Quel pneu en 15" ??

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Anonyme_1

Quel pneu en 15" ??

Message par Anonyme_1 »

Hello,

Tout est dans le titre, j'ai jeté un œil mais rien trouvé sur le sujet, donc à vos avis, surtout pour conditions pluvieuses...

Merci
Avatar de l’utilisateur
burnout
Messages : 276
Inscription : 27 mars 2013, 09:05

Re: Quel pneu typé hiver en 15" ??

Message par burnout »

No Fat - No SV !
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Quel pneu typé hiver en 15" ??

Message par super7 »

yoko 021
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Quel pneu typé hiver en 15" ??

Message par CATACARBU »

pourquoi ais-je l'impression que les mêmes questions appellent les mêmes réponses ? :voyons:

sinon, pour les 021, ça va devenir difficile. Le manufacturier a visiblement décidé de ne plus s'intéresser au marché européen avec les 021, 048, et autres "pneus sport" depuis les nouvelles normes a la con exigées par l’Europe. Peut-être que du côté des marchands anglais il reste un espoir, vu que le Royaume Unis n'est pas vraiment européen....
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Catnap
Messages : 3209
Inscription : 17 avr. 2014, 20:32

Re: Quel pneu typé hiver en 15" ??

Message par Catnap »

à suivre, car je serais intéressé :crevard:
merci pour cette remarque
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Quel pneu typé hiver en 15" ??

Message par cricrimobile »

CATACARBU a écrit :pourquoi ais-je l'impression que les mêmes questions appellent les mêmes réponses ? :voyons:

sinon, pour les 021, ça va devenir difficile. Le manufacturier a visiblement décidé de ne plus s'intéresser au marché européen avec les 021, 048, et autres "pneus sport" depuis les nouvelles normes a la con exigées par l’Europe. Peut-être que du côté des marchands anglais il reste un espoir, vu que le Royaume Unis n'est pas vraiment européen....
Salut :coucou:
Ca sent le sapin pour les A021. Un ami en recherche (185/70R13) et George Polley lui a répondu : "plus disponible car plus "road legal""
D'après ce que j'ai lu ici et là sur le net, les nouveaux pneus auront la mention "for competition use only"... A voir en fonction de l'acuité visuelle du contôleur du CT et de sa "motivation" :pamafote:
Donc le choix en 185/70 devient très faible en pneus "Seven Friendly". Le passage en 185/60 est possible (888 et autres) mais la garde au sol en prend un méchant coup :( .
Pour les 15", je me dirigerais vers des R1R
Anonyme_1

Re: Quel pneu typé hiver en 15" ??

Message par Anonyme_1 »

Oui en regardant en même temps que je lis vos avis, surement déjà évoqué Catacarbu mais pas retrouvé de sujet sur ce point, j'hésite entre le Toyo R1R, le Yoka Advan AD08, le Toyo T1R mais pas sur que ce dernier soit efficace sur CAT ou.... vos commentaires.
Il faut que je vois ça courant octobre...
Merci

:coucou: :coucou:

Edit: PS : Peut-être sympa d'ailleurs d'ouvrir un comparo des différents pneus, pression.... sous forme de tableur et mettre dans la rubrique technique...

Edit 2 : pardon, mille pardon le récapitulatif existe en case technique, juste une mise à jour et qques retour d'utilisation... :dieu: :dieu:
Dernière modification par Anonyme_1 le 23 sept. 2015, 09:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
burnout
Messages : 276
Inscription : 27 mars 2013, 09:05

Re: Quel pneu typé hiver en 15" ??

Message par burnout »

Anonyme1 a écrit :Oui en regardant en même temps que je lis vos avis, surement déjà évoqué Catacarbu mais pas retrouvé de sujet sur ce point, j'hésite entre le Toyo R1R, le Yoka Advan AD08, le Toyo T1R mais pas sur que ce dernier soit efficace sur CAT ou.... vos commentaires.
Il faut que je vois ça courant octobre...
Merci

:coucou: :coucou:
Pour moi le Toyo T1R est trop dur de flanc pour une caisse légère comme la cat.

je conseillerai vivement le Good Year F1 GSD3 qui lui est plus souple


que j'ai pratiqué sur unr 1600 K sur plusieurs milliers de km été / hiver / circuit sec / circuit mouillé

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... l=F-B-65-1
No Fat - No SV !
Anonyme_1

Re: Quel pneu typé hiver en 15" ??

