Avon CR500 flancs intérieurs entaillés

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Arnaud7

Avon CR500 flancs intérieurs entaillés

Message par Arnaud7 »

Bonjour les low flyers,

Je viens de faire monter mes nouveaux Avon Cr500 sur la Cat. Je me disais que j'allais garder 2 des vieux en cas de crevaison, sauf qu'ils sont tous les 4 entaillés sur les flancs intérieurs !
Les images parlent d'elles mêmes, donc je tenais à vous alerter, une vérif rapide s'impose, sachant que je regardais déjà les pressions et l'aspect général des chaussettes avant chaque sortie, mais les flancs intérieurs, j'étais carrément passé à côté. Les autres modèles de gommes ne sont pas forcément concernés, mais bon...
Pour info, 21000 km dont 60 de piste, dont 40 de piste sous la pluie.
Usure : au témoin des avant, seulement sur l'intérieur des bandes de roulement, sinon il reste pas mal de sculptures, et usure régulière à l'arrière, disons 60%.
Vous voilà prévenus ;)
Arnaud

photos trop lourdes, je les mets en ligne quand j'aurai l'ordi pour les réduire.
Dernière modification par Arnaud7 le 03 sept. 2015, 16:36, modifié 1 fois.
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Arnaud7

Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés

Message par Arnaud7 »

Voici les images.
J'ai conservé les 2 pires pneus et fait un mail à l'importateur Avon, des fois qu'il souhaite enquêter un peu.

Arnaud
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
P.P.P.

Message par P.P.P. »

:coucou:
vieux comment les pneus ?

as-tu possibilité de connaitre leur date de fabrication ? (indications sur les flancs)

parce-que là ils ont une gueule à faire peur :shock:
Arnaud7

Message par Arnaud7 »

Fabrication 1ère semaine 2013... Je t'accorde que ça m'a fait peur en le découvrant !
Je suis sur une piste, via un camarade d'un forum voisin : léger carrossage + profil bas (45). Il me dit avoir connu ce genre de failles sur des autos type R8G ou Rallye2 avec fort carrossage. Si c'était ça, va falloir réviser nos géo's, mais je n'en suis pas à cette caricature !
Votre avis ?

Arnaud
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Les derniers pneus que j'ai vu comme ça c'était un pont trop court. :W :W

le mec avait un pont juste pas assez large pour que ses roues viennent se poser sur la nervure intérieur.

avec le poids de l'auto ça forçait mais passait et paf un pneu et les 3 autres abimés :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
jeff93
Secrétaire

Message par jeff93 »

Mes anciens était comme ça aussi :? Sûrement le carrossage :pamafote:
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Arnaud7

Message par Arnaud7 »

@ Jeff93 : étais-tu en CR500 ? Te souviens-tu combien de km avant ce résultat ?
Merci d'avance,

Arnaud
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Arnaud7

Message par Arnaud7 »

Bonjour,

Petit up...

Je suis surpris que mon alerte ne fasse pas réagir plus de monde sur ce forum que je trouve d'habitude si réactif et fourni. Serais-je presque seul à rouler avec des Avon CR500 ?
A ce stade mes photos ont été transmises à CCUK via Bertrand et à l'importateur Avon, Sodipneus.
Ce serait sympa de passer le message afin que personne ne risque de se casser la figure, je rappelle les enveloppes à risque, sauf à ce qu'Avon me démontre que ça ne vient pas du pneu :

Avon CR500 taille 195/45 R15 78W fabriqués 1ère semaine de janvier 2013 (DOT 0113)
Bien vérifier l'état des flans intérieurs.

Moi j'dis ça...

Arnaud
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
GanJ

Message par GanJ »

Salut Arnaud,

Je découvre :shock: :shock:

C'est comme cela sur l'ensemble de la circonférence ?
Ton kilométrage avec, c'est 2 100 et non 21 000km, non ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Le pb est connu sur les forums Seven uk depuis des mois mais peut-être pas sur Sevener.
Ca ne touche que certains pneus.
Je pense qu'il y a eu un lot pourri.

Perso mes CR500 n'ont jamais présenté ce pb (3 jeux AR et 2 AV) mais j'ai la bonne taille moi, du 13" :arf:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
FrD

Message par FrD »

Je viens de jeter un oeil, mais ils ont 2900KM. :bien: à l'avant comme à l'arriere, je suis en 13 ...

A suivre
Caterham - Drivin In The Free World
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Tu es en cycle wings, tes pneus ont ils frotté sur les supports a un moment donné? Facile a verifier, tu sors la roue e tu regardes si les supports sont marqués, la peinture est poncée
Borbi

Message par Borbi »

Effectivement ca fait frémir! C'est un coup à faire flipper toute la blogosphère comme à l'époque avec les premiers Federal. Je suis quand meme extrêmement étonné qu'un pneu si "récent" en vienne à devenir aussi pourri. :shock: Je vais cotoyer l'utopie et le monde des bisounours mais à ta place je ferais une réclamation au constructeur. Histoire d'au moins remonter l'info.
Save weight drive naked
Arnaud7

Message par Arnaud7 »

Eh ben voilà, un petit up et j'ai déjà plein de réponses à vous fournir ! :D

Alors je commence par GanJ : c'est bien 21 000 km... Je sais il paraît que c'est beaucoup pour ces pneus mais ils n'ont que 60 km de piste dont 40 sous la pluie. Le reste c'est ballade joyeuse. Comme l'auto n'a que 2 ans 1/2 et qu'il restait pas mal de sculptures, je ne me suis décidé que quand j'ai vu que j'approchais du témoin à l'intérieur des avant.
Les entailles "longues" sont principalement au niveau des marquages entourés sur les flancs, et si on les additionne ça doit faire un gros quart de la circonférence. De la même manière qu'avec les entailles "griffes", c'est bien reparti tout autour.

@'Zagato et FrD : merci pour l'info sur les forums UK ! Pour les 13", je pense que les contraintes sont trop différentes pour qu'on ait le même pb. J'ai un camarade de jeu qui a 14000 km avec ses 13" et n'est pas touché.

@ Borbi : l'info est remontée à CCUK et à Avon, j'attends maintenant leur réponse...

@ Dark Vador : j'ai pensé à mes wings, mais je crois que ce n'est pas ça. D'une part les arrière sont au moins autant marqués que les avant, ensuite j'ai sur chaque train un pneu entaillé en longueur et l'autre en "griffes". C'est ce qui me fait plus penser au lot pourri.

Ce qui est sûr c'est que je ne chercherai pas à battre un record d'endurance avec mon 2ème train, et je vais les surveiller de plus près. En plus les flancs intérieurs des avant c'est facile :wink:
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Il y a eu un lot de CR500 pourri, AVON et CC sont au courant. Leur remonter l'info ne changera plus rien AMHA
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre