mon coté dans le cas ou je suis surpris par la pluie. Je me fiche qu'il s'use plus plus vite au delà de 8°c, je tiens à rester sur la route. Je ne suis pas un pilote, je suis incapable de rattrapé une voiture qui décroche brutalement de l'arrière.
Malheureusement je n'en trouve pas pour ma dimension (185/70R13) des pneus neige alors je me tourne vers un pneu 4 saisons
Anonyme_1

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par Anonyme_1 »

Pour l'Arsouille les 13 sont mieux...
Avatar de l’utilisateur
Lyhno
Messages : 849
Inscription : 19 avr. 2015, 18:06

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par Lyhno »

Je ne veux pas abîmer mes belle jantes minilites, je les aiment :wub: . Je préfère casser des jantes en tôle de 14 pouces :dents: et je trouve plus facilement des pneus semi slic en 14 pouces à bon prix :wink: . Le light dans le budget c'est pas mal non plus :bien:
Avatar de l’utilisateur
RedStarr
Messages : 108
Inscription : 12 avr. 2013, 17:49

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par RedStarr »

Bonjour,
Je cherche à remplacer mes Toyo PROXES R888 185/60R13.
J'ai mal au dos quand je roule avec ma Cat (enfin surtout après) mais bizarrement je ne peux pas m'en passer. Mes R888 ne semblent bien rigides. Ils sont bien usés (surtout depuis que je le fais exprès), ils ont 3 ans, je me dis que ça peut valoir le coup de changer pour voir. Peut-être que je me gourre mais je pense que des flancs plus hauts et des pneus moins typés sport seront plus confortables.

Donc je regarde dans le tout-venant en 185/70R13 et ... il n'y a pas tellement de choix...

Est-ce que quelqu'un a du retour sur des pneus de cette taille (dans le sujet il y en a plusieurs, mais sur des tailles plus "basses" et sur des modèles pas dispo en 70) ?

Je ne cherche pas à égaler la performance sur le sec des R888 une fois chauffés (tant pis) et surtout pas leur tendance à glisser et refroidir (ou l'inverse) sur le mouillé et je ne sais pas trop comment me tourner vers des professionnels pour leur expliquer que je veux des pneus flasques, qui chauffent et qui s'usent vite, avec une consommation de carburant désastreuse... :fou:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par British »

Si tu trouves que les flancs des 888 sont trop rigides je commencerais peut être par revoir la pression mise dans tes pneumatiques.

Perso j'étais à 1,2 au carré avec les miens à la belle saison et aucun repproche a leur faire en ce qui me concerne.

Aprés, les considérations de confort étant très subjectives et propres à chacun il est difficile d'appréhender ce qui est trop ferme pour l'un et trop souple pour un autre ...
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
RedStarr
Messages : 108
Inscription : 12 avr. 2013, 17:49

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par RedStarr »

1.2 partout aussi.
Je ne trouve pas la voiture inconfortable, au contraire. Mais mon dos me dit que quelque-chose ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
etienne
Messages : 911
Inscription : 03 déc. 2012, 18:48

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par etienne »

RedStarr a écrit : je veux des pneus flasques, qui chauffent et qui s'usent vite, avec une consommation de carburant désastreuse... :fou:
et pourquoi pas les yoko a021r : ils chauffent plus vite que les a048, sont nickel sous la pluie et tiennent aussi très bien sur le sec (bon, à éviter sur circuit quand même : ils vont partir en fumée). Perso, je les trouve au poil pour un usage route :jap:
:alcolo:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par CATADDICT »

RedStarr a écrit :1.2 partout aussi.
Je ne trouve pas la voiture inconfortable, au contraire. Mais mon dos me dit que quelque-chose ne va pas.

Malheureusement, on est assis sur les roues arrières dans une Seven. :W
Du coup, c'est notre colonne vertébrale qui fait office de suspension.
Et encore, tu n'es pas en live axle, donc c'est un peu plus souple. :pamafote:

Comme te dit British, regarde du côté du gonflage de tes pneus.
Je ne suis pas sûr qu'en jouant de si peu sur la hauteur de flanc tu y trouves une réelle différence ! :pamafote:

Qu'as tu comme siège ?
Avatar de l’utilisateur
RedStarr
Messages : 108
Inscription : 12 avr. 2013, 17:49

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par RedStarr »

etienne a écrit : et pourquoi pas les yoko a021r : ils chauffent plus vite que les a048, sont nickel sous la pluie et tiennent aussi très bien sur le sec (bon, à éviter sur circuit quand même : ils vont partir en fumée). Perso, je les trouve au poil pour un usage route :jap:
Je n'ai pas trouvé de yoko en 185/70R13. En 60 oui. Mais je voulais des boudins plus gros.
Avatar de l’utilisateur
RedStarr
Messages : 108
Inscription : 12 avr. 2013, 17:49

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par RedStarr »

CATADDICT a écrit : Qu'as tu comme siège ?
Des Caterham en cuir qui ont l'air standard. J'ai même intervertit le conducteur et le passager car ils ne sont pas parfaitement identiques. Je suis mieux installé dans l'ex-passager qui est un ou 2 cm plus en avant (ou bien 1 ou 2 cm moins écrasé ?) et j'atteins complètement le bout de course de la pédale d'embrayage alors qu'avant je tirais sur la jambe pour y arriver (je fais 1,65m).

Donc là je suis bien, voir même très confortablement installé comme dans un bon fauteuil et toutes les commandes sont faciles et tombent là où il faut. Je me sens en osmose avec la voiture. Par contre après 200 ou 300 Km de route (bon d'accord, parfois cahoteuse, si je parle du col de la Cayolle, certains comprendront de quoi je parle) je souffre du dos. J'en suis à 4000 Km depuis décembre et maintenant je m'impose de ne plus m'en servir trop souvent et de ne pas faire des sorties trop longues. Et malgré tout le problème s'aggrave. Donc il faut que je trouve une solution. Parce que si j'aime aussi la Caterham parce qu'il y a toujours une petite pièce foireuse à remplacer quand on s'ennuie, j'aime surtout la conduire pour n'importe quelle raison et surtout pour aucune.
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: Quels pneus pour les jantes en 13"

Message par DOMCAT »

RedStarr a écrit :1.2 partout aussi.
Je ne trouve pas la voiture inconfortable, au contraire. Mais mon dos me dit que quelque-chose ne va pas.
Salut RedStarr, j'ai depuis longtemps le dos en mauvais état, opéré L5/S1 en 1999 (karting,VTT etc) j'ai éprouvé le besoin de caler mes lombaires avec un petit coussin fait avec du plastique à grosses bulles enroulé en plusieurs épaisseurs dans une housse en tissu, j'ai les mêmes sièges en cuir que toi,ça me convient bien déjà fait 2 allers et retour chez SV (8 h de route dans la journée) avantage d'essayer ça ne coûte rien. Je suis en avon ZV3 14 pouces 1.25 au carré à froid.Que de la balade :coucou: dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Répondre