Message par Anonyme_1 »

Pas sur qu'il existe en 195/50R15
Avatar de l’utilisateur
burnout
Messages : 276
Inscription : 27 mars 2013, 09:05

Re: Quel pneu typé hiver en 15" ??

Message par burnout »

Anonyme1 a écrit :Pas sur qu'il existe en 195/50R15
quelles jantes as tu ?

15" prisonnier ou 15" R300 ?

les anciennes cat étaient montées en 195/50/15 ....

depuis la R300 rover , la monte officielle Caterham est le 195/45/15.

http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=2738
No Fat - No SV !
Anonyme_1

Re: Quel pneu typé hiver en 15" ??

Message par Anonyme_1 »

15" R300 montées en 195/50R15.

Une monte en 45 sur du 15 te ramène à un diamètre quasi identique au 13 en 60 (environ 555mm), réduit le flan, augmente le phénomène d'aquaplanning et l"amortissement" du pneu ce qui réduit l'intérêt du montage en 15... en 50 tu gardes 20mm..
Avatar de l’utilisateur
burnout
Messages : 276
Inscription : 27 mars 2013, 09:05

Re: Quel pneu typé hiver en 15" ??

Message par burnout »

Anonyme1 a écrit :15" R300 montées en 195/50R15.

Une monte en 45 sur du 15 te ramène à un diamètre quasi identique au 13 en 60 (environ 555mm), réduit le flan, augmente le phénomène d'aquaplanning et l"amortissement" du pneu ce qui réduit l'intérêt du montage en 15... en 50 tu gardes 20mm..
je suis curieux de savoir quelle R300 a était livrée par Caterham en 50 ????
No Fat - No SV !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud7
Messages : 246
Inscription : 09 oct. 2013, 20:31

Re: Quel pneu typé hiver en 15" ??

Message par Arnaud7 »

En profil 45 le choix est très réduit. Pour ceux qui font le choix de passer en 50, j'ai de très bons souvenirs de mes R1R sur Élise S1 MMC. Très corrects en adhérence précaire mais achtung : ne pas utiliser sous -9°C à cause de la gomme quand même typée. En Cat ça laisse quand même le temps d'avoir des stalactites dans le nez avant de devoir renoncer :join:
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Avatar de l’utilisateur
burnout
Messages : 276
Inscription : 27 mars 2013, 09:05

Re: Quel pneu typé hiver en 15" ??

Message par burnout »

donc pour être plus didactique et péremptoire

Anonyme1 , je suis allé voir les photos de ta présentation et les pneus montés sur ta cat en 15" sont en seconde monte et dans une taille "non homologuée"

la monte Caterham en 15" est le 195/45/15 (les R300 et autres sont livrées en pneus Avon CR500 qui n'existe qu'en 195/45/15 hors pneus CSR et je ne parle pas des 13")
c'est un choix de caterham comme tu l'as dit d'avoir des pneus bas sur jante pour se rappocher de la monte 13" qui est la plus performante pour les cat!

les seveners montent du 195/50/15 car il y a plus de pneus dispos (qui ne le sont pas en 195/45/15)
dans ton exemple : le toyo r888 ne se fait qu'en 50. qui offre du semi slick en 50.
http://www.toyotires.ca/fr/proxes-r888-prices-and-specs


maintenant c'est ton choix de prendre un pneu dans une taille homologuée ou non. et semi slick ou non.

Clairement, tu demandes une monte daily pour rouler l'hiver ...
tu as l'opportunité d'avoir des pneus de bonne gamme daily (T1R ou Good Year F1) dans les 2 tailles 45 ou 50.

question : pourquoi sortir de l'homologation ? si pour le même tarif ou presque , tu as l'opportunité d'avoir un véhicule plus proche de la conformité ?
No Fat - No SV !
Anonyme_1

Re: Quel pneu typé hiver en 15" ??

Message par Anonyme_1 »

Merci Burnout pour l'histo.

Effectivement j'ai regardé la monte en 15" d'origine qui était en 45. Changé en 50 surement pour les motifs que tu évoques.
L'intérêt du 50 en 15 est celui évoqué, en 45 il s'amenuise, d'autant que le développement étant plus long, meilleur en 50 pour les longs trajets...

Effectivement donc la question se pose s'il n'y a aucune homologation en 15x50 sur Cat ?
Répondre